|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 7:33 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
ca cest une salle de reptile!!
Auteur |
Message |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
je me demande bien quel animal est le mieux gardé entre les siens dans des bacs à température et humidité très bien contrôler et sans de stress par ce qui les entoure ou les tiens animarizoo
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Jeu Jan 17, 2008 5:28 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
héhé, je crois bien que les reptiles que animarizoo à chez lui sont bien gardé aussi, tout comme ceux que nous avons vue sur la vidéo. Mais bon, comme j'ai dit, je suis très convaincu que les pythons royal sur la vidéos sont en très bonne santé, à la quantité qu'ils ont, c'est normal de ne pas donner un 33 gallons par spécimens. De plus, souvent on a (d'après moi) tendance à donner plus grand que nécessaire à nos reptiles (du moins, ceux nées en captivité). Certains bacs ont l'air petit, mais ont voie aussi dedans que le python est lui même bébé donc aucun problème 
Jeu Jan 17, 2008 5:32 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Engagez-vous qu'ils disaient!
Non sans blague j'ai la mĂŞme chauffrette 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Ven Jan 18, 2008 12:14 am |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
ishhhhh j'vois pas qu'est-ce quil y de fun dans sa .............
300-400 rats par semaines 300-400 crottes a ramasser a toute les semaines fini les soirée efouaré sur le sofa a ecouté les bougon....... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Ven Jan 18, 2008 12:30 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Simon Hamelin a écrit: ishhhhh j'vois pas qu'est-ce quil y de fun dans sa ............. 300-400 rats par semaines 300-400 crottes a ramasser a toute les semaines fini les soirée efouaré sur le sofa a ecouté les bougon....... 
Avec un nombre pareil j'en doute pas 
Ven Jan 18, 2008 12:33 am |
|
 |
hatecrew
|
c'Est vrai que les bougon...... 
|
Ven Jan 18, 2008 6:02 am |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Citation: je me demande bien quel animal est le mieux gardé entre les siens dans des bacs à température et humidité très bien contrôler et sans de stress par ce qui les entoure ou les tiens animarizoo
J'ai pas trop compris mais bon.
Moi je trouve simplement que faire l'élevage d'un animal est important et si tu ne peux pas leur donner de l'espace et plus de temps, ça ne sert à rien. Je trouve que c'est exagéré comme élevage... Mais bon, chacun sa façon de penser et de voir les choses.
P.S : Je suis une fille 
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Ven Jan 18, 2008 6:51 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Animarizoo a écrit: Citation: je me demande bien quel animal est le mieux gardé entre les siens dans des bacs à température et humidité très bien contrôler et sans de stress par ce qui les entoure ou les tiens animarizoo J'ai pas trop compris mais bon. Moi je trouve simplement que faire l'élevage d'un animal est important et si tu ne peux pas leur donner de l'espace et plus de temps, ça ne sert à rien. Je trouve que c'est exagéré comme élevage... Mais bon, chacun sa façon de penser et de voir les choses. P.S : Je suis une fille 
Il y a n'a sur le forum même ici qui doivent en avoir presque autant sinon plus. Je ne crois pas que ce soit directement trop exagéré comme élevage, il doit sans doute faire du shipping à travers le monde donc il doit sans doute vendre de bons nombres de python royal et finalement avoir une petite business tranquille. Enfin, je m'avance peut-être un peu mais bon simple détail.
Ven Jan 18, 2008 7:01 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ici c'est un élevage de masse. C'est normal qu'ils n'aient pas beaucoup d'espace.
Il faut se dire une chose avec ces animaux. Ils n'ont pas de sentiments. Ils vivent par l'instinct. Donc, si un environnement ne leur convient pas, ils vont stresser (physiquement, pas sentimentalement), ne pas manger, tomber malade facilement (le stress affaiblit le système immunitaire) et surtout, ils ne mettront pas au monde une progéniture vouée à la mort dans un environnement mal adapté. S'ils se reproduisent et vivent bien, ça veut dire que cet environnement est correct pour eux.
C'est nous les humains qui font de l'anthropomorphisme et qui s'en font avec les tailles de terras, pas eux!
Celà dit, c'est un gros élevage! Personnellement, je n'aurais jamais le courage de torcher tout ça! Chapeau à eux!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Jan 18, 2008 7:07 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Moi non plus je ne crois pas que j'aurais le courage de me taper tous les jours du nettoyage de terrarium. Mais ils sont sans doute plusieurs aussi à s'occuper de tout ça heureusement. Il puis, il faut aimer ça, pas le choix !
Cléopâtra a écrit: C'est nous les humains qui font de l'anthropomorphisme et qui s'en font avec les tailles de terras, pas eux!
haha, je dois m'avoir repris trois fois pour lire ton mon ^^
en français ça donne quoi? ^^
c'est nous qui « capote » un peu trop sur la taille des terrariums que l'ont doit offrir à nos serpents?
Ven Jan 18, 2008 7:11 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
L'anthropomorphisme ça veut dire: attribuer des sentiments humain à quelque chose qui n'a pas la capacité d'en ressentir.
Exemple: "Ah, j'ai fait mal au cailloux quand j'ai pilé dessus, il va pleurer", genre de parole d'enfant ici, ils en font ebaucoup les tous petits de ça!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Jan 18, 2008 7:25 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Cléopâtra a écrit: L'anthropomorphisme ça veut dire: attribuer des sentiments humain à quelque chose qui n'a pas la capacité d'en ressentir.
Exemple: "Ah, j'ai fait mal au cailloux quand j'ai pilé dessus, il va pleurer", genre de parole d'enfant ici, ils en font ebaucoup les tous petits de ça!
haa merci bien
Est-ce que tu as fais un cour ou quelque chose du genre en langue français ou français poussé?
Ven Jan 18, 2008 7:28 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Ghost a écrit: Mais bon, comme j'ai dit, je suis très convaincu que les pythons royal sur la vidéos sont en très bonne santé, à la quantité qu'ils ont, c'est normal de ne pas donner un 33 gallons par spécimens. En effet.. une 33 gallons ça peut sembler gros, mais la surface au sol est de 36" x 12". Il y a des bacs rubbermaid utilisés dans certains racks qui ont quasiment cette surface au sol. Ghost a écrit: Il y a n'a sur le forum même ici qui doivent en avoir presque autant sinon plus.
Hum, celle lĂ j'en doute en peu parcontre
Y'en a en maudit des bacs dans ce video lĂ ..
Ce qu'on appelle des big breeder ici n'en sont pas vraiment, ça demeure des passionnés qui ont beaucoup de serpents sans plus et ce n'est pas de l'ampleur de ce gars là .
WYZ
Ven Jan 18, 2008 8:17 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
D'accord, c'est fort possible alors
je me disais qu'il devait sans doute en avoir, mais bon, il est surement pas le seul, mais c'est vrai qu'il doit en avoir plus que l'on en pense, et sa doit ĂŞtre encore plus impressionnant lorsque tu le veux directement de tes yeux
Ven Jan 18, 2008 8:38 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Tres beau set up.
Ghost a écrit: ce n'est pas non plus une course à savoir « qui qui va en avoir le plus », achète s'en pour toi et non pour épater la galerie.)
Tres bien dit.
Les reptiles c'est une dabord et avant tout une passion, et non une course a savoir qui en a le plus, c'est pas important si vous en avez 1 ou 12, ce qui est important c'est d'en prendre tres bien soin.
|
Ven Jan 18, 2008 9:00 am |
|
|