Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:29 pm

creamcycle 
Auteur Message

Message creamcycle
mais est-ce qu'un creamcycle est un hybride, un faux corn qui ne devrait jamais etre produit et reproduit?
Désolé si mes questions sont bêtes, mais je débute dans le domaine!

merci pour votre aide car je ne voudrait pas reproduire n'importe quoi. J'ai la meme éthique avec mes inséparables, pas d'hybride.

Dim Jan 06, 2008 9:42 pm

J'ai déplacé ton post dans la bonne section, mais malheureusement, je n'ai pas la réponse à ta question :(

Dim Jan 06, 2008 9:45 pm

merci de l'avoir déplacé. j'ai malheureusement pas fait attention a la section. j'attendrai une réponse!

Dim Jan 06, 2008 9:54 pm

Oui ce sont supposé être des hybrides (comme t'a dit Heidi sur ton autre post). Par ta photo, je croirais que c'en est un mais je peux me tromper.

Il vient de quel éleveur?

Dim Jan 06, 2008 10:05 pm

Il y a de plus en plus de gens qui font des hybrides et il y a des gens pour en acheter. Comme Cléo a dit, le probleme c'est que si les gens les reproduisent et les vendent comme purs, on va perdre la pureté de la race (on dirait Hitler qui parle :lol: ). Mais il n'y a rien de mal a avoir un hybride. Il s'agit simplement de le réprésenter comme il faut, c'est-a-dire si tu decides de le reproduire (ce que je déconseille), l'éthique exige que tu vendes les bébés comme des hybrides. Malheureusement, trop de personne ne respectent pas l'éthique.

Dim Jan 06, 2008 11:11 pm
Profil Site Internet

je regardais les mutations pour avoir de l'info mais on dirait que le mien ressemble plus a un sunglow qu'un creamcycle. quelqu'un pourrais m'aider a vraiment l'identifier?
y a-t-il une différence notable entre les 2?
le mien semble vraiment plus orange que pĂŞche!

Image

merci

Lun Jan 07, 2008 9:59 pm

Moi jdirais creamsicle, mais jpeux me tromper. Ce qui me fait dire que c'est ça, c'est que ton serpent est beaucoup jaune et orange (mais surtout beaucoup de jaune) que les albino chez le corn pur. Un sunglow n'est qu'un albino qui n'a pas de blanc, mais ça reste un albino (amélanistique de son vrai nom). Il montrera beaucoup de rouge/rose et de orange bébé avec des couleurs plutôt vives, mais très peu de jaune (qui apparaître plus tard). Les cross emoriy en revanche vont montrer beaucoup plus de jaune que le corn pur.
Bon, chu pas une experte, j'ai juste regardé des tonnes de photos. Comme je dis, jpeux me tromper. Par contre, comme il t'a vendu comme un creamsicle et que la couleur chez les corns varie beaucoup même dans la même mutation, je ne prendrais pas la chance et si jle reproduis, je vendrais les bébés comme des cross.

Le fait est que sur le marché, les hybrides ne sont pas très aimés. Je ne vois pas pourquoi une animalerie aurait pu penser faire du cash en vendant un hybride (en lui donnant un faux nom de phase). Aussi, les creamsicle sont peu fréquents et moins connus des commis d'animalerie. Dernière chose, yavait une éleveure dans le coin de Québec qui produisait des creamsicle vla pas si long (je la retrouve pu, mais bon, j'en suis quasi certaine). Donc, je pense que c'est bel et ben un creamsicle que tu as.

Mar Jan 08, 2008 6:41 am

le creamsicle serrais un hybride de quel race ???? desoler sur la question mais jen ai achetter un pis on ma dit que cettais un corn femelle de phase creamsicle

Mer Jan 09, 2008 11:24 pm

Le creamsicle est un mélange de Pantherophis guttatus et Pantherophis emoryi.

Mer Jan 09, 2008 11:36 pm

Jeu Jan 10, 2008 12:26 am

Heidi, pourquoi tu recommande pas de reproduire les hybride?? Je suis curieux. Sa peut tu causer des problem de sante ou deformation du serpents??

Merci

Patrick

Dim Jan 13, 2008 12:43 pm

Non c'est qu'a la longue, on risque de perdre la pureté des especes (si on peux dire ca comme ca). Il n'y a rien qui régit tout ca dans le monde des reptiles. N'importe qui peut vendre n'importe quoi comme etant n'importe quoi. Me suis-tu? On ne saura plus ce qu'on achete. Si on prends le monde canin par exemple, les chiens pure race ont la possibilité d'etre enregistré et produit par des éleveur enregistrés. On n'a pas rendu là dans le monde des reptiles.

