Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:34 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
corn weirdo 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message corn weirdo
Je suis revenu à mes premiers amours depuis quelques temps et j'aime particulièrement une de mes femelle que j'ai ici

J'ai acheté cette femelle dans un petshop à titre de femelle régulière. Certain l'ont déjà vu en photo mais comme elle venait de muer, je me suis dit qu'on verrais ces vrai couleurs.

Elle m'a été vendu comme une régulière het anéry/amel. Le seul hic c'est qu'elle ne ressemble pas à une régulière !!!!!

Comme je connais la personne qui l'a acheté à la base ( Tokay ), j'ai confiance au fait que la génétique mentionnée soit vrai.

Peu importe, je la trouvais weird et je l'ai ramener pour voir ce qui se cache derrière ça.

Alors voici quelques photos

Juste la femelle

Image

Image

Avec une hypo et une régulière

Image

Avec un male anéry pour montrer une autre différence

Image

Image

Voilà, je voulais simplement partager

Dom

Lun Déc 31, 2007 7:07 am

Lun Déc 31, 2007 9:33 am

Vraiment intriguante... Avec quoi tu vas l'accoupler?

Lun Déc 31, 2007 10:50 am
Profil Site Internet

Je ne suis pas une fan de cornsnake... mais j'aime particulièrement sa coloration :D !

Belle acquisition :wink: !

Lun Déc 31, 2007 11:04 am
Utilisateur suspendu

Vraiment intriguante... Avec quoi tu vas l'accoupler?

Je sais pas encore Ève. J'ai déja le petit male anéry mais comme il est pas het ( prouvé ) pour quoi que ce soit, il risque de passer son tour avec elle.

Je me demandais justement ça cette semaine

J'ai 3 males qui s'en viennent

- caramel het amel / hypo

- stripe het amel

- anéry het amel

Donc, lequel je vais mettre, je ne sais pas. Je risque de jouer entre le male caramel ou anéry

Dom

Lun Déc 31, 2007 11:25 am

Elle m'a été vendu comme une régulière het anéry/amel.

Si tu veux voir/prouver si elle est vraiment het anery/amel, je la metterais avec ton male anery het amel.

Moi c'est ce que je ferais!!

Lun Déc 31, 2007 11:33 am
Profil Site Internet

En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est la mettre avec quelque chose qui ferait ressortir ses genes cachés. Parce qu'on s'entend qu'elle cache quelque chose. Mais avec quoi? Je ne suis pas assez callée en génétique et de toutes facons, ca va surement prendre quelques générations pour vraiment découvrir ses secrets. En tk, je pense.

Beau projet en tout cas!

Lun Déc 31, 2007 12:12 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Citation:
Elle m'a été vendu comme une régulière het anéry/amel.

Si tu veux voir/prouver si elle est vraiment het anery/amel, je la metterais avec ton male anery het amel.

Moi c'est ce que je ferais!!

Les gènes sont déja prouvés :P

Citation:
En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est la mettre avec quelque chose qui ferait ressortir ses genes cachés. Parce qu'on s'entend qu'elle cache quelque chose. Mais avec quoi? Je ne suis pas assez callée en génétique et de toutes facons, ca va surement prendre quelques générations pour vraiment découvrir ses secrets. En tk, je pense.

Moi non plus la génétique je ne suis pas fort.

Chose certaine, je vais garder quelques bébés pour voir l'évolution et voir si ya pas de quoi a faire avec ça

Pour le male à mettre avec, je sais vraiment pas qu'est-ce qui ferais ressortir le plus.

Ce qu'elle cache, j'ai bien hate de savoir !!!!!

Dom

Lun Déc 31, 2007 2:25 pm

Ma méthode pour savoir ce qu'une femelle corn cache réelement, il faut trouver un mâle très ordinaire, prouvé et sans het.

Ensuite tu l'accouple avec cet femelle et tu gardes plusieurs petits de la portée. C'est corn de première génération se nomeront des F1.

Ensuite tu reproduit des F1 (tes corn de première génération) pour te faire des corn de deuxième génération (F2).

Si ta femelle porte un trait génétique transférable récessif. 25% des petits F2 produit seront comme la femelle. Par contre si tu vois des petits qui ressemble à la femelle à la première portée (les F1), donc ce trait de couleur est transférable à la première génération, donc il peut être dominant.

