Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:02 pm

choix d'un serpent 
Auteur Message

Message choix d'un serpent
Depuis le temps que je vous lis, j'ai développé le gout des serpents.

Je me demandais par lequel débuter :

Quelle taille maximum désires-tu ? Un relativement petit

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? environ 33 gallon (c'est raisonnable ??? réaliste????)

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Le 5 pied est un peu trop gros.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Sais pas encore, moins cher est le mieux :wink: Mais pour un coup de coeur je peux mettre assez d'argent.

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? ça me dérange pas

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Je préfère très coloré, mais peu coloré me dérangerais pas.

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.

Rat (si possible mort)

- Quel age as-tu ?
25 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Avec un enfant et l'université, le temps m'est quand même limité surtout en fin de session. Je peux m'en occupé une demi-heure par jour mais pas plus.

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Pour l'instant la reproduction n'est pas dans mes projets. Peut-ĂŞtre plus tard.

J'aimerais un serpent qui est facilement manipulable.

Merci.
J'ai bien hate de voir vos réponses :)

Lun Déc 31, 2007 7:47 pm

Lun Déc 31, 2007 7:49 pm

Il peut vivre toute sa vie dans un 33 gallons couché sur le côté, mange habituellement comme des cochons du décongelé et mesure en moyenne 3 pieds½.

:wink:

Bien sûr il y en a d'autre mais c'est mon coup de coeur dans les petits boidés. :)

Lun Déc 31, 2007 8:20 pm

voici un petit descriptif de l'espece

petit ( 4-6 pied ) , facile d'entretien , abordable, extremement docile, necéssite pas une haute hydrometrie , mue tres bien , mange nickel , coloré, aime ce montrer en plein jours, rarement cacher, semi arboricole

2 seul petit hic qui peuvent etre facile de ne pas s'en rendre compte si l'animal a bon caractere et mage du rat, mais certain peuvent rester accrocher a la souris ca rend les repas un peu plus dispendieux , mais l'habituer jeune au rats est un super avantage

et peu etre quelque peut sur la defensif durant leur premier mois de vie, mais ce calme tres rapidement suite a l'habitude des manipulation pour devenir de gros bebe

acheter a quelque mois ou 1 ans , il est deja etablit en nourriture et bien calme

c'est un tres serpent agreable a garder qui rendra le proprietaire bien heureux :wink:

c'est pas mal un bon resumé de l'espece

Mar Jan 01, 2008 2:23 am
Profil Site Internet

Je vais prendre ces 3 choix et faire des recherche plus approfondit sur leurs caractéristiques.

Je suis preneuse pour d'autres suggestions ou des site d'information intéressant sur ceux-ci.

Je me demandais également si vous connaissiez un endroit ou l'on peut allé en voir. Avant de faire un choix sur une race j'aimerais bien pouvoir les voir en vrai avant de faire un choix définitif.

Mar Jan 01, 2008 12:37 pm

Ce sont de tres petits boas, environ 2 pieds et demi max. Tres calme et manipulables. Ce sont de grosses (bah, plutot petites) patates. Pour le kenya sand boa, le prix varie avec la phase (couleur) mais les réguliers sont peu dispendieux (50-60$). Les rosy boas sont un peu moins fréquents sur le marché et il existe plusieurs sous-especes. Une fois adultes, les 2 mangeront de la souris adulte.

Pour les places où aller pour en voir et en manipuler, tu peux toujours aller dans les animaleries ou bien directement chez un éleveur. Je te conseille d'ailleurs de l'acheter chez un éleveur. Tu es a Québec?

Mar Jan 01, 2008 1:35 pm
Profil Site Internet

Salut, jer un ptit projet personelle a venir pi je cherche un sorte de serpent dans le style python royal ou python tachetĂ© ( mer preferer jusqua maintenan), mais concernant le PT ( python tachetĂ© ), jme demande ou je pourrai men procurer un jeune en santĂ© un pacifiste...Je me situt ah st-jean mais sa me derange pas de me deplacer comme vers montreal ou dans la valley du richelieu st-bruno ect...Je ser qu'il y a a montreal une animalerie nommĂ©s Magazoo que jaime bien parcequ'on ni retrouve de tout serpent lezard arachnides milipede etc...ah cette endroit je pourrai me le faire comender mais cela prendrai 3 a 4 semaine...mais bon si jamais tu connai un eleveur ou une animalerie capable de men procurer un peu plus rapidement jaimerais bien savoir stp..tu px me contacter sur le forum ou par mon adresse [email protected]..merci

Mar Jan 01, 2008 2:49 pm

Oui je demeure a Québec.

Mar Jan 01, 2008 2:56 pm

J'ai cherché pour un Kenya sand boa mais j'en ai pas trouvé :S

Par contre j'aurais trouvé un corn snake intéressant.
Je me demandais si dans la description que j'ai fait plus haut, il y a des endroits ou un corn snake ne cadre pas.

Merci

Lun Jan 07, 2008 12:43 pm

À ce que je sais, le Corn cadre bien dans ce que tu veux, c'est un serpent génial côté caractère (en tout cas... les 4 que j'ai sont géniaux ) et avec la multitude de phase, abordable et facile à retrouver, tu peux avoir des couleurs interressantes !

Lun Jan 07, 2008 1:57 pm
Profil YIM

Tu ne te trompes pas avec un corn snake :wink:

Lun Jan 07, 2008 7:33 pm
Profil Site Internet

Je vais y allé avec ce choix :D

Lun Jan 07, 2008 10:17 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par