Sylvia a écrit:
Ne serait-il pas normal que les infos soit pour le bien-être de nos animaux? Que qui que ce soit ai les mêmes infos c'est tant mieux non? cela veut donc dire que vous être d'accors sur comment prendre soins de nos animaux. Voilà l'utilité de ces forums.
Il était question, comme Wilson l'a redit, d'une copie, parfois intégrale, d'autres écrits sans même leur demander permission aux auteurs respectifs et sans donner les copyrights sous les articles, faisant passer ces textes pour ceux des webmasters du site.
Ce genre d'acte est totalement innaceptable.. ok ça peut passer quand c'est le petite site personnel d'un jeune de 13-14 ans, mais quand c'est fait par un site qui se dit sérieux et créé par des adultes (ils ont quoi... 24-25 ans Pat et Marylin?) qui existe depuis près de 3 années, ça ne doit pas exister à mon avis.
Si tu publirais un livre et que quelqu'un d'autre en publirait un quelques mois après et qu'il utilise tes textes intégralement, sans même te citer comme source de ces textes, donc en les faisant passer pour ses propres textes, croirais-tu que c'est acceptable? NON! Ton propre travail serait vollé comme sans même te donner crédit! Des heures de travail gaspillées car tu n'es même pas remercié pour tout ce que tu as accomplit. C'est la même chose avec Internet, malgré qu'on l'oublie très souvent.
Ok pour les infos condensées... dans ce cas là il faut demander à l'auteur s'il accepte que ses textes se retrouvent sur ce site et il faut le citer. Sinon c'est un manque de respect flagrant du travail des autres, même si c'est pour "regrouper des informations"... en les faisant passer pour les nôtres! Ce n'a pas été fait, malheureusement. C'est ce qui a été dénoncé ici. On a beau vouloir travailler pour la communauté, mais il faut respecter le travail des autres. S'ils ne veulent pas que leurs écrits soient copiés un peu partout (sans même en avoir les crédits!), c'est leur droit (le droit des auteurs de textes quelconques). Il ne faut pas encourager les gens qui utilisent des informations vennant d'autres personnes et les faisant passer comme étant les leurs... c'est à se poser des questions sur leurs connaissances réelles sur le sujet vu qu'ils ont la nécessité de recopier intégralement le travail d'autres personnes. Si c'est parce qu'ils ne connaissent pas X espèce, alors au moins qu'ils aient le respect de mettre les crédits pour les sources de ces textes, c'est aussi simple que ça!
Frank