On m'a dit qu'on parlais de quelque chose que j'avais écris sur un autre forum...... Leiopython t'aurais du au moins me l'addresser ici car je vais pas sur l'autre forum depuis longtemps!;)
Citation:
Salut tout le monde, hier j’ai lu ceci sur un autre forum Québécois que je ne nommerai pas, mais qu’il y a beaucoup de monde qui fréquente et j’aimerai vous donner mon opinion et avoir la votre. Voici ce que j’ai lu :
Citation:
Petite parenthèse...
Combien de gens on entend dire que leurs serpent les reconnais ou qu'ils perçoivent une certaine intelligence ou que leurs serpent les reconnais à l'odeur ou à vue?
Ça me fais sourire un peu à chaque fois quand je vois ça sur certains forums dont un autre forum Québécois que je ne nommerai pas et qui semble tout à fait crédible a première vue parce qu'il est bien fait, et qui donnent de fausses idées à des personnes en soif d'apprendre et qui ont moins d'expérience avec les reptiles....
J’aimerai savoir si vous penser réellement que des gens comme moi et beaucoup d’autre personne sur le Reptilarium donnent de fausses idées et disent des conneries au débutants? Moi par exemple et beaucoup d’autre que je connais sur le forum sont de vrais maniaques d’animaux et surtout de serpents, c’est pas compliqué, je pense aux serpents 24 heures sur 24, j’ai d’ailleurs appris l’anglais par moi-même grâce au serpent car tous les bons livres sont en anglais et que je voulais apprendre et lire tout ce que je pouvais sur eux. . Et je ne pense pas que Magazoo, m'aurai engagé si je ne disait que des conneries. Je ne pense pas induire personne en erreur, sinon aussi bien dire que tout les livres, documentaires et spécialistes à qui j’ai parlé, sont tous dans le champs.
La personne qui à écrit ça a été banni du reptilarium et ce n’est pas la première fois que je lis des commentaires négatifs sur le Reptilarium de sa part. Moi-même je l’ai déjà dit, je ne vais pas sur ce forum, car je n’aime pas le ton de certaines discussions qui sont tolérés là -bas et la manière cavalière dont certains débutant se font traiter, il n’est pas rare qu’il leur disent carrément que c’était a eux de se renseigner avant d’acheter l’animal, moi je me dis que tout le monde à déjà fait des conneries à ces débuts et le fait qu’elle demande des renseignements est un bon signe et qu’elle mérite qu’on lui réponde.
Pour ce qui est de l’intelligence des serpents et du fait qu’il peuvent nous reconnaître à l’odeur ou à la vue et bien j’ai quelque anecdotes à vous raconter. Premièrement dans un article du magazine Reptiles écrit par Dave et Tracy Barker les deux plus grands éleveurs de python au monde, qui possèdent d’ailleurs environ 10 000 serpents, et bien dans leur articles sur le python réticulé, ils disent noir sur blanc que le python réticulé est capable hors de tout doute de reconnaître son propriétaire et qu’il est beaucoup nerveux si une autre personne l’approche et veut le manipuler. J’ai d’ailleurs lu la même chose dans un article écrit par un éleveur de python améthyste dans lequel il raconte qu’il est la seule personne qui est capable de nettoyer la cage d’un gros mâle améthyste wild caught qu’il possède, à chaque fois qu’il a demandé à l’un de ses employés d’aller nettoyer sa cage, la personne ne pouvait même pas ouvrir la cage le serpent mordait dans les vitres, mais quand lui y allait il restait couché dans son coin et tant qu’il ne le touche pas, il n’y a pas de problème. Je pense sincèrement que la parole des plus gros éleveurs au monde vaut plus que celle d’un petit éleveur Québécois.
