Auteur |
Message |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 45
|
Moi j'espere réussir mon projet pour
Nephrurus Levis Levis
Uroplatus Phantasticus
et si je suis chanceuse Nephrurus levis Pilbarensis
Bonne chance a tous
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Mar Jan 22, 2008 11:25 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Rien d'extraordinaire vous me direz, mais après plusieurs années à garder des reptiles, ce sera ma première année de reproduction.
J'ai un projet de barbus qui devraient être très colorés.
J'espère prouver le gène hypo chez une femelle barbu.
Peut-ĂŞtre un projet en collaboration.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 22, 2008 11:31 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Moi c'est mon couple de Varan du timor, mais ca devrais pas être évident.
Pablo
|
Mar Jan 22, 2008 12:45 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
moi pour 2008 je croix pas faire de nouvelle achat amoin de trouvé de nouvelle espece de phelsuma ....
mes projet 2008 !!!
2.4.1 Phelsuma madagascariensis grandis ( un de mes plus beau projet )
1.1.0 phelsuma laticauda laticauda
1.2.0 gécko tokay
2.3.0 crested gécko
3.8.0 Paroedura pictus mes réduction je veux réussir a optenir du HYPO !!
2.6.1 gécko léopard phasé
P-e une réduction se fera si je réussi a me déffaire de quelque un de mes amour reptilien(ne)
bonne chance a tous pour vos projet 2008 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Mar Jan 22, 2008 12:46 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Pour mes projets 2008
-dragons barbus (première année pour mon mâle Jacob qui est assez coloré et on continue un projet de hypo avec mon mâle de 6 ans Briak en espèrant en avoir un blanc comme celui-ci).
-geckos tokays (j'introduis prochainement la femelle pâle dans le duo)
- pas dans les reptiles... mais je les aime tellement  . Je compte accoupler ma femelle hérisson pour une deuxième fois d'ici février. J'ai vraiment trippé avoir des bébés, celà fut une belle expérience. Je compte seulement l'accoupler 1 fois par année... pas plus.
On espère très fort  !!!
-uromastyx ornata (je me ferai pas avoir cette année... je vais couper les griffes de ma femelle pour ne pas qu'elle endommage les oeufs)
-scinque à langue bleu (j'espère tellement réussir... les couples restent encore à prouver si c'est bien de sexe opposé)
-ambystoma mavortium mavortium (salamandre tigrée)... c'est la première fois que je tente l'expérience. J'ai lu énormément sur le sujet mais celà ne sera pas une tâche facile.
|
Mar Jan 22, 2008 2:26 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'espère que vous allez poster des photos des portées et nous parlez d'avantage de votre expérience tout au long de l'année 
Mar Jan 22, 2008 3:38 pm |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
pour ma part!
jespere que mon projet de birman va aboutir
jai aussi un projet de royal avec smicky!
mes gecko léopard!
et le plus important pour moi faire des bébé tyson! bull terrier!sa vas etre mon plus gros projet pour 2008
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Mar Jan 22, 2008 3:48 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ton chien, il n'a pas 6 mois?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 22, 2008 4:47 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
LaClique a écrit: pour ma part! jespere que mon projet de birman va aboutir jai aussi un projet de royal avec smicky! mes gecko léopard! et le plus important pour moi faire des bébé tyson! bull terrier!sa vas etre mon plus gros projet pour 2008
Tu sais, si ça se concrétise, je vais aller évaluer ton chien, et je te souhaite que ce ne soit que des problèmes d'encadrement, parce qu'une bonne partie de l'aggressivité est héréditaire, et si c'est le cas, ce n'est vraiment pas une bonne idée de le reproduire.
|
Mar Jan 22, 2008 5:22 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
Pour ma part, j'aimerais bien agrandir ma petite collection, en introduisant des crested gecko ou des gargoyles. L'année prochaine, par contre, j'essayerais de faire de l'élevage de ceux-là . 
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mar Jan 22, 2008 5:32 pm |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
arnaque a écrit: Ton chien, il n'a pas 6 mois? messieur arrive sur ses 8 mois,il est né le 21 juin!!ce sont ses update de photo qui son en retard! pis 2008 vien de commencer !  ché pas si tu le sait mais 1 ans =12 mois faque dici 2009 ma lavoir reproduit!  oui jaelle on pense a toi!! jai 2 -3 chose a régler avant!
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Mar Jan 22, 2008 6:03 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
En fait, il est peut-être même déjà fertile, mais les bons éleveurs attendent au moins à 2 ans avant de reproduire leur mâle parce que c'est l'âge ou les derniers tests de santé peuvent être passés et ou le chien a pas mal son tempérament d'adulte (étant donné les problèmes que tu as avec en ce moment, il faut voir si c'est pas dans son tempérament ou si c'est passager et corrigeable).
|
Mar Jan 22, 2008 6:22 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
pour ma part ce sera mes rainettes aux yeux rouge et (des chats hymalayen) je sais que ce n'est pas des reptiles mais je les aiment autant lol
|
Mar Jan 22, 2008 6:47 pm |
|
 |
bibi
|
Jaelle a écrit: En fait, il est peut-être même déjà fertile, mais les bons éleveurs attendent au moins à 2 ans avant de reproduire leur mâle parce que c'est l'âge ou les derniers tests de santé peuvent être passés et ou le chien a pas mal son tempérament d'adulte (étant donné les problèmes que tu as avec en ce moment, il faut voir si c'est pas dans son tempérament ou si c'est passager et corrigeable).
ce que tu dit est vrai, autant pour les males que les femelles sur le plan santé, caractère, etc il est préférable de les faire accoupler a partir de 2 ans minimum. un male qui accouple trop jeune peu donner des bébés malformés et en mauvaise santé, ils peuvent avoir une mladie donc je ne me souvien plus du nom qui ressemle a la trisomie 21 mais pour les chiens. je le sais car l'oncle de mon copain est éleveur depuis des années.il peu arrivé pire pour une femelle trop jeune, elle peu donné des bébés diforme et des mort-nées.
attend donc encore un peu avant d'accoupler ton chien. ne prend pas de risque. si tu as un peu de ``jujotte`` tu vas attendre.
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Mar Jan 22, 2008 6:57 pm |
|
 |
LaClique
|
bibi a écrit: Jaelle a écrit: En fait, il est peut-être même déjà fertile, mais les bons éleveurs attendent au moins à 2 ans avant de reproduire leur mâle parce que c'est l'âge ou les derniers tests de santé peuvent être passés et ou le chien a pas mal son tempérament d'adulte (étant donné les problèmes que tu as avec en ce moment, il faut voir si c'est pas dans son tempérament ou si c'est passager et corrigeable). ce que tu dit est vrai, autant pour les males que les femelles sur le plan santé, caractère, etc il est préférable de les faire accoupler a partir de 2 ans minimum. un male qui accouple trop jeune peu donner des bébés malformés et en mauvaise santé, ils peuvent avoir une mladie donc je ne me souvien plus du nom qui ressemle a la trisomie 21 mais pour les chiens. je le sais car l'oncle de mon copain est éleveur depuis des années.il peu arrivé pire pour une femelle trop jeune, elle peu donné des bébés diforme et des mort-nées. attend donc encore un peu avant d'accoupler ton chien. ne prend pas de risque. si tu as un peu de ``jujotte`` tu vas attendre. jai tu dit que je le ferait tous suite! jai un cheminemant a faire avec mon chien avant !et si moi je décide de le faire accoupler a 1 ans et demi bin sé mes affaire!  dici la ya encore des croute a manger! 
|
Mar Jan 22, 2008 7:04 pm |
|
|