|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:00 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Citation: Si tu veux voir/prouver si elle est vraiment het anery/amel, je la metterais avec ton male anery het amel.
Moi c'est ce que je ferais!!
Les gènes sont déja prouvés Razz
Je viens de remarquer que tu avais déjà prouvé que ta femelle n'est pas anéry mais bien het anéry. De quelle façon l'as tu démontrer par curiosité? Est ce que c'était avec ton mâle anery het amel? Quelle genre de progéniture as tu eu avec ça?
_________________ Jean François Déry
|
Jeu Jan 03, 2008 2:38 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
JFDéry a écrit: Citation: Si tu veux voir/prouver si elle est vraiment het anery/amel, je la metterais avec ton male anery het amel.
Moi c'est ce que je ferais!!
Les gènes sont déja prouvés Razz Je viens de remarquer que tu avais déjà prouvé que ta femelle n'est pas anéry mais bien het anéry. De quelle façon l'as tu démontrer par curiosité? Est ce que c'était avec ton mâle anery het amel? Quelle genre de progéniture as tu eu avec ça?
Ce n'est pas moi qui l'a prouvé mais le petshop ou je l'ai pris .....
Je crois que françois pourrais nous en dire plus à ce sujet.
Chose certaine, je vais la mettre avec le male anéry. Si elle est juste het, on va le savoir tous de suite ....... sinon bien 100% des bébés seront anéry
Au fait, j'y pense. Anéry n'est pas justement l'absence de rouge ????? Et l'axantisme l'absence de jaune ??
Pour les photos, dès que je me réveille ce soir !!!
Dom
|
Jeu Jan 03, 2008 8:31 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Oui, au sens strict, c'est ce qu'anéry veut dire. Mais là on parle de la mutation qu'on appelle comunément Anéry A. Les mutations qu'on classe dans anérythrisme ne le ont pas toujours strictement et même chose pour les mutations axanthiques. Dans la plupart des cas on fait abstraction des couleurs qu'on soupçonne être des caroténoïdes car elles ne sont pas synthétisées par l'animal, elles doivent être accumulées par l'alimentation. Évidemment, une mutation qui empêche l'accumulation de caroténoïdes doit avoir un mécanisme bien différent d'une qui empêche la synthèse d'une enzyme et/ou d'un pigment.
Bref, je ne dis pas que ta femelle n'a pas de rouge, mais au premier coup d'oeil je crois qu'elle est homozygote pour la mutation qu'on appelle Anery A qui empêche la biosynthèse des rouges et des jaunes mais permet l'accumulation de caroténoïdes. Ensuite, je crois que le rouge de ta femelle pourrait être une accumulation de caroténoïdes. Si c'est le cas, la façon dont elle accumule les carténo n'est pas usuelle et possiblement que ça c'est génétique.
Le jaune dans le cou, les anéry A l'ont aussi, et depuis longtemps on estime que ce doit être des caroténoïdes vu que ça n'apparaît qu'après plusieurs mois et que les animaux qui ne synthétisent pas de pigments rouges et jaunes (les ptéridines) sont généralement capable d'accumuler les caroténo. Il n'est pas encore certain de quelle façon la génétique permettant l'accumulation de ces pigments est transmis. Perso, j'ai une femelle anery A qui n'a aucune trace de ce jaune. Elle a été prouvée plusieurs fois et on ne parvient pas à retrouver ce caractère dans les F2.
|
Jeu Jan 03, 2008 10:55 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
On en apprend toujours avec JF!  Tres interessant!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Jan 03, 2008 1:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Heidi a écrit: On en apprend toujours avec JF!  Tres interessant!
Sauf qu'il faut lire 3 fois.... mais ce n'est pas à cause qu'il fait des fautes de français
Et je seconde.. Jee viens faire ton tour plus souvent.
