Auteur |
Message |
César-Auguste
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm Messages: 143 Localisation: Montréal
|
 Voici la photo de mon caméléon
http://img120.imageshack.us/img120/5679/00001kd0.jpg
voici la photo de mon caméléon avec l'oeil qui garde fermé tout le temps depuis une semaine
|
Sam Jan 12, 2008 6:43 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Surrement que les températures trop élevées sur une période plus ou moin longue aurrait pu brûler ( on voit la crête de son casque une brûlure possible) la peau et abimer les paupières.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Sam Jan 12, 2008 7:43 pm |
|
 |
César-Auguste
|
Au niveau du casque j'ai crue a un reste de mue. Pour l"oeil est-ce que ses irrerversible ou ça vas revenir?
est-ce que je continue a utiliser le sérum physiologique et le collyre?
À présent j'ai mis la lampe au dessus du flex avec une ampoule hallogène 35 watt a deux pouce du haut
L'animalerie m'avait conseillé une sunglo 75 watt et l'autre employé une ampoule rouge à 100watt allumé la nuit,mais ça je l'ai pas utilisé
merci pour les réponses
|
Sam Jan 12, 2008 7:53 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Césarogus a écrit: L'animalerie m'avait conseillé une sunglo 75 watt et l'autre employé une ampoule rouge à 100watt allumé la nuit,mais ça je l'ai pas utilisé
merci pour les réponses
arrĂŞte de suivre les recomandations des vendeurs d'animalerie
Jamais de lampe de nuit
et ne dépense pas 10$ pour rien avec un sunglo ou autre
Une ampoule de quincaillerie a 1$....
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Sam Jan 12, 2008 7:57 pm |
|
 |
César-Auguste
|
 ampoule de nuit j'ai pas utilisé,mais j'aimerais savoir s'i son oeil vas revenir correctement ou non.

|
Sam Jan 12, 2008 8:07 pm |
|
 |
Génération Reptiles
|
Césarogus a écrit: :( ampoule de nuit j'ai pas utilisé,mais j'aimerais savoir s'i son oeil vas revenir correctement ou non. 
C'est difficile a dire avec une photo, moi je continurai Ă mettre du polysporin oftalmique pour bien hydrater sa peau. Mais encore une fois c'est dure de recommander avec une simple photo.
|
Sam Jan 12, 2008 8:11 pm |
|
 |
César-Auguste
|
je vois les mouvements,mais il ouvre pas la pupille.Je vois la rétine qui bouge
je vais continuer quelque jours avec ce que tu m'as conseillé sinon je vais l'emmener a un vétérinaire
Merci pour les infos.C'est apprécié
|
Sam Jan 12, 2008 8:17 pm |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
Si jai bien compris il est inutile dacheterdes lampes de type exo terra ou Zoo med?
Et aussi quil est inutile de placer un spot rouge(calorifique) la nuit
Donc si je comprend bien sa fais quelques année que je gaspillle de largent pour des ampoules UVA et UVB
Alors devrai-je cesser dacheter ces ampoules (qui en passant na pa une duréé de vie tres tres longues)et me diriger vaire de simple spot vendu en quincaillerie
La seule chose qui minquiete est de savoir si les ampoules de quincaillerie peuvent dégager aussi des UVA et UVB  si oui ok mais si non a part le fais de leur donner leurs suplément en calcium et en vitamines le camemleon va il reussir a pouvoir se developper normalement et a etre en santé 
|
Sam Jan 12, 2008 10:23 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
UVA, toutes les ampoules incandescentes en produisent.
Les UVB, tu dois prendre les néons en animalerie.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 12, 2008 10:38 pm |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
ok mais Génération reptiles lui conseille de ne pa acheter genre sunglo1cest avc UVB sa! non?
Puis dans le fond une ampoule flocompacte dite (normale)qui vendent en quincallerie sa produitsaussi des UVA! Jpense qua lavenir jacheterai plus les fluocompacte a 10$ a lanimalerie 
|
Sam Jan 12, 2008 10:53 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
une autre chose pour des néon pas trop chère et qui sont exactement pareil que ceux des animaleries , va chez des botanistes , leurs néons coute la moitier du prix de ceux en animaleries . c'étaient de mes profs qui avait des caméléon qui m'avait dit sa .
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Sam Jan 12, 2008 11:16 pm |
|
 |
Génération Reptiles
|
joe a écrit: ok mais Génération reptiles lui conseille de ne pa acheter genre sunglo1cest avc UVB sa! non? Puis dans le fond une ampoule flocompacte dite (normale)qui vendent en quincallerie sa produitsaussi des UVA! Jpense qua lavenir jacheterai plus les fluocompacte a 10$ a lanimalerie 
Il est important de mentionner d'utiliser un néon uv pour les ultra-violet et comme ampoule CHAUFFANTE une de quincaillerie, pas besoin d'uv puisque le néon en produit.
Pour la nuit c'est température pièce donc pas besoin de chaleur.Le métabolisme ralenti avec la baisse de température et plusieurs hormones sont sécreté durant cette période.
|
Dim Jan 13, 2008 12:18 am |
|
 |
César-Auguste
|
Bonjour
Ce matin il a commencé à ouvrir l'oeil et le tient ouvert quelque minutes et le referme à plusieurs reprises
je pense qu'il guérit tranquillement
je lui ai placé aussi différemment la lampe il a pas la lumière de côté mais en hauteur
merci pour l'aide à génération reptile et les autres membres
|
Dim Jan 13, 2008 8:44 am |
|
 |
Génération Reptiles
|
Césarogus a écrit: Bonjour je lui ai placé aussi différemment la lampe il a pas la lumière de côté mais en hauteur merci pour l'aide à génération reptile et les autres membres
Les caméléons doivent avoir une lumière zénithale donc du dessu et non du côté. Une lumière mal placé peut entrainer des complications. Tu as surement trouvé la source du problème
Pour l'aide ça fait plaisir 
|
Dim Jan 13, 2008 8:55 am |
|
 |
VictoPower
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 5:17 pm Messages: 21 Localisation: Victoriaville,QC Age: 39
|
Pour l'oeil de ton caméléon, jai deja eu se probleme avec un des miens... Pour ma part le probleme avais comme cause (selon moi & un eleveur) l'eau que je lui offrais étais trop riche en fer... Vérifier peut-etre si cest le cas, et si oui utilise un ''Brita'' ! J'espere qu'il continuera a aller mieux ! Bonne chance !
|
Dim Jan 13, 2008 3:19 pm |
|
|