francky205 a écrit:
le problème étant mon manque de place !
je pense que l'élevage cest impossible ! 3 bac Rubbermaid dans une chambre !
Euh... Tu n'es pas obligé d'utiliser des bacs gigantesques. De plus, tes bacs, tu peux les empiler. Au lieu de faire la prise d'aération sur le dessus (dans le couvercle), tu la fais sur un des côtés de ton bac, de cette façon, tu peux empiler les bacs sans gêner l'aération.
Quand je te dis de garder les pondeuses au chaud, je veux dire par là qu'il ne faut pas les garder à 15 degrés C! La température d'une pièce fait très bien l'affaire. C'est certain que plus il fait chaud, plus les grillons mangent, se reproduisent et pondent. La seule chose qui peut arriver, c'est que les oeufs prennent un peu plus de temps à éclore. Mais tu peux avoir du succès même en utilisant les températures normales d'une pièce, soit environ 22-23 degrés C. À la limite, tu peux faire incuber les pondeuses sur le dessus du calorifère ou encore sur le dessus du réservoir d'eau chaude. Et ce qui est cool dans tout ça, c'est que le grillon domestique n'a pas besoin de lumière spéciale (genre uvb) pour se reproduire. Alors la lumière du jour qui éclaire ta pièce fait amplement l'affaire. (Les miens n'ont aucune ampoule et se reproduisent très bien

)
Bonne chance et ne te décourage surtout pas