Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:17 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Accouplement crested gecko inquiĂ©tude ... ? 
Auteur Message

Message Accouplement crested gecko inquiĂ©tude ... ?
Salut tout le monde,

Et bien voilà je m'explique ! Hier soir j'ai mis mon mâle et ma femelle crested dans le même terra pour commence la reproduction. (J'ai mis le mâle dans le terra de la femelle). J'ai eut quelques inquiétude alors vers 1h00 du matin je les ai séparé ! Les deux tremblaient de la queue, poussaient des petits cris, la femelle passait son temps à se sauver et on aurait dit que le mâle n'était pas capable de l'accoupler ! Il lui sautais dessus lui mordais le cou et '' l'accouplait '' comme dans le vide en poussant des petits cris ! Naturellement la femelle se débattait et s'en allait ! Le même manège a recommencer jusqu'à 1h00 ! J'ai comme entendu un bruit vraiment plus fort que les petits gasouillement ! J'ai eu peur pour ma femelle alors je les ai séparé ... S'il vous plait dites-moi si c'est un comportemenet normal et si je devrais les remettre dans le même terra ce soir ? Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ?

Merci ! :wink:

Sam Jan 26, 2008 10:41 am

C'est un comportement qui est tout a fait normal. Le male ira meme souvent jusqu a presque violer la femelle. Cela peut etre 2 choses: elle lui montre qu elle est prête ou elle le repousse parce qu elle a été accouplé, mais comme tu me dis que ca fait meme pas 12 heures qu'ils sont ensemble, j irais plus comme le rituel d'accouplement. Moi ma femelle a fait ca aussitot que je l ai mis avec mon male et 2 jours après la pénétration était faite et la femelle criait pour repousser le male. S'ils ont tous les 2 au moins 1 an et demi et 35 grammes chacun, je ne crois pas que tu devrais t'inquieter et si tu as un terra supérieur à une 15 gallons, encore moins.

Sam Jan 26, 2008 11:18 am

Tu peux aller voir le video sut you tube nommé mating crested. Cela va te montrer exactement ce qui se passe lors de l'accouplement et la femelle a pas l air de vouloir y rester.

Sam Jan 26, 2008 11:19 am

D'accord ! Merci, alors je vais les remettre ensemble ce soir ! J'ai été voir le vidéo et du même fait j'ai trouvé un vidéo du bruit qu'ils faisaien ce soir ! Le mâle a 2 ans et la femelle 1 an et demi les 2 pèse environ 35-36 grammes. J'avais un peu peur que a femelle perdre sa queue puisqu'elle l'a secouait de gauche à droite ... On dirait que mon mâle n'est pas capable de l'a pogner comme il faut ! Au pire je ferai un petit vidéo ce soir pour vous montrer.

http://www.youtube.com/watch?v=oFOGsS2T ... re=related

Et aussi ce bruit là : *je les ai séparé quan j'ai entendu ce bruit*

http://www.youtube.com/watch?v=pcffQHis ... re=related

Sam Jan 26, 2008 11:33 am

Le premier, c'est le son de l'appel de la femelle pour s'accoupler et le deuxieme c'est le male qui l'a pogné et qui tente de l'accoupler, il jouit en quelque sorte, c'est tout a fait normal. Ils ont un beau poids, le bel age. Ecoute, il n y aura pas de probleme et le fait qu elle shake de la queue, c'est pour l'appeller, elle ne la laissera pas tomber mes 2 femelles ont fait ca avec le male et elles ont toutes les 2 encore leurs queues. Fais toi confiance et tu peus les separer apres une semaine environ et attendre de voir si après une mue ta femelle se met à faire des tunnels et creuser le sol. Alors, elle pondra. Mais c'est une toute autre etape.

Sam Jan 26, 2008 11:37 am

Ah fiou ! Ça me rassure ! J'ai vraiment eut peur ! Donc je les met ensemble ce soir et je film si possible :wink:

Un GROS merci :D

Sam Jan 26, 2008 11:40 am

Redonne-nous des nouvelles.
Bye bye

Sam Jan 26, 2008 2:33 pm

Bon je les ai remis au souper ensemble ! Je ne peux rester à les regarder car ça me brise trop le coeur de les voir crier et se sauver ! Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas trop ça ! Ma femelle a l'ait ultra stressé et épuisé de se sauver ... Je me demande comment elle va faire pour endurer ça pendant 1 semaine ... :? Est-ce vous crested réagissent de la même sorte quand vous les accouplez ?

Sam Jan 26, 2008 8:59 pm

Non! Je n'ai jamais eu de tels cris, mais mon mâle est avec 2 femelles dans un très grand terra. Donc, il ne passe pas son temps à en achaler juste une des deux. Je ne pense pas que ça soit très bon de laisser ton mâle longtemps seul avec ta femelle s'il ne la lâche pas...

Sam Jan 26, 2008 11:50 pm

Bon cette nuit c'était moins pire je les ai entendu seulement 2 fois ! Ce matin je me lève et je vois le mâle coucher dans la petite grotte et la femelle dans le feuillage juste au dessus ! Pour l'instant ça va je vais guetter ça un peu :wink:

Dim Jan 27, 2008 10:44 am

Toutes mes femelles ont toujours crié le soir alors que le male était a l intérieur et le fait que ce matin, les 2 étaient bien tranquilles couchés, c'est parfait. Moi je ne m'inquieterais pas et fais confiance a la nature.

Dim Jan 27, 2008 2:06 pm

Le premier, c'est le son de l'appel de la femelle pour s'accoupler et le deuxieme c'est le male qui l'a pogné et qui tente de l'accoupler, il jouit en quelque sorte, c'est tout a fait normal. Ils ont un beau poids, le bel age. Ecoute, il n y aura pas de probleme et le fait qu elle shake de la queue, c'est pour l'appeller, elle ne la laissera pas tomber mes 2 femelles ont fait ca avec le male et elles ont toutes les 2 encore leurs queues. Fais toi confiance et tu peus les separer apres une semaine environ et attendre de voir si après une mue ta femelle se met à faire des tunnels et creuser le sol. Alors, elle pondra. Mais c'est une toute autre etape.

Je ne pense pas que la notion de jouisance peux s'appliquer aux reptiles.

Dim Jan 27, 2008 2:24 pm
Profil Site Internet

c'est la raison pour laquelle c'est marqué en quelque sorte à côté

Dim Jan 27, 2008 4:52 pm

De toute manière il fait ce bruit-là même lorsqu'il la '' zigne '' dans le vide :lol: Il l'aggripe dans le cou essait de s'enrouler à l'entour et fait ce bruit même s'il n'y a pas de pénétration !! :lol:

Dim Jan 27, 2008 5:01 pm

Exactement, c'est juste un cri du mâle qui essaie d'intimider la femelle.

Dim Jan 27, 2008 6:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante