Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
quleque photo.. crested gecko 
Auteur Message

je lé commander a l'animalerie que je travaillais avant... il montais a mtl pour aller chercher des animaux faik jy é dit ki me ramene un crested de phase flame... il m'en a ramener un et il l'as deparasiter au complet.. et cétais senser etre un flame... qd je lé vu pour la premiere fois il étais rouge foncé

Lun Jan 28, 2008 2:38 pm

je lé commander a l'animalerie que je travaillais avant... il montais a mtl pour aller chercher des animaux faik jy é dit ki me ramene un crested de phase flame... il m'en a ramener un et il l'as deparasiter au complet.. et cétais senser etre un flame... qd je lé vu pour la premiere fois il étais rouge foncé

Euh il l'a déparasité? C'est comme rare chez les crested... Il y avait une raison particulière?

Je dis ça parce que les crested sont CB (captive bred, soit élevés en captivité) les parasites et maladies sont quasi inexistantes chez eux à part s'il y a contamination avec un autre animal. C'est sûr que y'a des expèces CB qui ont de gros problèmes de parasites tout de même (les dragons barbus est un bon exemple si je ne me trompe pas, Pogona ou qqun d'autre pourra confirmer) mais chez les crested je ne pourrais même pas te nommer une personne qui a eu un cas de parasite.

J'ai bien peur que soit la personne ne s'y connaissait pas énormément, soit elle était pas très très honnête et tu as payé pour rien.

Mais bon, quoi qu'il en soit, à mon goût personnel c'est un très beau crested, avec bien du potentiel et si c'était un des miens ça serait un holdback pour sûr, histoire de voir il a l'air de quoi une fois adulte donc à moins que tu l'aies payé très cher il vaut ce que tu as payé pour malgré le déparasitage. Garde le à l'oeil par contre, surveille son évolution parce que le déparasitage c'est tough sur un animal, particulièrement s'il en a pas besoin, surtout si la personne qui administre la médication s'y connait pas trop trop. Mais s'il est actif, grandit bien, prends du poids normalement (je te recommande une balance, ça aide beaucoup à t'en assurer) t'as pas à t'inquiéter.

encore une fois, très joli, moi j'aime beaucoup :)

Il me rappelle un de mes petits mâles. J'les verais bien ensemble lol les bébés seraient très intéressants ;) (ben pas si c'est un mâle itou bien sûr lol)

Pour la phase, si tu l'aimes on sen fou du nom. Surtout que si tu as pas remarqué que c'était pas un vrai fire/flame ben ça doit pas trop te déranger ;) un jaune qui vire rouge moi je trouve ça très spécial. Mais moi j'aime les crested différents lol

Lun Jan 28, 2008 2:53 pm
Profil YIM Site Internet

bin tsé cher les fournisseur de reptiles c srm bourrer de parasiter las bas.. faik la semaine d'apres il a été faire des test de selle a mtl et il avais des vers.. je me souvien pu kelle sorte de vers... donc il a été en traitement pendant un petit bou ... et il a été refaire un test de selle ettout étais correcte.. et il se nourrisais parfaitement donc il étais pres a partir..

pour l'instant je n'est qu'un seul crested .. mais quand je vais savoir son sexe je vais en avoir un autre pour la repro sa c sur! :wink:

celui ki ma ramener mon crested il s'y connais vrm.. j'ai confience en lui et en plus il est biologiste :D si tu verrais son animalerie tu tomberais sur le cul :lol:
j'ai jamais vu un animalerie aussi propre et les cages sont toute propre et les terra son clean et tous les animaux sont nourris comme il faut et les reptiles son ds de bonne condition et il ne melange pas les espece :D

c plutot rare de voir des animalerie comme sa au quebec :P

Lun Jan 28, 2008 3:18 pm

Wow, ça me donne le goût d'y aller, donne moi ladresse^par mp si ça te fait rien, c'est plutôt hors du commun un animalerie de ce type .

Lun Jan 28, 2008 7:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2