|
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 8:03 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Et ça continu............
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Amazonne
Bon sans passé une vie la dessus.....
Citation: Moi il me semble n'avoir vu nulle part que le Reptilarium s'était attribué le titre de pur et sans reproches...mais peut-êtreque tu pourrais nous trouver une citation qui dit ça Stav, t'es plutôt bon pour demander des citations aux autres, tu dois être bon pour en trouver aussi Wink T'as pas compris le sens de ce que je dis...... Quand on prône un certain respect et que l'on ne tolère pas des textes ou deux personnes argumentent ou que l'on prône un français impécable et que l'on "flush" des répliques ou posts par rapport à ça , on s'attribut sois-même ce genre de titre. Y a des des posts qui sont effacés simplement parceque le français n'est pas bon ou qu'ils sont jugés trop " directs". Fais des recherches toi même et tu trouvera. Ça c'est pas moi qui le dit : Citation: ce forum est plus stricte, reptilarium a choisi de ne pas admettre les manques de tact et de respect pour assurer un bon environnement, Cherche tu trouverera plein de posts qui vont dans ce sens et qui sont gardés. Citation: Plusieurs discussions anti-reptilic ont été gardées sur le forum à travers le temps, contrairement à ici où toute discussion anti-reptilarium ont été effacées très rapidement Ça s'en aie une qui est restée on peut se demander pk?:) Citation: Et..hum..pourquoi t'as pas envoyé ton message là -bas au lieu d'ici? Ils ne liront pas ton post sur Reptilic je crois...difficile de se défendre quand c'est comme ça... Lis mon post original ça va répondre à ta question  ..... Le post est évidment cerrouillé. Et en plus juste après une invitation à le faire;) Pk? le manque de tact vient de qui?;) Citation: Citation: C'est encore vous les administrateur qui déformez tout et qui rentrent ça dans la tête des gens!
Citation: Heu...dsl mais là toi aussi tu fais de la déformation vu que tu estimes tout de suite qu'ils parlaient de tous les utilisateurs du forum et non simplement d'eux-mêmes administrateurs. ça aussi c'est une déformation de dires, très cher Scuze je peux pas répondre je comprend pas ce que tu veux dire.  En fait je saisis pas dutout ta question par rapport à mon énnoncé....... Citation: Stav tu dis que les administrateurs du reptilarium essayent de rentrer des affaires dans la tête des nouveaux, qu'ils déforment des propos...mais tu fais exactement la même chose en ce moment même. J'vois pas vraiment la différence entre ce que tu "dénonce" et ce que tu écris par la suite... Relis ça et prend le temps de comprendre..... Citation: - Là où j’ai un problème c’est dans les textes qui informent mal les usagés ( surtout les gens qui ont peu d’expérience et qui viennent prendre des infos ) tels les fiches de soins et autres textes sur le site. Ce sont tous des infos qui sont copiées d’autres sites et qui sont déformés par vous en changeant quelques mots et en étant embellis de « présomptions ». À proscrire..... Jamais.... c,est quoi ça? Si au moins les textes étaient écris tout en ayant les références en bas des textes comme ça au moins les gens pourraient aller voir les textes originaux non déformés et prendre les infos . Mais non ça c’est pas fait. La plupart des textes et fiches sont comme ça. Comment peut on avoir un site de cette envergure et informer des tonnes de gens sur différents aspects tels les soins , repro etc… quand on a possédé ex : un seul BrB dans sa vie? Au fait il est encore vivant? C'est quoi que j'essaie de rentrer dans la tête des gens??? et quels gens? Citation: Dsl de dire tout ça (et je me suis retenue), mais je trouve que les deux forums ont quelque chose à offrir, ils sont différents tant au niveau du contenu des messages que de la façon d'administrer, mais il n'en reste pas moins qu'ils se complètent. L'info qui passe à travers les deux nous en apprend toujours plus et que certaines personnes quittent l'un ou l'autre parce que X a dit du mal du Reptilarium ou que Y a dit du mal de Reptilic, c'est une perte totale de connaissances.
Je suis tout à fait daccord avec toi mais ça n'empêche pas tout ce que j,ai mentionné. Et quand on copie des textes, fiches de soins, etc... aussi bien les mettre sans changer le texte et y ajouter ses présomptions, et mettre les références et les liens vers les sites ou on les a copié.
