Comme plusieurs le savent, j'ai une femelle achetée comme régulière mais qui est très pâle. J'ai un doute sur sa «phase». Je soupçonne un gène hypo, mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre. En fait, il faudrait que je l'accouple avec un mâle ayant le même gène, mais il faudrait d'abord que je réussisse à trouver si vraiment elle n'est pas régulière.
Je ne sais pas quelle couleur elle était à la naissance, mais si elle avait été rose je crois que l'éleveur me l'aurait dit. En fait, je n'ai plus ses coordonnées..Ce qui est certain, c'est que les parents n'étaient pas aussi pâles.
Elle a 1 an et demi.
Ă 3 mois
5 mois
Cet été. Elle a encore un peu pâlie, parfois elle est presque blanche et ne devient jamais plus foncé que sur les photos.
Elle a les griffes beaucoup plus pâles que la moyenne. Elle n'est pas leucistique parce qu'ils ne sont pas complètement transparentes, mais on voit bien la différence avec des griffes normales. Je ne sais pas si c'est seulement dû au fait qu'elle est pâle.
Si vous avez une petite idée, j'aimerais bien avoir vos commentaires. Elle sera accouplée ce printemps et j'aimerais bien faire le bon choix pour son partenaire et en avoir le coeur net.