Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mon barbu est bizarre! 
Auteur Message

Message Mon barbu est bizarre!
Salut!
Dernièrement, mon barbu est bizarre! Il semble en pleine forme, il cour partout, grimpe, gratte dans la vitre...Sauf qu'il ne mange pas! Je n'ai rien changer dans son environnement, dans les températures...
J'avais remarqué qu'il lui arrivait de faire moins de selle et à ces moments il mangeait moins. Mais là, il ne veux rien avaler! Je l'arrose légerement avec de l'eau, parce que j'ai l'impression qu'il ne va jamais boire d'eau. Il aime bien...mais il ne va pas + manger!!!
Qu'en pensez vous...
j'ai pensé à la constipation. Si c'est le cas, qu'est-ce que je peux faire pour qu'il déconstipe? Pourtant, rien dans son environement ne peut l'avoir constipé!
J'ai pensé à la déshydratation... Si c'est le cas...un bain va l'aider vous croyez? + qu'en l'arrosant!

Donnez moi des suggestions...votre opinion...
Merci
Jo

1 Dragon Barbu (Cléo)

Jeu Jan 03, 2008 9:26 pm

Tu n'as pas à l'arroser ni à lui donner un bol d'eau, il prend son eau dans les végétaux. En l'arrosant trop souvent, tu risques de faire hausser l'hygro qui pourra peut-être lui causer des problèmes respiratoires.

S'il n'a que quelques mois, arroser les parois de temps en temps pour l'inciter à boire pour éviter la déshydratation est bien par contre. Tu peux aussi mettre les végétaux encore bien humide.

Il a quel âge?
As-tu ajuster tes températures avec la baisse à l'extérieur?
Tu lui donnes quoi Ă  manger?
Il a l'air déshydraté?
Il ne mange pas depuis quand?
Normalement un bain tiède les fait évacuer en quelques minutes.

Jeu Jan 03, 2008 10:02 pm

moi je lui laisserais un petit bol d'eau dans le coin froid du terrarium le temps qu'il se remette a manger et ensuite ces certain que je lui enlèverais.

Il peu être parasiter, constiper ou simplement sur le bord de muer. Certain lézard sur le bord de muer arrete de manger. J'ai un lézard qui reste quelques semaines sans manger quand il est sur le bord de muer.

Surveille le de près. Un test de selles ne serait pas une mauvaise idée surtout si tu dit que rien a changer.

Peux-tu nous mettre des photos??

Jeu Jan 03, 2008 10:18 pm

certaine femelle arretede manger et de boire avant de pondre

Jeu Jan 03, 2008 10:25 pm

Ce n'est pas toujours évident de se fier à l'une ou l'autre des personnes dans les forum car cela change partout....
Dans certain sites ou livre il disent une chose et dans l'autre c'est différent. Dison que cela est frustrant!
Arnaque, moi j'ai lu que je peux lui mettre un bol d'eau...p-e que ce n'est pas ce que tu crois une bonne chose, mais s'il n'en boit pas vraiment...ça ne change pas grand chose loll En fait, je vais y voir...je vais faire d'autres recherches!
De plus, oui j'arrose PARFOIS l'intérieur du terra et PARFOIS lui aussi...En fait, d'ou il vient, il arrive qu'il pleuve... Je ne fait pas souvent!!! Mais il aime tellement!!!

Cléo aura 1 ans le 28 février, J'ai ajuster l'éclairage depuis le début de l'hiver, mais pas beaucoup car j'ai lu que cela n'était pas necessaire avant l'age d'un ans! Je lui donne des crickets, dans un bol et des légumes à tous les matins. Je trouve difficile de dire qu'il à l'air déshydraté...il n'a pas chagé de couleur, il bouge beaucoup...sa peau est un peu plissé lorsqu'il fait certains mouvements... Il à mangé qques crickets la dernière fois, je crois que c'est dimanche, ou lundi.
Je lui ai fait prendre un bain tiède....et j'attend...
[img]http://img246.imageshack.us/img246/9084/clopg7.jpg[/img]

1 Dragon Barbu (Cléo)

Ven Jan 04, 2008 11:28 am

Je réessaie!

Image

1 Dragon Barbu (Cléo)

Ven Jan 04, 2008 11:31 am

ton terra me parais pas bien gros.. est ce que tu pourrais mettre une photo du terra stp ??

Ven Jan 04, 2008 11:39 am

Hummm, au lieu de mettre une photo je vais plutĂ´t te donner les dimensions de mon terra!
Il est de 30 pouces par 13 pouces!

1 Dragon Barbu (Cléo)

Ven Jan 04, 2008 11:50 am

Arnaque a bien raison quand elle dit que sa peut lui occasionner des problème respiratoire. Tout ca ces du long terme. Sa arrivera pas demain mais ya de grande chance que sa arrive. Ces pour ca que moi je t'ai conseiller de lui en mettre un petit bol d'eau le temps qu'il se remette a manger dans le point froid.