Sans rancune aussi t'as le droit Ă ton opinion,
Stav
|
Ven Nov 05, 2004 3:14 am |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
sans interrompre la conversation , ne vous en faite pas je suis certain a 100% pas 50% ou 66% vraiment het certain.....
que le Dr.Leio et les 2 administrateurs de l'autre site vont ou ont déjas lus
les posts comme je sais que les administrateurs de reptilic.com lisent aussi le leurs en cachette bien sur........
x'cuse Dom et My.......... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Ven Nov 05, 2004 9:38 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Simon Hamelin a écrit: que le Dr.Leio et les 2 administrateurs de l'autre site vont ou ont déjas lus
oui ils les ont lu les 2 post de stav dumoin leiopython les a lu
ps... mon dernier post ma parru tres hard apres relecture ce matin... désolé je revenais du bar et jetais un peut soual  mais bon le contenue est la 
Ven Nov 05, 2004 10:02 am |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Héhé simon,pas en cachette c'est notre job de voir si on parle en mal ou bien de reptilic.com.
Petite rectification aussi les adiministateur de reptilic.com sont Wilson et moi,mais c'est my qui prend les descisions a ma place  héhé
Citation: amazone Et..hum..pourquoi t'as pas envoyé ton message là -bas au lieu d'ici? Ils ne liront pas ton post sur Reptilic je crois...difficile de se défendre quand c'est comme ça...
Pronant la liberté d'expression et le fair play l'administration de reptilic.com invite les personnes concernées a venir debattre et exprimé leurs oppinions ici.
bon debat.
Dom et wilson
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Ven Nov 05, 2004 10:08 am |
|
 |
audrey
|
Il y a une raison pour laquelle je ne prends pas vraiment le temps de répondre sur les forums de reptiles, c'est parce que c'est un petit monde et les posts qui demandes l'opinion des autres ne servent pas vraiment à écouter l'autre mais à gagner. Quand on se parle à vive voix, on garde une certaine barrière pour se protéger et pour ne pas blesser l'autre puisqu'on voit tout de suite sa réaction. Internet enlève cet aspect là , tout le monde se laisse aller mais pourtant, on se connait pas mal tous la-dedans et on aurait plus de tact normalement.
Je lis tout de même pas mal de post ici, mais c'est pas mal drôle de vous voir attaquer l'autre et de marquer sans rancune après!!!(et ce message s'adresse à tout le monde parce que vous essayez tous de mettre un plaster sur le bobo quand vous venez de le gratter)
En tout cas, j'écris sa juste pour que vous pensez un peu à ce que vous diriez si la personne à qui vous vous adressez était devant vous. Faite attention à ce que vous dite, c'est un petit monde les reptiles, le but de ces deux forums c'est, selon moi, de rapprocher les gens et de rendre accessible l'information, cest pas une guerre de « qui qui a raison et qui qui a le meilleur site».
sans rancune..héhéhé
audrey
ps: je connais quelques personnes sur le site et croyez moi, internet les rend un peu plus «hard» qu'ils le sont réellement. Pourtant, c'est juste l'aspect écriture et les mots utilisés qui donnent cette image, j'adore tout le monde que je connais ici et selon moi cest internet et la façon de l'utiliser qui fait sa!! 
_________________ Fuck all!!! MOUHAHAHahaha! Je gagne donc le concour! Une première au Québec!
|
Ven Nov 05, 2004 12:29 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je seconde audrey. Cela a bien du bon sens ce que tu dis. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Nov 05, 2004 12:50 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Ouian il s'en brasse des affaires...C'est juste plate Stav que tu relances ça sur le forum. Je suis en quelques sortes nouvelles depuis le mois de février. Je viens sur le site prendre de l'information comme plusieurs des membres. Tes 2 posts, n'avances à rien au contraire. Tu dis défendre ceux qui ont moins d'expériences contre de fausses informations qui circulent. C'est vraiment bien de ta part, mais je crois qu'en ce moment tu sèmes plus de doute qu'autre chose. Moi, ce qui ce passe dans ta petite vie ou celle des autres, ne m'intéresse pas. Des guerres de citations qui date de quelques années ne servent pas à grand chose à part de te faire justice. Je crois que tu devrais t'expliquer avec les personnes concerner et laisser les autres naviguer dans la paix. C'est dommage que de fausses données circulent sur le forum, mais c'est pareille pour tous les domaines et ce partout dans le monde. Il faut savoir prendre et laisser des infos. Il faut pousser des recherches plus approfondit. Moi, je ne crois pas tout ce qui est écrit sur les vedettes d'Hollywood, je ne crois pas nécessairement tout ce qui est écrit sur ce forum même si a première vue je trouve ça plaudible. Un petit conseil, je trouve ça bien que tu veuilles nous sensibiliser à donner de l'information juste. Ça serait tellement bien, mais bon. T'a peut-être vécu quelques anicroches avec certains utilisateurs du forum, j'en suis désolé. Ce forum, n'est peut-être pas parfait, mais il est de même pour les autres forums. Je m'amuse parfois a regarder mon conjoint qui navigue sur ses forums de discussions (4x4). Laisse-moi te dire que je ne vois pas beaucoup de différence. La qualité d'un forum à l'autre peu différer, mais bon... As-toi de choisir celui qui de plait le plus... Tu es libre de poursuivre ce débat, mais moi je ne serai pas là pour continuer à lire...
