Auteur |
Message |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
 de quel phase est-il? (corn snake)
actuellement on est un peu ambeter a la maison...
de quel phase est-il ?

_________________ martin
|
Mer Jan 02, 2008 9:50 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Couleur : Hypomélanique
Patterns : motley-striped
_________________ Mathieu Naud
|
Mer Jan 02, 2008 10:08 pm |
|
 |
S3basti3n1
Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm Messages: 177 Localisation: Longueuil
|
J'aimerais beaucoups avoir un site pour les phases des corns ca serrais beaucoup apressier  merci d'avance.
_________________ chek fern
|
Jeu Jan 03, 2008 11:13 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
hypo avec du stripe et peut-ĂŞtre du motley
pas mal beau 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Jan 03, 2008 1:57 pm |
|
 |
diablos
|
merci pour vos reponse.
personne ne peut me preciser de quel phase il s'agit ?
_________________ martin
|
Jeu Jan 10, 2008 4:46 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
diablos a écrit: merci pour vos reponse.
personne ne peut me preciser de quel phase il s'agit ?
tu a 2 personnes qui te l'ont dit
c'est un hypomélanistique stripped motley
Dominic
|
Jeu Jan 10, 2008 4:52 pm |
|
 |
diablos
|
cbb_morelia a écrit: tu a 2 personnes qui te l'ont dit
c'est un hypomélanistique stripped motley
Dominic
je ne pensais pas que ca donnait une phase en soit.
merci pour l'info.
_________________ martin
|
Jeu Jan 10, 2008 5:03 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Hum, diablos, il vient de chez nous lui!
Il n'est pas hypo, c'est un régulier et si tu me rappelles son numéro, je vais te dire s'il est motley seulement ou motley-striped, mais je suis presque certaine que c'est un motley.
Je ne sais pas comment vous faites pour dire que c'est un motley-striped, le motley domine sur l'apparance du striped, il peut avoir exactement la mĂŞme apparence et ĂŞtre l'un ou l'autre, et ce n'est pas du tout parce qu'il a des lignes qu'il est striped.
Et pour l'hypo, le motley diminue la quantité de noir.
En tout cas, il est magnifique, il grandit en beauté!
|
Jeu Jan 10, 2008 5:31 pm |
|
 |
Lampro
|
Parfaitement d'accord avec Jaelle, on voit très bien qu'il s'agit d'un régulier. Rien ne semble dire sur ce serpent qu'il serait striped par ailleurs. Il est bel et bien motley par contre.
|
Jeu Jan 10, 2008 5:40 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
S3basti3n1 a écrit: J'aimerais beaucoups avoir un site pour les phases des corns ca serrais beaucoup apressier  merci d'avance.
http://www.reptileallsorts.com/cornphase/index.html
et bien voila !  lloll
_________________ 0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu
|
Jeu Jan 10, 2008 6:07 pm |
|
 |
Judy
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:26 pm Messages: 80 Localisation: Québec Age: 43
|
Merci smiky... c'est super intéressant a regarder et apprendre 
_________________ Julie
|
Jeu Jan 10, 2008 6:26 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Pour la couleur, avoir la grandeur de la photo ça peut induire en erreur! Effectivement le motley réduit le noir.
Pour le patterns, phénotypiquement, il est motley-striped. Génétiquement, le motley est co-dominant avec stripped. Peut-être que son génotype être seulement motley. Par contre il y a des très forte chance que sont génotype sois motley-striped vu l'apparence qu'il a. Pour s'en assurer il faudrait le démontrer en l'accouplent avec un stripped et voir le résultat.
|
Jeu Jan 10, 2008 7:16 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
Judy a écrit: Merci smiky... c'est super intéressant a regarder et apprendre 
de rien
_________________ 0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu
|
Jeu Jan 10, 2008 8:37 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tolkien a écrit: Pour la couleur, avoir la grandeur de la photo ça peut induire en erreur! Effectivement le motley réduit le noir.
Pour le patterns, phénotypiquement, il est motley-striped. Génétiquement, le motley est co-dominant avec stripped. Peut-être que son génotype être seulement motley. Par contre il y a des très forte chance que sont génotype sois motley-striped vu l'apparence qu'il a. Pour s'en assurer il faudrait le démontrer en l'accouplent avec un stripped et voir le résultat.
L'apparance n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit striped ou motley, un motley peut être complètement ligné et rester un motley!
Explications et exemples:
http://www.reptilescanada.com/forums/sh ... ey+striped
|
Ven Jan 11, 2008 7:29 am |
|
 |
Tolkien
|
Yé! J'aime bien la discussion qu'on a en ce moment Jaelle mais par contre j'aimerais beaucoup mieux être en personne car je crois que je ne se saisi pas totalement. C'est ce qui arrive avec le net! hehe Mais je vais essayer d'être clair pour m'expliquer. J'ai été voir le lien que tu as posté et l'ai lu.
Je suis d'accord avec ce point : ce n'est pas parce qu'un corn parait striped qu'il est homozygote striped. Il peut s'agir d'un faux-striped, un corn qui a un phénotype striped mais qui en réalité n'est pas un striped homozygote.
Chez les motley, il y a une très grande variabilité mais je ne crois pas qu'un corn homozygote motley peut être un faux-striped très souvent. Il peut être homozygote motley mais ça ne dois pas arriver aussi souvent qu'on pourrait le croire. Si il a un phénotype striped et qu'il s'agit génétiquement en réalité d'un faux-striped, il s'agit très probablement d'un génotype motley-striped.
Parce que le motley domine sur l'apparence du striped mais qu'il sont situé sur le même locus, un corn peut avoir un génotype motley-striped et avoir un phénotype sois motley, motley-striped (motley avec striped partielle) ou striped (faux-striped). Mais un corn ayant un génotype motley, donc homozygote motley, peut avoir un phénotype motley ou motley-striped et parfois striped (faux-striped).
Si tu met un corn qui a un génotype motley-striped avec un régulier. Tout les bébés seront hétérozygote motley. Aucun d'entre-eux sera hétérozygote striped parce que, encore une fois, c'est gène sont sur le même locus que et motley et dominant sur striped.
Dans le cas du corn de diablos, c'est effectivement peut être un motley homozygote, mais l'apparence de striped partiel assez longue me suggère avec qu'il s'agit en réalité d'un corn qui a un génotype motley-striped.
|
Ven Jan 11, 2008 12:12 pm |
|
|