Ven Jan 04, 2008 12:42 pm

Bon, alors je vais lui enlever son bol d'eau quand il se remettera à manger...mais il me semble qu'il ne mange pas assez de végétaux pour bien s'hydrater!

Et...si j'arrose le terra, je dois le faire ''combien'' de fois?

TICOS, j'ai oublié d'écrire la heuteur du terra...c'est 13 pouces...

1 Dragon Barbu (Cléo)

Ven Jan 04, 2008 1:01 pm

A son âge, elle est supposer de manger pas mal de végétaux!!!

Ven Jan 04, 2008 1:07 pm

Ton terrarium est vraiment trop petit pour un dragon barbu adulte. 13 pouces, c'est loin d'être assez large en considèrant que ton dragon barbu va faire minimum 16 pouces en longueur tout dépendant si c'est un mâle ou une femelle. 18 pouces de large est le minimum pour un adulte mais j'aime mieux 2 pied de profond pour ma part. 36 pouces est le minimum en longueur pour acceuillir un adulte.

Quelles sont tes températures au sol ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
Quels sont les végétaux que tu donnes sur une base régulière ?
Ton dragon barbu me sure combien ?
Quelle est son substrat ?
Est-ce qu'il est amorphe ?
Depuis qu'il a cessé de manger... quelle est sa couleur et quel comportement il a ?

Ven Jan 04, 2008 1:07 pm

Bon, mon terra est trop petit...je vais y voir... :oops:

-Mes températures au sol: 24 dans le coin froid, 29 dans le coin chaud et 32 sur le haut de la plus haute branche.
- mon termometre est digital, Digi-temp
- Je lui donne beaucoup de laitue romaine (il aime beaucoup), du zuccinis (il aime aussi), je fais parfois des salades de légumes variés et j'y ajoute des morceaux de fruit comme des pommes, mangue, cantaloup...
- Mon Cléo mesure 16 pouce et je crois que c'est une femelle, j'ai de la difficulté à bien voir sous sa queue.
- Au fond de mon terra, j'y ai mis un tapis Gazon, que je change souvent pour nettoyer. Je m'assure toujours qu'il n'y a pas de fil qui dépasse et qu'il pourrait manger.
- Je ne trouve pas que son comportement à changer à part qu'il court d'un coté à l'autre du terra et qu'il gratte dans les vitres...Sa couleur n'a pas changé non plus...
Autre chose, j'ai remarqué qu'il à une griffe d'une patte arrière qui est comme courbé vers le coté...pas comme toutes les autres...p-e il a Mal!!! :(

Depuis qu'il à pris son bain, il à fait une toute petite selle..vraiment minime à comparé d'habitude!

Bon...j'espère que je ne suis pas une si mauvaise Mère :(
-

1 Dragon Barbu (Cléo)

Ven Jan 04, 2008 1:35 pm

C'est normal que ses selles sont petites s'il ne mange pas.

tes températures sont trop basses.
Tu dois avoir 28-30 au point froid
35 au point chaud
40-42 au poind chaud sous la lampe.

C'est peut-ĂŞtre l'une des raisons pour laquelle il ne mange pas ou que la digestion ne se fait pas bien.

Même si tu nettoies ton tapis à tous les jours, il reste des bactéries et comme leurs griffes sont longues, ils peuvent se blesser.
Tu peux mettre du papier essuie-tout, du millet, de la tuile, du papier brun...

Pour les végétaux, va voir cette fiche et préconise les agrafes qui ont un apport Calcium/potassium de 2:1 ou plus.
Essaie de râper de la courge butternut, normalement ça fait fureur.

La romaine n'est pas très riche. Comme feuillage, tu pourrais plutôt lui donner du bok choy, de la scarole, des endives, du dendelion, de la chicorée, des feuilles de moutarde, des feuilles de navet, du cresson...

http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG

Ven Jan 04, 2008 2:20 pm

Lol Arnaque, tu as bien raison Ă  propos des selles!!! :lol:

Oui les températures sont basses...Je vais y voir...je crois que c'est parce que j'ai un couvercle en grillage...la chaleur ne reste pas...de toute façon je vais tenter de me trouver un nouveau terra le + tot possible...

En ce qui concerne le substrat...si tu me dit que je peux mettre du millet...je vais m'en trouver pque je n'aime pas vraiment utiliser le tapis. Ça se nettoie moi et il est difficile d'enlever les selles... De plus, je crois que c'est p-e a cause de cela qu'il a une griffe tordu!! Avec le millet il n'y a aucun danger pour l'occlusion? Et, je peux prendre n'importe quel sorte de Millet à l'épicerie..?
Je vais aussi lui donner d'autres légumes + riche! Mais si tu regarde dans le lien que tu m'a envoyer, la romaine équivaut à la meme chose en calcium et potassium.... :P Merci beaucoup...tu m'as donné des idées.... :wink:

1 Dragon Barbu (Cléo)

Ven Jan 04, 2008 2:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante