Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Pas sur que c'est une bonne chose... (vidĂ©o) 
Auteur Message

image emouvante mais c'est la vie peut importe le cout de cette nouriture en milieu naturel c'est la loi de la jungle.
sur cette video la il n'y a pas trop le choix :cry:

dans la nature le gecko n'est pas enfermer et prix sans issue pour fuir , donc oui c un feeder mais ....jtrouve ca special disont ,....mais ya aussi que on porte plus damour pour le gecko que pour le rat ( pour certain ) donc ca justifie le post :P mais javoue que je donnerais pas un gecko comme feeder ...meme principe d'un ancien post que quelqu'un a donner une iguane a un varan ( si ma memoire est bonne )

Mer Jan 09, 2008 7:57 am
Profil Site Internet
Modérateur

christophe 2 a écrit:
image emouvante mais c'est la vie peut importe le cout de cette nouriture en milieu naturel c'est la loi de la jungle.
sur cette video la il n'y a pas trop le choix :cry:

dans la nature le gecko n'est pas enfermer et prix sans issue pour fuir , donc oui c un feeder mais ....jtrouve ca special disont ,....mais ya aussi que on porte plus damour pour le gecko que pour le rat ( pour certain ) donc ca justifie le post :P mais javoue que je donnerais pas un gecko comme feeder ...meme principe d'un ancien post que quelqu'un a donner une iguane a un varan ( si ma memoire est bonne )

Exactement, c'est ce qui arrive, ou le rat est plus facilement vu comme nourriture plutôt que le lézard pour les reptiles en captivité.

Mer Jan 09, 2008 8:00 am
Profil Site Internet

je comprend que l'on accepte pas cette attitude puisque nous sommes des passionnés de ses petits trésors, néanmoins il faut reconnaitre que nous trouverons toujours des personnes qui ne partage pas notre avis ce qui explique cela.
je reste convaincu qu'il y a encore des videos bien plus cruel...

Mer Jan 09, 2008 10:02 am
Profil Site Internet

Moi, c'est clair que chaque fois que je vois un animal vivant se faire manger, ça me choque. Que ça soit un gecko, un rat ou n'importe quel autre animal.
Ce que je trouve étrange c'est que le monde des reptiles est le seul (peut-être aussi le monde des poissons) que les passionnés font quand même souffrir leurs animaux et s'amuse à regarder leur passion se faire manger par leur passion.
Je suis inscrite sur des tonnes d'autres forums de toutes sorte (furet, rongeur, chien etc..) et personne ne s'amuse Ă  filmer ses hamsters se battre Ă  mort ou alors les combats de chiens qu'ils organisent...
Les vraiment ça qui me marque à chaque fois que je vois des vidéos du genre.

Mer Jan 09, 2008 10:32 am

Il ne faut pas généralisé non plus, si on parle de ce vidéo c'est parce que, justement, pour la pluspart, nous ne sommes pas d'accord avec le fais de voir souffrir un animal.

Ce que je déplore le plus souvent, dans ce genre de vidéo la ( je ne dis pas que c'est la cas dans celui la ) c'est que les gens donne des proies trop grosse ou trop capable de se défendre(ou innaproprié, peu importe la raison.) Si la proie est approprié, elle meurt, oui, mais elle ne souffre pas trop et je crois que c'est la l'importance de nourrire avec de bonnes proies si on tient absolument à nourrire avec du vivant...

Mer Jan 09, 2008 10:47 am
Profil YIM

et personne ne s'amuse Ă  filmer ses hamsters se battre Ă  mort ou alors les combats de chiens qu'ils organisent...

Tu as juste Ă  aller sur youtube et tu peux voir des combats de chien assez sanglant :shock: ... il faut arrĂŞter de croire que c'est juste dans le monde des reptiles qu'on voit ce genre de connerie.

Pour ma part, je ne vois rien de mal de donner le cornsnake juste en voyant le ''kick'' qu'il a dans le haut de son corps. Ce serpent devait être incapable de se nourrir convenablement. Par contre, je l'aurais donné mort au lieux de le faire souffrir inutilement.

Mer Jan 09, 2008 7:13 pm

il n'y aura jamais consensus sur ce sujet. On a tous nos préférences, nous sur ce forum c'est clair que nous avons un penchant pour ce type d'animal (gecko ou autre lézard) donc on est porté a etre contre ce fait...

mais quand on y réfléchi, dans des pays plus éloignés, ils mangent des chats et pour nous, c'est inconcevable car nous avons presque tous des chats domestiques chez nous.

Je ne dis pas que ce gars vient d'un autre pays...lol mais probablement qu'il n'avait pas autant d'affection que nous nous pourrions en avoir pour un gecko..

a chaque personne sa facon de voir les choses

Mer Jan 09, 2008 8:33 pm
Modérateur

il n'y aura jamais consensus sur ce sujet. On a tous nos préférences, nous sur ce forum c'est clair que nous avons un penchant pour ce type d'animal (gecko ou autre lézard) donc on est porté a etre contre ce fait...

mais quand on y réfléchi, dans des pays plus éloignés, ils mangent des chats et pour nous, c'est inconcevable car nous avons presque tous des chats domestiques chez nous.

Je ne dis pas que ce gars vient d'un autre pays...lol mais probablement qu'il n'avait pas autant d'affection que nous nous pourrions en avoir pour un gecko..

a chaque personne sa facon de voir les choses

Bien dit, et je suis d'accord !

Mer Jan 09, 2008 8:43 pm
Profil Site Internet

Je ne parle pas vraiment de youtube.. je parle de ce qui se trouve sur des forums de passionnés de l'espèce...
Je ne trouve pas ça normal que des personnes se disent passionnés d'un animal et qu'il s'amuse à le regarder (et à le filmer) en train de souffrir d'une quelconque façon.
Ne le prenez pas mal car je ne parle pas de vous. Il y a de cela quelques années, j'étais allée sur un forum de reptiles (je ne me souviens pas lequel) et j'avais vu un topic de personnes qui rigolait devant le vidéo d'un membre. Il faisait manger un serpent avec un corn snake bien normal et sans défense...
Moi je trouve juste que c'est étrange qu'on en rit.

Je suis de ton avis Pogona... ça ne me dérange pas que quelqu'un le donne à manger, ce corn snake.. mais qu'il le donne vivant et qu'il le film en plus.. C'est dépasser les bornes...

Mer Jan 09, 2008 10:09 pm

J'ai consience que dans la nature les animaux se nourrit comme ca. Mais faire sa pour le fun et mettre sa sur youtube faut être twit un peu, en plus y'a plusieurs videos de sa .. feck son excuse que le corn avait un problème la ish.. l'anole et le gecko devait être malade aussi :roll:

C'est plate mais on peux pas empecher l'monde . C'est pas moi qui ferai ce genre de chose Ă  un animal innofensif !

Sam Jan 12, 2008 3:53 am

Moi je trouve ca dur a regarde!! Sais pas mal plus facile de juste donne des rat, souris, lapin descongele!!

Dim Jan 13, 2008 12:16 pm
Modérateur

Mais bon, ont peut rien y faire de toute façon il y a pleins de gens partout qui vont le faire comme ça.

Dim Jan 13, 2008 5:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2