WYZ
Jeu Jan 03, 2008 1:45 pm |
|
 |
JFDéry
|
Tant mieux si le sujet vous intéresse... moi ça me fait plaisir d'en discuter
René, la prochaine fois je vais écrire plus leeeentement pour toi héhéhé
Ă +
JeeEff
|
Jeu Jan 03, 2008 2:29 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
|
Jeu Jan 03, 2008 6:09 pm |
|
 |
JFDéry
|
Humm, je t'avoue que j'suis un peu embêté. C'est définitivement une coloration atypique que ce soit pour un anéry ou pour un régulier. En tous cas, chose certaine, si tu passes par mon coin tu l'amènes
Sur les photos ça paraît brun (tk ici), sauf pour la tête, intriguant. Néanmoins, je n'écarte pas la possibilité des caroténos.
|
Jeu Jan 03, 2008 7:32 pm |
|
 |
JFDéry
|
Évidemment pas aussi extrême que le tien, mais tout de même...
Si tu remarques, cet anéry aussi a une teinte orangée sur la tête. Il est possible que ta femelle porte une mutation semblable mais de façon plus extrême.
Sinon, c'est vraiment spécial que la coloration orange soit si atténuée sur le reste du corps.
|
Jeu Jan 03, 2008 7:52 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
JFDéry a écrit: Humm, je t'avoue que j'suis un peu embêté. C'est définitivement une coloration atypique que ce soit pour un anéry ou pour un régulier. En tous cas, chose certaine, si tu passes par mon coin tu l'amènes
hahaha, oui oui JF, mais juste pour te la montrer !!!!!!!!!!
Chose certaine, elle n'est pas brune ...... Disons que j'irais avec un mélange de noir et rouge .....
Hypermélanisme est-ce que ça se pourrait ????
Dom
|
Ven Jan 04, 2008 7:58 am |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
C'est vrai qu'il ressemble à un type d'Anéry mais moi sur mon écran je le vois plutôt brun aussi!! hehe
Selon moi, l'hypermélanisme pourrait-être une possibilité. Je complèterais en mentionnant qu'il pourrait s'agir plus probablement d'hypermélanisme au niveau de l'épiderme plutôt qu'au niveau du derme. Mon raisonnement est que je semble percevoir un peut de coloration rougeâtre sur sa tête, c'est probablement un spécimen de coloration régulière avec de la pigmentation rouge normal mais la mélanine épidermique est présente en tellement grande quantité, qu'elle masque le rouge. La coloration brune sur le corn pourrait avoir la même explication.
C'est un spécimen qui est intéressant pour faire un projet d'anéry. Le mettre avec un anéry de type A est un bon choix car avec du caramel, le caramel, qui est un autre type d'anérytrisme, serais masquer par l'anéry type A. Si c'est effectivement un corn hypermélanique et que ce trait est transmissible, ça pourrais faire de anéry vraiment foncé. Je crois que essayer de faire des ghost pourrait être aussi une possibilité. Par contre les hypomlanique qui serait produit en essayant de créer de ghost serait surement un peu moche....mais qui sais.
_________________ Mathieu Naud
|
Ven Jan 04, 2008 4:09 pm |
|
 |
JFDéry
|
Une caroténoïde rouge orange entre deux couches de cellules mélanique peut facilement paraître brune. Et le brun pourrait aussi simplement être de la mélanine. En ce qui concerne l'hypermélanisation épidermique, c'est une bonne idée facile à vérifier. Le côté pratique de l'hypermélanisation épidermique est que ça se voit facilement dans la mue. D''après moi ça en prendrait quand même pas mal pour l'obscurcir à ce point, mais on attendra de tes nouvelles sur la mélanisation de tes mues.
Je suis du mĂŞme opinion que math, oubli les caramels pour faire des test avec les autres anerys.
|
Sam Jan 05, 2008 12:43 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
JFDéry a écrit: Une caroténoïde rouge orange entre deux couches de cellules mélanique peut facilement paraître brune. Et le brun pourrait aussi simplement être de la mélanine. En ce qui concerne l'hypermélanisation épidermique, c'est une bonne idée facile à vérifier. Le côté pratique de l'hypermélanisation épidermique est que ça se voit facilement dans la mue. D''après moi ça en prendrait quand même pas mal pour l'obscurcir à ce point, mais on attendra de tes nouvelles sur la mélanisation de tes mues.
