Auteur |
Message |
jayzz
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 4:16 pm Messages: 22 Localisation: saint-goerge Age: 36
|
 boa de suriname
 salut tout le monde jaimerais savoir si quelqun pourais me donner une reponse /jai un boa constrictor suriname cette une femelle et elle mesure 3 pied et 4pouces  et elle a 1ans est-ce que ces la grosseur normale pour cette ages mercie 
|
Jeu Jan 24, 2008 5:15 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: boa de suriname
jayzz a écrit: :D salut tout le monde jaimerais savoir si quelqun pourais me donner une reponse /jai un boa constrictor suriname cette une femelle et elle mesure 3 pied et 4pouces  et elle a 1ans est-ce que ces la grosseur normale pour cette ages mercie 
Oui la taille est normal pour sont âge. J'aimerais bien voir des photos de ton serpent si tu veux bien, j'ai moi même deux boa C. Constrictor de la surinam donc si tu veux j'en posterai aussi.
Jeu Jan 24, 2008 5:53 pm |
|
 |
jayzz
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 4:16 pm Messages: 22 Localisation: saint-goerge Age: 36
|
jen nai pas pour le moment mes je ves ten faire parvenir  et mercie pour linfo
|
Jeu Jan 24, 2008 6:01 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
jayzz a écrit: jen nai pas pour le moment mes je ves ten faire parvenir  et mercie pour linfo
Pas de problèmes, donc lorsque tu vas avoir la chance de mettre quelques photo fait le !
Jeu Jan 24, 2008 6:02 pm |
|
 |
jayzz
|
 bonjour a tous jaimerais aussi savoir coment une femelle suriname peut mesurer environ si je me fis a la moyenne des site que jai regarder cest environ 10 pied  est-ce la vrai moyenne et aussi jenvisages la construction dun nouveau terrarium quelle grosseur me faudrais til environ mercie 
|
Dim Jan 27, 2008 5:49 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Avant que ta femelle BCC surinam mesure 10 pieds tu peux compter plusieurs années. J'ai chez moi une femelle de 7 pieds qui est agé de plus de 6 ans. Mais bon, la taille que ton serpent à pour le moment est dans la normal. Les dimensions que je te conseil sera 4 pieds de large par 2 pieds de profond par minimum 1 pieds de haut. Avec ça tu es bon avec ton serpent jusqu'à 8 pieds de long. Mais si tu le fait toi même, je te conseil peut-être de le faire un peu plus haut qu'un pied, voir environ 18 pouces histoire de te facilité la tâche lorsque tu vas vouloir la sortir du terrarium ou simplement nettoyer le tout.
Dim Jan 27, 2008 6:00 pm |
|
 |
jayzz
|
jte remercie du conseil  jaurais une autre question ya des gens qui me disent plus que le serpent a une grande cage et plus quil est nourie plus il grandi vite est- la verité  mercie
|
Dim Jan 27, 2008 6:18 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
jayzz a écrit: jte remercie du conseil  jaurais une autre question ya des gens qui me disent plus que le serpent a une grande cage et plus quil est nourie plus il grandi vite est- la verité  mercie
Non. Même si tu lui donne une très très grande cage il na va pas grandir plus ou plus rapidement. Par contre, quand tu as ton serpent plus jeune, et que tu lui donne de bonnes proies régulièrement durant ça poussée de croissance c'est évidemment qu'il va devenir un peu plus gros mais bon, une fois ça poussée de croissance passé, ce n'est pas conseillé de trop en donner histoire de le faire grossir, car tu risque d'avoir un serpent trop gras. Trop ces comme pas assez.
Dim Jan 27, 2008 6:23 pm |
|
 |
jayzz
|
jte remercie de repondre a mes question  est-ce que tu aurrais des photo de tes surinamee jaimerais beaucoup les voir  et des que je ves avoir trouver quelqun qui a un apereil numerique je ves en prende de ma femelle et je ves te les montrer  merci
|
Dim Jan 27, 2008 6:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Dim Jan 27, 2008 6:39 pm |
|
 |
jayzz
|
 ils sont magnifique ghost  ta de tres beau suriname  ect que dans le suriname il y a des morph simple question  et mercie pour les photo des que je peux je te montre ma femelle
|
Dim Jan 27, 2008 6:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
jayzz a écrit: :D ils sont magnifique ghost  ta de tres beau suriname  ect que dans le suriname il y a des morph simple question  et mercie pour les photo des que je peux je te montre ma femelle
Merci bien !
Ă€ ma connaissance il n'y a pas vraiment de morph chez les bcc, du moins, si il y en a il sagit probablement d'un cross bcc x bci.
Dim Jan 27, 2008 6:50 pm |
|
 |
jayzz
|
encore une autre quetstion  javais envisager comme grosseur du terrarium que je ves construire a environ 60pouce de long par 28 pouce de largueur par 36 de hauteur  et le tout en vitre de 3mm est- que cela serais parfait 
|
Dim Jan 27, 2008 6:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Est-ce que tu vas le faire avec des vitres coulissantes sur le devant ou tu vas sortir ton serpent par le dessus du terrarium? Dans cette taille de terrarium dit toi que tu serpent va y faire toute ça vie sans problème. Pour la vitre je ne connais pas grand chose, mais utilise du trempée, ce sera un peu plus solide. Et si jamais tu en a la possibilité peut-être y aller avec du 6 mm, pour que ce soit plus solide, vue la taille des morceaux de vitres que tu vas avoir besoin pour le faire. Pour le chauffer, tu vas d'après moi avoir besoin de minimum deux tapis chauffant 11x17. Personnellement, je l'aurais peut-être fait seulement 24 pouces de haut, ce qui est suffisent, ce sera plus facile à chauffer mais c'est aussi une question de gout. Car si ton ouverture est sur le dessus, toute la chaleur va toujours s'échapper et ce sera plus difficile à chauffer correctement.
Dim Jan 27, 2008 7:10 pm |
|
 |
jayzz
|
oui javais envisager des vitre coulissante dans le devant avec serrure  merci pour la reponse et pour la hautaur je ves p-t le mettre finalement a 30 pouce  et pour le desus de la cage c koi quil serais le mieux le desus tout en grille ou couvrir la moitié du desus en vitre pour ne pas trop perde dumidité et de chaleur  ou autre chose
|
Dim Jan 27, 2008 7:22 pm |
|
|