D'un autre coté, c'est comme ca qu'on en est venu a créer la forme albino c'est certaines especes. Par exemple, la forme albino de plusieurs sous-especes de king ou milksnakes ont été produit a partir de ruthven's king albino. En tout cas, c'est expliqué ici:

Citation:
Albino Ruthvens have been responsible for the introduction of the albino gene into many of the King & Milksnake species because of there close relationship.
http://www.unusualalbinosnakes.com/ruthvens.htm

M'Patherophis,
Je ne suis pas certaine que ton corn est un hybride. Il peut simplement avoir été mal représenté au magasin où tu l'as acheté. Des fois, écrire cornsnake creamcycle va mieux se vendre que si on écrit conrsnakes amel. J'ai deja apporté dans une animalerie des bébés corns amel que j'avais reproduit moi-meme. Et le vendeur les a annoncé comme étant des candycorn. C'est quoi un candycorn? Ca n'existe meme pas!! Candy cane est une phase mais pas candycorn. En plus, candy cane est completement différent d'un corn amel.

Bref, peut-etre que JFDery ou Tolkien pourrait nous donner leur opinion la-dessus?

Dim Jan 13, 2008 1:00 pm
Profil Site Internet

Avec une photo c'est pas évident de confirmer si il s'agit de "Creamsicle" ou bien d'un Pantherophis guttatus amélanique. La meilleur façon de la confirmer serais de le voir en vrai....et même là encore une fois, ça pourrait être déboussolant. hehe

Pour ceux qui pense que ce type croisement est récent, détrompé vous, le premier à avoir effectué ce croisement est un dénommé Glen Slemmer. Il à réaliser ce croisement dans le milieux des années 1970, donc ça ne remonte pas à hier.

Avec les temps, les gens on oublier d'où viens le terme creamsicle et sa signification. Ce terme est utilisé dans le hobby pour décrire un hybridation de Pantherophis guttatus X Pantherophis emoryi avec une coloration amélanique. De nos jours, "creamsicle" est présenté comme une phase de corn amélanique, comme les candy cane et sunglow. On oublie de le présenté en temps qu'hybride.

Pour faire un "creamsicle", il faut croiser un Pantherophis guttatus (amélanique) X Pantherophis emoryi. Théoriquement le génotype des F1 sera le suivant : tous hétérozygote amélanique et porteront 50% du bagage génétique de la mère et 50% du bagage génétique du père. Lorsque nous allons recroiser ses petits ensembles pour faire des F2, 25% d'entre-eux seront amélanique et on les nommera "creamsicle". Parmi le 75% qui reste: 2/3 seront probablement hétérozygote amélanique.

La coloration d'un serpent issu du croisement P.guttatus et P. emoryi se nomme dans le hobby "Rootbeer". Les F2 seront aussi des "Rootbeer", mais leur bagage génétique ne sera plus de 50% P. guttatus et de 50% P. emoryi car le brassage des gènes se fait de façon aléatoire. Il est possible de le calculer théoriquement, mais c'est résultat ne sont que théorique et ne constitue pas la vérité absolue sur le génotype de l'animal. Donc les "Rootbeer" F2 ne seront plus 50% P. guttatus et 50% P. emoryi et souvent ils seront vendu comme des corns. Ou encore il sont vendu avec la seule information suivante : "Rootbeer" corn. Mr.X crois donc s'acheter corn.

Donc si on croise un "creamsicle" avec un P. guttatus amélanique on obtient quoi : "Creamsicle" ou Corn amélanique? La réponse est bien simple mais pas satisfaisante: Certain ressembleront à des "Creamsicle", d'autre à des corn amélanique et ceci avec des rapports de proportion souvent incalculable

Mais ce n'est pas tout, supposons que le P.guttatus utilisé était hétérozygote pour hypomélanisme et/ou anérythrisme et qu'on le savait pas....!! :lol: :lol: :lol: ...les gens vont les nommer par leur phénotype et souvent vont oublier de mentionner qu'il sont issue de croisement! Pourquoi? D'après moi c'est parce que se ne sont pas des "Creamsicle" ni des "Rootbeer", alors on leur attribue un nom de phase de P. guttatus.

Mar Jan 15, 2008 12:45 pm

On peut aussi dire que le croisement de Pantherophis guttatus avec Pantherophis emoryi donne un hybride qu'on apelle le Rootbeer, et qu'un Creamsicle est simplement un Rootbeer Amélanique.

Mar Jan 15, 2008 2:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par