Alors tu pourras décider qu'elle projet tu décide de monter acve trait ce couleur qui est maintenant prouvé (trait récessif ou dominant). Pour voir si il est co-dominant, tu devras faire d'autre projet. C'est moins long de vérifier un trait génétique (comme la coloration) particulier quand c'est un mâle car tu peux le mettre avec plusieurs femelles en même temps.

Laisse-moi 1 jours ou 2 et je vous reviens plus clairement sur : Avec quoi moi je la mettrais et pourquoi.

Mais c'est très long monté un projet de repro comme ça. Parfois on peut partir d'un seul corn pour arriver à des résultat désiré ou espéré en plusieurs années.

Lun Déc 31, 2007 4:50 pm

...pourrais-tu prendre des photos macro de sa tête, son cou (côté), son ventre et aussi son corps. Idéalement SANS flash, seulement dans un pièce très élcairé.

Ça pourrais grandement aider à identifier qu'est-ce qui fait qu'elle semble avoir un trait spécial dans couleur actuel.

Merci!

Lun Déc 31, 2007 4:58 pm
Utilisateur suspendu

...pourrais-tu prendre des photos macro de sa tête, son cou (côté), son ventre et aussi son corps. Idéalement SANS flash, seulement dans un pièce très élcairé.

Ça pourrais grandement aider à identifier qu'est-ce qui fait qu'elle semble avoir un trait spécial dans couleur actuel.

Merci!

Mathieu, je vais te faire ça demain soir dès que j'arrive a Québec.

Merci pour les éclaircissements

Dom

Mar Jan 01, 2008 2:54 am
Utilisateur suspendu

Comme je suis pogné a montréal a cause de la température j'ai pas pu prendre de nouvelles photos ......

Mais j'en ai des vieilles qui pourraient aider

Image

Image

Image

Image

Je prendrai les macro cette semaine quand j'aurai le temps

Dom

Mar Jan 01, 2008 7:02 pm

Cibole, elle a l'air belle sur photo!!! ;)
Je te souhaite qu'elle cache plein de merveilles, j'ai hate de savoir ca.
A +
Francois

Mer Jan 02, 2008 6:33 pm
Utilisateur suspendu

Cibole, elle a l'air belle sur photo!!! ;)
Je te souhaite qu'elle cache plein de merveilles, j'ai hate de savoir ca.
A +
Francois

hahahahahaha, toi pis ton corn laite !!!!!!!

Tu vois, je suis capable d'en faire une beauté !!!!!!

Mais, elle a tout un sale caractère !!!!!

Dom

Mer Jan 02, 2008 6:40 pm

Salut Dom, au premier coup d'oeil je dirais que c'est une anéry. La couleur rousse peut être une accumulation de caroténoïdes. Si c'est le cas, ce n'est pas une accumulation typique et, possiblement que cette portion peut être héréditaire (sait jamais). Si c'était mon animal, je la croiserais avec un mâle anéry A afin de savoir si son type d'anerythrisme est A. Le cas échéant, tu verras si le trait "roux" se retrouve dans la progéniture (dans le cas d'un gène dominant ou co-dominant avec régul). Si elle est anéry A et het amel, tu auras des snows dans une portée avec ton anéry comme père, mais aucun amel régulier.

Dans le cas où il s'agit d'accumulation de caroténoïdes, il aura fallu plusieurs mois au bébé à développer cette coloration (Frank peut possiblement répondre à cette question).

Si tes bébés sortent régu, tu sauras au moins que tu n'as pas affaire à du anery A. Croise un mâle F1 avec sa mère dans deux ans, de cette façon 50% de ta progéniture portera le trait de la mère (si c'est récessif).

Si les bébés F1 sont anéry, gardes en quelques uns pour voir si ils développent le roux comme la mère. Si oui, il y a dom ou codom. Si non, c'est peut être récessif. Dans les deux cas, tu pourras croiser un mâle F1 avec sa mère pour confirmer la dominance ou récessivité des allèles.

Peut-être que d'autres photos réussiraient à me convaincre qu'elle est régulière et non anéry.... à voir.

Jeu Jan 03, 2008 2:24 am
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante