|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:06 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
bibi
|
 eyes cap crested gecko
mon crested a un eye cap. jai essayer de le lui enlever a laide d'un q-tip mouillé. de le vaporiser. mais sans succes. avez-vous des conseil?
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Ven Jan 25, 2008 8:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'ai déjà lu que tu devais essayer de l'enlever avec une pince à sil, sauf que c'est sans doute pas évidemment. Je ne sais pas si tu peux simplement attendre une prochaine mue? Mais je ne suis sur de rien aussi bien attendre de voir ce que les autres vont te dire.
(Moi je me demande si cela peut ĂŞtre dommageable pour lui si tu attend la prochaine mue?)
Ven Jan 25, 2008 9:01 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Salut bibi,
Personnellement, j'éviterais la pince à cils. Par peur de le blesser.
La mue étant élastique lorsque mouillée, va compresser l'oeil en séchant. Je parle par expérience !
Ce que je te suggère de faire, c'est tout simplement de le mettre dans un plat de plastique (assez large) pour qu'il ai de la place pour bouger. Et de le couvrir d'une bonne épaisseur d'essuie-tout bien humide, voir détrempé. Il n'aura pas le choix de se frotter sur les essuie-tout pour sortir.
Voilà , c'était mon p'tit truc maison.
Bonne chance, redonne des nouvelles !
|
Ven Jan 25, 2008 10:38 pm |
|
 |
bibi
|
merci jr vais essayer ca 
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Sam Jan 26, 2008 9:39 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Garfield a écrit: Ce que je te suggère de faire, c'est tout simplement de le mettre dans un plat de plastique (assez large) pour qu'il ai de la place pour bouger. Et de le couvrir d'une bonne épaisseur d'essuie-tout bien humide, voir détrempé. Il n'aura pas le choix de se frotter sur les essuie-tout pour sortir. Voilà , c'était mon p'tit truc maison. Bonne chance, redonne des nouvelles !
J'avoue que ton truc est bon !
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Jan 26, 2008 11:09 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Pour ma part quand ça me fait ça je vaporise beaucoup dans le terra et quelques heures après ça part tout seul comme par magie
Et quand c'est un restant de mue sur sa patte je la trempe dans l'eau et ça s'enlève facilement 
|
Sam Jan 26, 2008 11:42 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|