Je peux vous raconter quelque chose qui m’a vraiment surpris et qui fait que j’aime autant les white-lipped pythons. Le premier que j’ai eu était très agressif et me mordait en moyenne 2 à 3 fois à chaque manipulation sauf si il était pris dans sa mue, à ce moment-là il ne me mordait jamais et se laissait même enlever la mue sur la tête sans même tenter de morde, mais le lendemain si je voulais le prendre, il n’hésitait pas à morde, ce qui démontre d’après moi de l’intelligence, quand il avait besoin de moi, ça allait, mais sinon…
Autre chose il y a quelques années chez Magazoo, il avait une femelle birman albinos d’une douzaine de pieds. Elle était très docile et ne mordais jamais. Un jour ils ont demandé a un nouvel employé de nettoyer sa cage, le gars ne leur à pas dit mais il avait peur des gros serpent, alors il est allé la chercher derrière la tête et lui a fait mal, car il n’y est pas allé de mains mortes. À partir de cette fois à chaque fois qu’il passait devant sa cage elle sifflait et mordait dans les vitres, mais si moi ou quelqu’un d’autre y allait elle était aussi docile qu’elle l’avait toujours été.
Voilà qui démontre d’après moi que les serpents on une certaine forme d’intelligence.
Alors j’aimerai avoir vos commentaire à propos du Reptilarium et à propos de l’intelligences des serpents.
Quel désolation!! Il est clair que tu n’as rien compris et tu retourne tout de travers ! C’est dommage.
Ou tu vois dans mon texte que je parles de toi ou de toute autre personne qui fréquente ce site ??? Ou tu vois que je dis que d’autres le font aussi??
Je parlais de ces créateurs et du site pas du monde qui le fréquente. À toi lire comme il faut ( et excusez pour les utilisateurs qui ont mal interprété ) .
Citation:
Moi par exemple et beaucoup d’autre que je connais sur le forum sont de vrais maniaques d’animaux et surtout de serpents, c’est pas compliqué, je pense aux serpents 24 heures sur 24, j’ai d’ailleurs appris l’anglais par moi-même grâce au serpent car tous les bons livres sont en anglais et que je voulais apprendre et lire tout ce que je pouvais sur eux.
Bravo et c’est le fun que tu nous en parles ! Tu as sûrement aussi lu des livres sérieux d’anatomie et sur le cerveau des serpents et qui disent que les serpents n’étaient pas dotés d’intelligence? Ils ont un cerveau primitif et dépourvu d’intelligence. Que tu le veuille ou non;) Le meilleur exemple puisque tu parles de livres et que tu as tout vu ce qui est dit, c’est Rob Breidl en Australie ou il explique comment un crocodile marin de 18 pieds a un cerveau pas plus grand qu’il indexe! Il explique aussi comment ont obtient une « réaction » par une simple « action « !
Citation:
Et je ne pense pas que Magazoo, m'aurai engagé si je ne disait que des conneries
Amen! Ça c’est écris dans la bible je me souviens plus du verset

Faut vraiment être un expert pour donner un show dans une fête d’enfants , dans une classe d’école pour une firme d’ingénieurs etc…. pour pouvoir affirmer que des serpents en général ça manges des rongeurs, qu’il y a une certaine température de garde et que ça prend une cage de X gallons et un substrat etc…. etc…. etc…. Es-ce que tu fais des conférences scientifiques aussi devant des profs à l’université???;)
Citation:
Je ne pense pas induire personne en erreur, sinon aussi bien dire que tout les livres, documentaires et spécialistes à qui j’ai parlé, sont tous dans le champs.
Et bien oui, tu induis les personnes en ereur si tu leurs dit qu’un serpent est doté d’intelligence. Et je ne sais pas quels livres tu as lu mais tu n'a surement pas lu les bons livres! Les spécialistes à qui tu a parlé on les connais??
Citation:
La personne qui à écrit ça a été banni du reptilarium et ce n’est pas la première fois que je lis des commentaires négatifs sur le Reptilarium de sa part.
Tu as lu ça dans tes livres spécialisés aussi que j’ai été banni du reptilarium??? C,est pas plutôt une autre invention de ta pars??? J’ai jamais été banni, j’ai fais le choix par moi-même après que j’ai vu que c’étais un site à sens unique qui abaissait les animaleries (Magazoo en particulier pas seulement sur le forum mais aussi dans des chat) et nos cousins français et qui aussi choisissaient de filtré l’information sur le forum qui étaient contradictoire à leur pensée. Au fait je vais faire un autre post là -dessus puiseque t’insiste.!;) J’ai quelques e-mails et autres choses qu’on m’a envoyé qui ont ni queue ni tête.Des commentaires négatifs de ma part sur ce site si tu en veux tu en aura.
