Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:21 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Et ça continu............ 
Auteur Message
Webmestre

Ne serait-il pas normal que les infos soit pour le bien-être de nos animaux? Que qui que ce soit ai les mêmes infos c'est tant mieux non? cela veut donc dire que vous être d'accors sur comment prendre soins de nos animaux. Voilà l'utilité de ces forums.

Il était question, comme Wilson l'a redit, d'une copie, parfois intégrale, d'autres écrits sans même leur demander permission aux auteurs respectifs et sans donner les copyrights sous les articles, faisant passer ces textes pour ceux des webmasters du site.

Ce genre d'acte est totalement innaceptable.. ok ça peut passer quand c'est le petite site personnel d'un jeune de 13-14 ans, mais quand c'est fait par un site qui se dit sérieux et créé par des adultes (ils ont quoi... 24-25 ans Pat et Marylin?) qui existe depuis près de 3 années, ça ne doit pas exister à mon avis.

Si tu publirais un livre et que quelqu'un d'autre en publirait un quelques mois après et qu'il utilise tes textes intégralement, sans même te citer comme source de ces textes, donc en les faisant passer pour ses propres textes, croirais-tu que c'est acceptable? NON! Ton propre travail serait vollé comme sans même te donner crédit! Des heures de travail gaspillées car tu n'es même pas remercié pour tout ce que tu as accomplit. C'est la même chose avec Internet, malgré qu'on l'oublie très souvent.

Ok pour les infos condensées... dans ce cas là il faut demander à l'auteur s'il accepte que ses textes se retrouvent sur ce site et il faut le citer. Sinon c'est un manque de respect flagrant du travail des autres, même si c'est pour "regrouper des informations"... en les faisant passer pour les nôtres! Ce n'a pas été fait, malheureusement. C'est ce qui a été dénoncé ici. On a beau vouloir travailler pour la communauté, mais il faut respecter le travail des autres. S'ils ne veulent pas que leurs écrits soient copiés un peu partout (sans même en avoir les crédits!), c'est leur droit (le droit des auteurs de textes quelconques). Il ne faut pas encourager les gens qui utilisent des informations vennant d'autres personnes et les faisant passer comme étant les leurs... c'est à se poser des questions sur leurs connaissances réelles sur le sujet vu qu'ils ont la nécessité de recopier intégralement le travail d'autres personnes. Si c'est parce qu'ils ne connaissent pas X espèce, alors au moins qu'ils aient le respect de mettre les crédits pour les sources de ces textes, c'est aussi simple que ça!

Frank

Ven Nov 05, 2004 8:39 pm

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
faut pas se laisser faire, aux armes :evil: et en avant tous :evil:
Non je rigole mais ta raison Frank :wink:

Ven Nov 05, 2004 9:29 pm
Profil YIM

Je n'ai rien contre l'idée de défendre ces intérêts. Là n'est pas la question. Le problème c'est que cela devrait ce régler entre webmaster et non prendre en otage les usagés.

Je vient ici pour me renseigner et pour parler reptils. Pour pouvoir partager ma passion pour ces animaux fantastique. Mais depuis quelques temps je me sens agressé, mon humeur change juste a lire ces postes. Je sais, plusieurs vont me dire (ben les lis pas c'est tout).

Mais j'aimerais avoir du plaisir à venir ici. C'est comme une chicane de couple. Régler ce problème comme des gens responsable. Donné vous rendez-vous, je sais pas moi appelez-vous. C'est pas sorcier aujourd'hui avec le web.

Je ne sais pas moi mais faite quelques chose.
:( :(

Ven Nov 05, 2004 10:04 pm

prendre en otage les usagés.

:lol: Moi personnellement je ne me sens pas du tout pris "en otage" au contraire!! Je me sens libre de lire ou non...

Citation:
Je vient ici pour me renseigner et pour parler reptils

Je crois aussi que reptilic.com nous donne ce merveilleux privilège... Des avis partagés, diversifiés et controversé... Moi ça forme ma propre opinion et surtout ça me divertis!! J'aime mieux lire des sujets avec des voix discordantes (qui font bouger et avancer certaines choses) que des voix toutes en accords qui suivent le même rythme sur trois pages... :?
Il ne faut pas oublier que c'est juste un forum, c'est juste internet et que ça ne doit pas être le CENTRE d'une vie!! Il y a un monde autour et ici ce n'est qu'un plus (+) pour notre passion commune... On prend ce qui fait notre affaire et on laisse de côté le reste. Si le forum réussit à vous faire enrager....Fermez l'ordi, aller marcher, ça va passer!! :roll: :twisted:

1.0 IJCP

Image

Ven Nov 05, 2004 10:29 pm

Sauf que pour le moment cela n'avance pas d'un pouce.
Enfin de compte nos avis et réponse ne changerons pas grand chose.
Ce n'est pas nous qui pourrons y changer quoi que se soit.

Donc je vais allé lire sur ce site les postes qui me serons utile et ou j'apprendrai quelques chose de constructif. Ce poste ne mène a rien. Bonne continuation. Sans rancune. :D

Ven Nov 05, 2004 10:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3