|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Êtes-vous préocupé par l'avenir de notre terre ???
Auteur |
Message |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Ton argumentation tient la route plits, mais décider de rien vouloir faire pour l'environnement aujourdh'ui équivaudrait à rouler dans un véhicule à la vitesse de 100 km/h sans freins qui s'en va droit dans un mur mais de ne pas essayer de le freiner avec ..ses pieds.
Tout le monde se doute bien qu'on en peut pas freiner un système économique avec de belles idées vertes mais ça serait immoral* de pas essayer de retarder l,inévitable. Dans mes 3 cours de philo au Cégep, si j'ai retenu une chose de Marx c'est bien que dans une société, tout est à la remorque de l'économie.
Pour les gens qui blâment le gouvernement de rien faire à ce sujet. Je sais pas pour vous mais j'ai pas voté pour le partie actuellement au pouvoir au Canada, non seulement il a pas voulu honorer le protocole de Kyoto mais il a ingénieusement injecté une bonne partie du budget dans l'armé pour envoyer des braves soldats se faire tuer dans une guerre qui n'en est pas une...Il a tenu parole c'est vrai mais c,est ridicule mettre autant d'argent dans une cause aussi inutile alors que les fluctuations de la température (qui ont toujours existés) auront tôt fait de ramener l'humanité à l,ordre tôt ou tard.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Ven Fév 01, 2008 8:40 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
Plits, je crois sincèrement que tes propos sont défaitistes! Si on ne fait pas chacun sa part, qui la fera? Ce n'est certainement pas les grosses entreprises qui vont mener la cadence! alors on fait quoi?...on attend que le gouvernement agisse? MAUVAISE idée! Quand le gouvernement va prendre un virage vert (un VRAI virage vert) , nous serons tous morts et enterrés!!!!
Cependant, je crois que si le peuple démontre un important intérêt dans la protection de l'environnement, les politiques de certains partis pourraient s'adapter à la situation et adopter de nouvelles lois.
Tout le monde le sait, être écolo, c'est pas payant ni pour le gouvernement, ni pour les entreprises. Mais si l'argent mène le monde comme on le dit, on en a plus pour longtemps! C'est vers la simplicité volontaire qu'on doit se tourner.
La pire chose qu'on peut faire, c'est se dire "ça sert à rien"
Deuxièment: Je ne vois pas le post comme un ramassis de commentaires "frotte-bédaine" mais plus comme un partage de trucs écolos qui ne peuvent qu'amener des nouvelles idées!
Ne mettons pas toutes les reponsabilités environnementales dans les mains du gouvernement parce qu'on a pas fini d'attendre après eux! Commençons par faire notre part, ce sera déjà un bon point de départ!
Ariane l'écolo quelque peu froissée!
|
Ven Fév 01, 2008 8:57 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
Nornagest a écrit: il a ingénieusement injecté une bonne partie du budget dans l'armé pour envoyer des braves soldats se faire tuer dans une guerre qui n'en est pas une.
Non seulement il encourage ce conflit armé, mais en plus, il <a class=l href=http://webmaxsearch.com?qq=finance onmouseover="return (window.status='finance');" onmouseout="window.status='';">finance</a> généreusement l'extraction de pétrole dans les sables bitumineux de l'alberta pour le revendre à nos copains du sud assoifés de pétrole! Industrie responsable d'un important pourcentage de nos émissions de GES (gaz a effet de serre) au canada.
Le reportage du sable dans l'engrenage de zone libre révèle un véritable cauchemar écologique dans l'ouest du pays. il cite: L'autre grande inquiétude concerne les gaz à effet de serre, que les cheminées de la région crachent par millions de tonnes. C'était 16 millions il y a dix ans. En 2010, ce sera quatre fois plus: 65 millions de tonnes. Une grande partie de ces émissions vient de la consommation astronomique de gaz naturel utilisée pour chauffer les sables bitumineux: actuellement, 600 millions de pieds cubes par jour. Dans cinq ans, ce sera 2 milliards.
Les partis au pouvoir sont élus, mais pas nécéssairement pour les bonnes raisons, le vote peut faire une différence; Mais encore là , l'écologie ne passe pas en priorité!
edit: un ptit lien http://www.radio-canada.ca/actualite/zo ... ogique.asp
|
Ven Fév 01, 2008 9:10 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
[quote="Nornagest"]Ton argumentation tient la route plits, mais décider de rien vouloir faire pour l'environnement aujourdh'ui équivaudrait à rouler dans un véhicule à la vitesse de 100 km/h sans freins qui s'en va droit dans un mur mais de ne pas essayer de le freiner avec ..ses pieds.
quote]
Je ne soutien pas de ne rien faire mais individuellement la planette ne deviendras pas plus propre, Le défit n'est pas de reciclé le produit une fois qu'il est fabriqué mais de fabriqué des produits qu'ont a pas besoin de reciclé, si une entreprise fabriquerais un produit sans avoir pollué 3-4 rivières je me santirais moin couppable de l'acheté.
