Auteur |
Message |
carcajou
Inscription: Dim Déc 02, 2007 7:07 pm Messages: 2 Localisation: Normandin Age: 45
|
 Problème de mue !!!!
Bonsoir Ă tous,
J'ai un petit problème avec ma femelle hogg, elle vient de muer mais malheureusement l'hygrometrie ne devait pas êter asser élevée car elle à fait une mauvaise mue, cela est due au fait que je l'ai installée dans son nouveau vivarium et visiblement mon humidité n'était pas asser élever car c'est la première fois que ça lui arrive. afin d'enlever la peau qui lui a collée sur la tete je 'ai mise dans un aquarium avec une serviette imbibée d'eau et après une vingtaine de minutes , je lui ai frotté la peau doucement avec un autre linge humide mais la peau ne semble vraiment vouloir décoller facilement, en fait même en tirant délicatement sur la vieille peau, celle-ci se décolle difficilement et comme je ne veux pas la blesser je n'ose pas trop. Donc en fait je voulait savoir si s'était grave qu'il reste des bouts de peaux jusqu'à prochaine mue!! Elle a aussi le bout du nez plus foncée que d'habitude mais c'est dur à dire s'il reste encore de la vieille peaux sur le bout de son nez, en tout cas elle n'en a plus sur les yeux....
merci d'avance
Jeff 
|
Lun Jan 28, 2008 9:35 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu devrais le mettre dans une taie d'oreillé humide que tu auras fermé. Laisse-le un bon 15 minute dedans pour qu'il puisse se frotter comme il faut sur les parois humides. S'il reste un peu de peau, tu auras simplement à les enlever délicatement à la main.
Garde-le dans un endroit chaud pendant qu'il est dans la taie d'oreillé.
|
Lun Jan 28, 2008 9:40 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bienvenue sur le forum carcajou, le truc que Geneviève t'a donné est le meilleur, ça devrait partir tout seul ou très facilement après.
Je vois dans ta signature que tu viens de Normandin, est-ce que sais Normandin au Lac-St-Jean, je suis curieux car j'ai des amies qui reste à St-Edmond, c'est juste à côté.
En tout cas ne te gĂŞne pas si tu as d'autres questions 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Jan 29, 2008 8:27 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Salut
Des fois mon rétic mue mal aussi, donc moi je mets de l'eau tiede dans mon bain, je le mets dedans et je le frotte doucement. TOut ce qui reste part très facilement.
.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mar Jan 29, 2008 11:25 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Pour la technique de la taie d'oreiller ça fonctionne pas tout les coups.. en tout cas pas avec mes serpents.
Par exemple avec ma femelle burmese je dois lui faire prendre un bon bain de 30 minutes.. après je dois frotter un peu la peau .. et ensuite la mettre dans la taie d'oreiller .. sinon ça fonctionne pas.
Pablo
|
Mar Jan 29, 2008 12:48 pm |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
je mincruste mais quand tu donne un bain de 30 minute, tu le laisse dans quoi la bain, un bac fermer?, ca mest jamais arriver, mais jaurais peur quil se noie dépuisement, ou tu mest vraiment pas beaucoup deau?
étoile
|
Mar Jan 29, 2008 4:12 pm |
|
 |
carcajou
Inscription: Dim Déc 02, 2007 7:07 pm Messages: 2 Localisation: Normandin Age: 45
|
merci Ă tous pour les conseils,
Cela a l'air d'avoir fonctionné parfaitement...
Eh oui, Normandin c'est au Lac St-Jean
jeff 
|
Mar Jan 29, 2008 8:13 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Et bien moi qui pensais que mes amies était les seuls à en gardé dans le coin, encore une fois bienvenue sur le forum 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Jan 29, 2008 9:08 pm |
|
|