Je suis du mĂŞme opinion que math, oubli les caramels pour faire des test avec les autres anerys.
Shit, j'ai jeté sa mue au début de la semaines .....
Pas grave, je vais me reprendre.
Merci pour les conseil pour le male. Elle va aller avec mon anéry alors !!!!!
Dom
|
Sam Jan 05, 2008 8:15 am |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Cibouare.... pour quelqu'un que ca fait longtemps qui ne li pu vraiment sur le forum ce texte là va me donner une moyenne migraine pour la fin de semaine..... Fais longtemps que je n'ai pas jasé génétique de reptiles... ménagez moi un peu!!!!
Non sans blague, je vais essayer d'éclaircir son historique un peu... Pardonnez moi si tout ca est flou, on la acheté en janvier 2005 et reproduis la meme année.... c'est loin un peu...
Moi elle m'avait été vendue comme régulière. On ne voulait pas de ce serpent, elle nous avait été shippé par erreur et on a été pogné avec. Je me rappel d'avoir été en /"%$/% quand j'ai ouvert la taie d'oreiller... Dans le temps on avait fait des recherches et on s'était arreter sur le fait qu'elle était une regulière, la plus laide des régulière que j'avais jamais vu!
On l'a reproduis chez nous et elle nous a donné du amel, du snow, de l'anéry et évidemment du regu (Carole vient de me rappeler qu'on se disait dans le temps, "ca a tu de l'allure etre laide de meme et donner d'aussi beau bébés!!!) Malheureusement quand on l'a reproduis, on a plus ou moins fait attention de quel mâle la pinçait... Elle a donc été pogné par tous nos mâles... i.e. amel, anéry A, régu et hypo. On se foutais un peu de sa génétique dans le temps.... méa culpa....
L'année d'après on l'a vendu à une animalerie du coin qui l'ont aussi reproduite avec un mâle anéry A (le meme que l'an d'avant). Cette année là , elle a donné 26 ou 27 bébés anérys (100% des bébés). Ca avait fait chier le pet shop.... 27 bébés gris, c'était difficile à vendre! Jusqu'à il y a 15 minutes, je m'étais tjrs dis qu'ils avaient eu les statistiques de leur bord....
Quand on a tous vendu nos serpents il y a 2 ans, on l'avait affiché a plrs reprise sur reptilic.... personne n'en voulait, on l'a donc vendu au pet shop, p-e que certains d'entre vous s'en morderont les doigts  Bonne chance Dom!
Francois
p.s. Au fait JF, fait longtemps en maudit qu'on ne s'est pas vu, quoi de neuf? As-tu encore Naturama? A+
Sam Jan 05, 2008 12:22 pm |
|
 |
JFDéry
|
Merci pour les éclaircissements Frank.
alors je réitère mon hypothèse de départ, cette femelle doit probablement être homozygote pour l'allèle Anéry A. Lors de la prémière repro, j'pense que c'est safe de dire que le mâle Anéry n'était pas le père (du moins pas le seul). Peut-être que Dom serait capable de retracer un des bébés des deux repros dont tu as eu connaissance? Ça pourrait certainement accélérer l'expérience de Dom de partir avec un mâle het (si c'est récessif)...
Si c'est transmissible et que ça concerne une distribution inhabituelle d'un type de caroténoïdes, ça pourrait être intéressant de voir ça sur un snow: serpent blanc avec cou jaune comme d'habitude, mais moucheté de rouge.
Oui, ça fait un bail Frank! Naturama existe toujours, mais s'en va vers un méga changement - je n'ai plus ben ben le temps de m'occuper de ça.
Ă +
|
Sam Jan 05, 2008 1:57 pm |
|
|