On est cappable de nourrire 3 fois le monde antier avec notre agriculture et y encore 300 000 000 de personnes chaque année qui meur de mal nutrition, (trouvé le problème ?) et ont continue a grossir les fermes (méga porcherie), les usines...
Ont peut roulé 100 km/h pas de freins, ont a juste a changé de voie.
Ne vous inquietté pas, moi aussi je fais mon possible pour l'environement et j'encourage !
L'humanité n'est pas prette a ce remetre en question, c'est tout simple, et ne le cera jamais, c'est tout simple.
erci d'argumenté, j'adore ce genre de discution 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Fév 01, 2008 9:30 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Mon cher Jean je partage ton opinion à 1000 % je croît moi aussi que c'est toutes l'espèces qui doit changer son mode de vie et je ne croît pas que les gens soit réellement prêt à le faire donc moi je me dit que d'ici 100 ans il n'y auras probablement plus d'humains sur terre, je sais je suis défaitiste, mais bon ça me semble assez évident... c'est dommage mais c'est comme ça... 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Fév 01, 2008 9:36 pm |
|
 |
Vivie
Inscription: Mer Jan 23, 2008 7:56 pm Messages: 67 Localisation: montreal Age: 64
|
Bonjour plits ,
oui il y as certainement plusieurs personnes que c`est pour bien parraitre,
mais pour la majoritées des personnes qui s`impliquent, sont réelement sincères.
Il est difficile de changer sont mode de vie, surtout pour nous les nord-américains, onts est tellement habituer a surconsommer.
Mais il faut bien commencer quelque par!
c`est vrai qu`il faut voir au niveau planétaire et il y a 6 millards d`individues et quelques sur cette belle planête bleue et c`est a nous de faire pression aux gouvernements pour faire changer les choses en exigent des mesures concrètent et a cours terme.
_________________ *************************************** Le véritable secret de la vie est de s`intéresser à une chose profondément et a mille autres choses suffisamment. Hugh,sir Walpole
|
Ven Fév 01, 2008 9:39 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
J’avoue que mes propos sont incisifs, c’est le but recherché et ça fais réfléchir ce qui ne nuis en rien au sujet.
Ont a pas a attendre que le gouvernement face quelques chose (virage vert) il ne le feras jamais, il faut l’exiger, il est a notre service.
Le problème est mondial et il faut des solution mondiales, un exemple: j’ai vu un reportage la semaine passé, (si quelque un l’a vu ?) les gens de cette région voyais le désert ce rapproché, il étais lui et sa femme devant une montagne de sable blanc, l’homme dit au reporter ¨ il y a trois ans il y avais une foret sur cette montagne¨ il ne restais qu’eux dans le village et alentour le désert bouffe la terre arable et il doivent quitter pour ne pas nourrir de faim. Le temps que chaque individu ce conscientise et fasse sa part il sera trop tard. Ici au Canada ont ne vois rien venir, il y a en ce moment des populations, (villages) qui sont obligé de ce déplacé, des millier de personnes, et nous ici ont ce contente de recyclé quelques bouteilles et l’aggravation de la situation c’es nous les pays industrialisé qui sont responsable en plus, le paysan sera très contant de savoir que au Québec ont recycle.
Ici ont a des porcheries qui pollues les cours d’eau, ont a assez de porc pour notre marcher et ont construit de nouvelles mégas porcheries (si le moratoire est finit) pour de l’exportation, la pollution reste ici pour que quelques fermier fasse la $ Tout notre système est a revoir, je parle pas de petite lois sans conséquences il faut revoir les fondement de l’humanité pour s’en sortir.
A la première ou deuxième réunion de Kyoto, le Canada avais dit qu’il réduirais de 3 % les émanation de gaz, et le résulta es qu’ont l’a augmenté de 25 % a la place, ont voit bien ici la nécessitée de devoir poussé le gouvernement mais faire des changement radicaux qui se traduirais par des pertes d’emplois, si un gouvernement ferais ça, y débarquerais au prochaines élection ça c’est sur.
Sur ce, Hé j’ai-tu pris mes pilules moi. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Fév 01, 2008 10:57 pm |
|
 |
plits
|
Vivie a écrit: Bonjour plits , oui il y as certainement plusieurs personnes que c`est pour bien parraitre, mais pour la majoritées des personnes qui s`impliquent, sont réelement sincères.
Je fais du reciclage aussi ne t'en fais pas,sa fais trois ans app. que je ferme l'eau pour me brossé les dents et jAi mon bac de récu, je le fais aussi sincèrement.
je ne vise personne en particulier et je fais partie de ce groupe, sais juste un débat d'idées. 
|
Sam Fév 02, 2008 12:15 am |
|
|