|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Besoin d'aide, petite rate malade !
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Shaman a écrit: Et bien non... elle est toujours vivante, Elle est pas forte mais elle est traité au antibiotique... on va voir ce que çca va donner ! Envoyez moi des ondes positives !
C'était quoi finalement?
|
Ven Jan 11, 2008 7:27 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Malheureusement je n'ai pas d'information précise à ce sujet... ce n'est pas moi qui ais parlé au Vet... mais ça à rapport avec les poumons... j'en déduis que ça doit être ce dont tu me parlais au début du post.
|
Ven Jan 11, 2008 7:51 am |
|
 |
Razorgin
|
J,avais une rate qui avait le même problême, j'ai changer le substrat pour du substrat en papier, c'est nouveaux de quelques mois ici et depuis elle va très bien.
J'espere que la rat de ta copine va mieu a lheure qu'il est, sa dĂ©gĂ©nere vite ces petites choses lĂ
|
Ven Jan 18, 2008 4:51 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Oui ça va mieux... pas encore forte forte mais elle va mieux quand même.
Elle dors sur une bouillotte et elle a des anti-biotiques, mais ça reviens.
|
Ven Jan 18, 2008 5:03 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ayoye, j'avais pas demandé, c'est quoi son substrat? Parce que les phénols du pin et du cèdre sont également dommageables pour les rats!
|
Ven Jan 18, 2008 10:29 pm |
|
 |
magic_
Inscription: Mer Nov 21, 2007 7:39 pm Messages: 61 Localisation: magog
|
Animarizoo a écrit: Un cancer... ? Tu veux dire une tumeur ? Parce que les tumeurs des rongeurs sont très apparentes, il n'aurait pas pu la manquer...
J'ai eu un rat avec une tumeur au cerveau et le seul signe apparent était des écoulements au niveau d'un oeil... et pour ce qui est de la mycoplasmose, c'est bien possible j'avais une ratte qui en souffrait elle avait que la peau sur les os, sifflait affreusement et respirait la bouche ouverte... vraiment pas beau a voir... elle aurait pus durer un bon bout encore, mais après l'avoir vu se détériorer pendant 1-2 semaine je l'ai fait euthanasier  généralement c'est tres mauvais signe... désoler et bonne chance 
_________________ Etienne_
the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!
|
Sam Jan 19, 2008 9:12 am |
|
 |
magic_
Inscription: Mer Nov 21, 2007 7:39 pm Messages: 61 Localisation: magog
|
Jaelle a écrit: Ayoye, j'avais pas demandé, c'est quoi son substrat? Parce que les phénols du pin et du cèdre sont également dommageables pour les rats!
le Aspen et le carton ondulé...  les seul que j'utilisent, pin cedre etc... c'est de la mer** meme a la limite le papier journal  sa contient beaucoup d'encre...
_________________ Etienne_
the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!
|
Sam Jan 19, 2008 9:16 am |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
C'est sur qu'une tumeur au cerveau c'est moins apparent mais les tumeurs en général sont TELLEMENT visibles qu'il est impossible de se tromper 
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Sam Jan 19, 2008 6:24 pm |
|
|