|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:51 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Accouplement crested gecko inquiétude ... ?
Auteur |
Message |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Voici quelques nouvelles, on dirait bien que mon mâle a arrêté de talonné ma femelle je les entend même pu crier tout ce que j'entend c'est le bruit du mâle qui essait d'attirer la femelle ! Ils sont calme chacun dans leur coin ! Est-ce que ça veut dire que l'accouplement a eut lieu ?
|
Lun Jan 28, 2008 8:22 am |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Pas nécessairement. Le male peut continuer à la tanner meme s'il l'a déjà accouplé. Laisse-les ensemble quelques jours, ensuite separe-les et fournit un bac de ponte à ta femelle(plat avec de la vermiculite humide et vérifie si elle commence à creuser d'ici 3 à 4 semaines.
|
Lun Jan 28, 2008 4:04 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Justement à propos du la boîte de ponte j'ai quelques questions dont je ne suis pas à 100 % certaine ! Donc besoin d'une confirmation.
Je prend un plat de plastique avec un couvercle. Je perse des trous sur le dessus et sur les côtés. Je remplis le plat avec de la vermiculite qu'on peut acheter au Wal-Mart et je remplis le plat environ au 3/4. J'humidifie lorsque c'est sec sans toucher a oeufs sinon ça risquerait de tuer l'embryon. Et je laisse sur un bureau pendant quelques mois à 22 degrés celcius ou un peu plus. ?
Est-ce que c'est ça ?
|
Lun Jan 28, 2008 5:04 pm |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Humidifies bien la vermiculite, avant d'y installer les oeufs, mouille la et égoutte la ensuite. Puis, vaporise 1 fois par semaine. Attention de te jamais tourner les oeufs. Si les oeufs sont fertiles, 2 mois plus tard, tu auras de beaux bébés.
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Sam Fév 02, 2008 11:40 am |
|
 |
Rachee
|
D'accord merci !
Pour le temps de gestion avant pour qu'elle pondre les oeufs c'est bien 1 mois ? Si oui, est-ce que c'est compté à partir du jour où le mâle a été mis avec la femelle ?
|
Sam Fév 02, 2008 9:07 pm |
|
|