Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 7:10 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mon boa me crache 
Auteur Message

Message mon boa me crache
salut tous le monde , je suis nouveaux et je voudrais savoir si quelqu un connais les boa mandarin belly car je vien d en avoir un mais il me crache dessus quand je veux le prendre .

Mer Jan 16, 2008 3:57 pm
Modérateur

Fait combien de temps que tu as ce boa? Il est sans doute stressé, car si il « crache » c'est probablement parce que qu'il à peur et qu'il essais de te faire peur.

Mer Jan 16, 2008 4:02 pm
Profil Site Internet

Bonjour et premièrement Bienvenue sur Reptilic !

Si tu viens juste d'avoir ton boa, C'est peut-être à cause du stress du déménagement, laisse lui un peu de temps avant d'essayer de le prendre, il se calmera peut-être

Sinon tu pourrais nous dire quelle sont les températures qu'il à au point froids et au point chaud ? Et pourrions nous aussi voir des photos de ce boa ?
Ă  plus tard.

-Shaman

Mer Jan 16, 2008 4:04 pm
Profil YIM

phil.

Mer Jan 16, 2008 9:58 pm

C'est quoi un boa ''mandarin belly''?!?!

phil.

hahahaha tellement!!!!!!

Mer Jan 16, 2008 10:18 pm
Modérateur

C'est quoi un boa ''mandarin belly''?!?!

phil.

Je suis aller voir sur google et j'avais absolument rien trouver je suis aussi curieux de savoir Ă  vrai dire

Mer Jan 16, 2008 11:36 pm
Profil Site Internet

Ils sont produits par un éleveur en Europe (Reptilis.com).

Le texte du site sur la morph:
Citation:
Boa constrictor imperator "mandarin belly"
Boa constricteur
Le boa “mandarin belly” est une nouvelle mutation dominante prouvée de Boa constrictor imperator « Colombien » et nous espérons bientôt, au vue de nos résultats, prouver qu’il s’agit d’une mutation co-dominante !
Adulte, il présente une couleur de robe orange plus ou moins prononcée en fonction des souches. Le ventre et une partie des flans sont oranges clairs.

Une des particularités de cette mutation est que la coloration devient de plus en plus intense avec l’âge.

En accouplant un boa “mandarin belly” avec un beau boa “colombien” normal, vous pouvez créer une nouvelle variation de couleurs ….

Par contre, si je me fie à une discussion que je viens de lire sur un forum européen (le monde des reptiles), cette phase semble créer de la controverse.

Jeu Jan 17, 2008 6:36 am
Modérateur

Ils sont produits par un éleveur en Europe (Reptilis.com).

Le texte du site sur la morph:
Citation:
Boa constrictor imperator "mandarin belly"
Boa constricteur
Le boa “mandarin belly” est une nouvelle mutation dominante prouvée de Boa constrictor imperator « Colombien » et nous espérons bientôt, au vue de nos résultats, prouver qu’il s’agit d’une mutation co-dominante !
Adulte, il présente une couleur de robe orange plus ou moins prononcée en fonction des souches. Le ventre et une partie des flans sont oranges clairs.

Une des particularités de cette mutation est que la coloration devient de plus en plus intense avec l’âge.

En accouplant un boa “mandarin belly” avec un beau boa “colombien” normal, vous pouvez créer une nouvelle variation de couleurs ….

Par contre, si je me fie à une discussion que je viens de lire sur un forum européen (le monde des reptiles), cette phase semble créer de la controverse.

Ils sont peut-être aller trop vite pour dire que c'était une nouvelle phase finalement. Mais bon, on peut pas faire grand chose de toute façon. On va bien voir avec le temps si on va en entendre plus parler.

Jeu Jan 17, 2008 12:16 pm
Profil Site Internet

salut a tous , donc voila ca fait 1 semaine que je l ai acheté et j ai reussi a le prendre 1 seule fois et apres terminé . des qu il voi ou entend que jouvre le terra il se gonffle et crache . en gros il veu pas que je le prenne. si non dans le terra il y a 30 au point chaud et 26,27 au point froid. l hygrometrie est de 60 la journee et monte a 75 la nuit ( je pense que mon ampoule chauffante asseche l humidite la journee) . j acheterai un brumisateur bientot. j ai lu sur un site (je sait plus lequel) qu il faut prendre des gant au debut!!! pour les photo je vais en mettre bientot, la couleur n est pas extraordinaire mais elle va virer sur le orange saumon quand il prendra une pair d annee.

Jeu Jan 17, 2008 12:39 pm
Modérateur

Je ne crois pas que tu as besoin de plus d'humidité, si il mue bien tout est correcte il n'y a aucun problème. Pour les gants, je ne crois pas que ce soit si utile, même si il siffle, tu peux peut-être essayer de le prendre très calmement quand même il ne vas pas automatiquement mordre, quoiqu'il faut quand même faire attention. Je crois simplement que tu devrais le laisser tranquille quelques temps.

Jeu Jan 17, 2008 12:46 pm
Profil Site Internet

ok merci . il fait environ 1 metre deja car au debut je devai avoir un bci colombien et ils ne sont jamais arrivés . je suis retourné au magasin quelque jour apres et il y avait celui la . et je l ai pris . le delire est que javais preparé mon terra a l avance pour un petit boa . mais le mec ma dit que ca pouvais encore lui aller encore 1 ans . le terra fait 60/45/60. esque c est vrai?

Jeu Jan 17, 2008 1:06 pm

J'ai réussi à rendre des serpents agressif en serpents très docile seulement en ne me laissant pas impressionné et en acceptant les morsures, si tu ne le prend jamais il risque d'être comme ça toute sa vie.

Mon conseil au début tu le laisse en paix, tu attend qu'il ai prit deux trois repas et après tu commence à le prendre 15-20 minutes par semaines, quitte à te faire mordre et je te garanties qu'en quelque semaines, il devrait être doux comme un agneaux.

Bonne chance ! :wink:

Jeu Jan 17, 2008 1:08 pm
Modérateur

Et c'est peut-être seulement à cause de son nouvel environnement qu'il est stressé comme ça. Si je prend par exemple mon jungle carpet python, il snappait tout ce qui bouge à sont arriver chez moi, ça duré un bon deux ou trois semaines, et maintenant il est beaucoup plus calme. Je me levais la nuit et j'entendrais « Spock » ...il venait de snapper sans raison dans la vitre juste parce que je passais à côté, disons qu'il était sur le nerf. Mais aujourd'hui il c'est bien replacé.

Jeu Jan 17, 2008 1:14 pm
Profil Site Internet

Message digestion du boa
Salut a tous!
Voila mon boa a été nouri vendredi dernier et il n'a toujours pas rejeté les sécrément combien de temps met-il pour recracher? faut-il que j'attende ou que je le nourisse a nouveau?

Sam Jan 19, 2008 3:22 am
Modérateur

Message Re: digestion du boa
GENE a écrit:
Salut a tous!
Voila mon boa a été nouri vendredi dernier et il n'a toujours pas rejeté les sécrément combien de temps met-il pour recracher? faut-il que j'attende ou que je le nourisse a nouveau?

Cela peut lui prendre 3 jours comme une semaine, les température peuvent jouer aussi sur le temps nécessaire que ça va prendre.

Sam Jan 19, 2008 11:45 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante