Je voudrais remercier de tout coeur Eve et Bill d'avoir ramené et gardé un certain temps ce scinque à langue bleu

. Et je remercie aussi Justin

!
C'est un scinque à langue bleu indonésien. Je croise les doigts pour avoir un couple sincèrement

. Ce scinque ne semble pas avoir eut une belle vie avant d'être recceuillit... j'ai sut qu'il avait beaucoup de mue collé sur lui. Il semble encore en rester sur son corps et ses doigts. Je compte lui faire passer un test de selle prochainement pour voir s'il a des parasites internes car je le trouve très mince. Il a des gros ''kick'' dans la queue mais je ne crois pas que c'est génétique. Je crois plutôt que la mère n'a p-e pas eut les températures adéquoite durant la gestation car celà est assez fréquent d'importer des femelles gravides de cette espèce... donc de mauvaise condition et température durant l'importation qui peut avoir des conséquences sur le développement des bébés. Celà ne reste que des suppositions par contre...
Voici le scinque en question. Je compte mettre des photos de son évolution au courrant des mois prochains.
Il manque beaucoup de doigt mais il est moins pire que l'autre que j'ai réccueillit sincèrement.