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven Nov 05, 2004 12:54 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Effectivement Audrey...c'est bien expliqué. Citation: c'est un petit monde les reptiles, le but de ces deux forums c'est, selon moi, de rapprocher les gens et de rendre accessible l'information et expérience.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven Nov 05, 2004 1:00 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
audrey a écrit: En tout cas, j'écris sa juste pour que vous pensez un peu à ce que vous diriez si la personne à qui vous vous adressez était devant vous. Faite attention à ce que vous dite, c'est un petit monde les reptiles, le but de ces deux forums c'est, selon moi, de rapprocher les gens et de rendre accessible l'information, cest pas une guerre de « qui qui a raison et qui qui a le meilleur site».
j'Ai personnellement organisé des activité de rencontre a québec (ma ville)
les gens de quebec on commence a ce connaitre pas mal... et ce n'est qu'un début...
lors de la première activité que j'ai fais... j'ai annoncer l'activité sur le reptilarium... et quelqu'un ma demander de la mettre aussi sur reptilic (c'Etait pas mon idée, je venais pratiquement jamais ici avant)
le soir de l'activité j'ai eu la surprise de voir arriver plein de monde de reptilic et pratiquement personne du reptilarium... depuis j'Ai remarquer cette constance: les gens ici sont les passionner qui donne autant qu'ils peuvent pour leur passion (temps, soutient, info, seance d'info dans des milieux autre...) je dis pas qu'ils sont les seul a le faire... mais a quebec (et a montreal aussi je pense) se sont les gens d'ici qu'on vois et qu'on entend...
mon opinion personnel, n'engage en rien reptilic ou ses administrateurs (quoi qu'ils doivent ĂŞtre d'accord)
audrey, on aimerais bine avoir cette conversation en personne avec les gens conserner... mais ils ne viennent pas quand on fait des activités...
|
Ven Nov 05, 2004 2:50 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Es-ce que vous pouvez les blâmer de ne pas se présenter lors de vos activités? À voir tous les posts et la guerre qu'il y a entre les 2 forums, je ne peux pas pointer le doigt vers ces personnes de ne pas vouloir se présenter lors d'activités. Imagine ce qu'ils doivent penser lorsqu'ils lisent des posts de ce genre? C'est la même chose pour ceux de reptilic qui lisent des posts sur le reptilarium.
Tu disais justement que c'est des gens de reptilarium qui vous ont suggéré de mettre ton invitation sur reptilic aussi, alors tu peux voir qu'ils ne s'en prennent pas autant à vous que les posts le laissent sous entendre. C'est pas en agissant de la façon vu dans ces 2 posts que les choses vont aller de l'avant, mais régresser encore plus loin.
Je ne penses pas que reptilic est "meilleur" que reptilarium. Justement, on se tiens ici parce que c'est des gens de notre entourage, des gens qu'on connaît. L'information donné sur l'un des cites et sur l'autre s'équivaut en bout de ligne. Il faut en prendre et en laisser.
N'importe quel forum et administrateur de forum ne devrait pas tolérer ce genre de chose. C'est une attaque à la personne tout ceci. Le seul but de ces posts, c'est d'abaisser une personne et un autre forum, sous aucun angle, je ne vois de bienfait à tout ceci, je vois que du mal et de la rage qui se développe en cours de route contre reptilarium.
Vous aurez beau dire que c'est une forme de libre expression, mais vous voyez vous même que tout ceci mènera qu'à d'autres problèmes.
Prenez le comme un compliment lorsqu'un mod d'un autre forum chiale contre le votre, ça veut dire qu'il envie le votre.
En ce moment, vous agissez exactement comme l'autre personne, vous êtes aucunement différent de l'autre forum.
La guerre des tuques, ça a fait son temps, ramassez vous et continuez votre chemin, si ça vous agace tant que ça de voir qqun parler du fait que son reptile le reconnait, passez par dessus ou abstenez vous d'aller sur le forum pour les lire. Vous chialez que reptilarium rabaisse reptilic, et bien, trouvez-vous que vous agissez différemment en ce moment???
Je connais pas personne qui, après avoir lu ces posts, viendraient s'excuser pour avoir pris un bout de texte à quelqu'un qui l'avait posté publiquement sur un autre forum.
Mettez vous à la place de cette personne, pensez-vous vraiment qu'il viendrait répondre sur un forum où, on voit clairement qu'on attend juste cela pour continuer à le clouer au sol?
Prenez juste l'exemple de Buff, comment vouliez-vous qu'il réagisse? Vous deviez vous attendre à une réponse du genre quand vous le "gossez" et l'impliquez dans une discussion qui ne vous concerne même pas pour commencer.
Des fausses informations, il y en a autant qui circulent ici que sur le reptilarium que sur n'importe quel autre forum (cornsnake.com, ssnakess.com, kingsnake.ca, kingsnake.com...) Tous ont des bonnes et mauvaises informations.
C'est plate à dire, mais c'est nous qui causons ces problèmes, personne d'autre. Au lieu de s'abstenir de répondre à une question qu'on ne connait pas, on va aller chercher sur le net et réciter ce qu'on a lu, même si on en a jamais eu l'expérience avec cet animal. C'est dans ces temps là que les informations peuvent devenir problématique et ça se fait sur TOUS les forums, même sur reptilic.
Il faudra attendre que ça se rabaisse à quoi avant que les administrateurs décident de verrouiller ou supprimer ce post?
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Nov 05, 2004 3:32 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
je me suis peux Être mal exprimé...
tempis... j'Ai juste pu le gout de réexpliquer... ta raison sa mêne a rien c'etait d'ailleur mon premier message...
les deux sites sont correct et ont leur raison d'être... c'Est juste pas le même type de monde qui se tiennent sur les sites (en général... je sais qui a du monde qui sont sur les deux)
c'Est surtout ca que je voulais dire... deux types de forum donc deux forums... c'Est logique
|
Ven Nov 05, 2004 3:41 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Ca n'arrivera pas c'est simple et precis.
Stav a le droit de poster ce message comme toi tu as droit de poster le tiens.
je ne trouve pas que c'est une attaque,en tout cas elle n'as pas été initié par stav ni par nous mais bien par ceux qui sont visé par le dit message.
salut
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Ven Nov 05, 2004 3:41 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
 retour a l'ordre
Ok on revient a l'ordre...
J'ai comme l'impression qu'on s'écarte du sujet... La sortie de stav n'était pas contre un forum, mais contre les agissements de leur administrateur ainsi que celui de certains membres.
Il déplore le fait que certains texte, renseignement et caresheet est été volé a d'autre site, qui eu on du faire leur propre recherche et composition pour les créer. Il mentionne aussi le fait que certain membre mal informé sorte diverse information erronée pour se donné un statut. Il décrit aussi le fait que le moindre post qui ne vas pas dans le sence du reptilarium sois illico retirer, il explique aussi que le fait que la majorité des post avec lien sur un autre forum sois pour up loader une image ou pour faire un lien sois aussi retiré.
Ces sure que je prĂŞche pour ma paroisse et que je ne vais pas aller Ă contre sence du post a stav. Mais trouvez-vous normal de tel agissement, vous trouvez acceptable que ce site utilise des documents qui ne lui appartienne pas. Vous ne vous sentez pas biazer quand on vous empĂŞche up loader une image ou un lien qui Vien d'un autre forum.
Dans un autre message j'ai lu que le monde des reptiles était petit. Ces que trop vrai et croyez-vous que quand stav parle du membre en question qui crois à une ''certaine intelligence'' qu'il parle sans le connaître.
Et pour finir quand vous parler de guerre entre les 2 forums, j'y crois plus ou moins. Il y a une concurrence ces sure mais pas une guerre. On n'est pas le mĂŞme type de forum ces tout.
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Ven Nov 05, 2004 4:45 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Une guerre ne se fait pas tout seul. Les deux partie les alimentes par leurs commentaire. Personne ne veut baissé les bras de peur d'avoir l'aire d'un lacheux ou peureux. Soyez mature pour l'amour du ciel. Cela devient agressant de voir des poste comme ça. Il n'y a pas de plaisir a voir tout ça. C'est normal qu'il y ai des information que ressemble dans les infos d'un site a l'autre. Ont parle de reptils là .
Ne serait-il pas normal que les infos soit pour le bien-être de nos animaux? Que qui que ce soit ai les mêmes infos c'est tant mieux non? cela veut donc dire que vous être d'accors sur comment prendre soins de nos animaux. Voilà l'utilité de ces forums.
Pas un endroit pour passé nos frustrations parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec nous. Ces sites informe, donne des conseils, apprennent avec l'expérience qu'ils ont. Et personne ne peut rabaissé une autre personne parce qu'il n'a pas eu la même expérience que nous mais avec un même animal. Chaque expérience est bonne à prendre. Et chaque animal est différent.
Voilà mon oppinion. Les deux sites ont beaucoups à donné point final.
J'espère juste que ca va finir un jour.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Nov 05, 2004 7:15 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
amen Wilson amen!
Citation: Prenez juste l'exemple de Buff, comment vouliez-vous qu'il réagisse? Vous deviez vous attendre à une réponse du genre quand vous le "gossez" et l'impliquez dans une discussion qui ne vous concerne même pas pour commencer.
je ne comprend pas trop ton intervention a mon égar... qu'est-ce que j'ai affaire dans ce que tu dis? est-tu au courant vraiment de la situation?
Ven Nov 05, 2004 7:17 pm |
|
|