Citation:
Moi-même je l’ai déjà dit, je ne vais pas sur ce forum, car je n’aime pas le ton de certaines discussions qui sont tolérés là -bas et la manière cavalière dont certains débutant se font traiter, il n’est pas rare qu’il leur disent carrément que c’était a eux de se renseigner avant d’acheter l’animal, moi je me dis que tout le monde à déjà fait des conneries à ces débuts et le fait qu’elle demande des renseignements est un bon signe et qu’elle mérite qu’on lui réponde
Si tu ne viens pas sur reptilic …. Comment ça se fait que tu as lu ce que j’avais écris et que et que t’as pris soins de noté??? Si tu n’aime pas le ton qu’il y a vu que tu as apris un anglais impécable à travers tes livres je te suggère d’aller sur ssnakess ou kingsnake.com pour voir que eux aussi on « ton « et que c’est normal c’est des forums! Ça fais longtemps que tu as internet??? Si ça fais pas longtemps et bien je comprend alors tes dires …. Inquiète toi pas ça va venir avec le temps avec plus d’exploration du net.
Citation:
il n’est pas rare qu’il leur disent carrément que c’était a eux de se renseigner avant d’acheter l’animal ….
WOW! Est bin forte celle là ! Juste une phrase …. Quote moi seulement un texte que j’ai écris et qui va dans le sens de tes dires!!!!! Si il y en a déjà eu je suis pas au courant. P-Ê étais-ce parceque y a des gens qui étaient tannés de s’obstiné avec certaines gens qui veulent absolument avoir la réponse "qu'eux " veulent entendre à leur question???? Je te réfère encore aux autres sites comme ssnakess ou K.S ou c’est courant.
Citation:
Pour ce qui est de l’intelligence des serpents et du fait qu’il peuvent nous reconnaître à l’odeur ou à la vue et bien j’ai quelque anecdotes à vous raconter. Premièrement dans un article du magazine Reptiles écrit par Dave et Tracy Barker les deux plus grands éleveurs de python au monde, qui possèdent d’ailleurs environ 10 000 serpents, et bien dans leur articles sur le python réticulé, ils disent noir sur blanc que le python réticulé est capable hors de tout doute de reconnaître son propriétaire et qu’il est beaucoup nerveux si une autre personne l’approche et veut le manipuler.
Amen encore une fois! Ça c’est de la science mon vieux ( anecdotes ??? )

T,as déjà été chez les barkers aussi??? 10 000 serpents wow! Met ça dans ta pipe ils en ont pas 10 000 et c’est encore de la pure invention de ton cerveau. Et si eux disent qu’ils ont vu de l’intelligence et bien je connais 10 fois plus de gens qui ont vraiment 10- 12000 serpents et qui n’affirmeront pas que un serpent est intelligent. Que fais-tu de Bell, Barcsyck, Glades, Russo, Seigle et des tas d’autres as-tu visité leurs entrepots de 100’X100’ avec les rangés de racks à perte de vues?? Ils ont pas un seul comme ça mais bien plusieurs…. T’as l’air a idolisé pas a peu près et encore une fois de la manière que c’est écris les nouveaux initiés vont pensé qu’ils sont définitivement « les « Somités ….
Citation:
J’ai d’ailleurs lu la même chose dans un article écrit par un éleveur de python améthyste dans lequel il raconte qu’il est la seule personne qui est capable de nettoyer la cage d’un gros mâle améthyste wild caught qu’il possède, à chaque fois qu’il a demandé à l’un de ses employés d’aller nettoyer sa cage, la personne ne pouvait même pas ouvrir la cage le serpent mordait dans les vitres, mais quand lui y allait il restait couché dans son coin et tant qu’il ne le touche pas, il n’y a pas de problème. Je pense sincèrement que la parole des plus gros éleveurs au monde vaut plus que celle d’un petit éleveur Québécois.
Encore une fois Bravo c’est vraiment de la science ça ! J’ai lu- un éleveur – t’as vraiment le don d’embellir les textes pour qu’ils soient crédibles au yeux de ceux qui ont moins d’expérience.
Citation:
Je pense sincèrement que la parole des plus gros éleveurs au monde vaut plus que celle d’un petit éleveur Québécois
C’est quoi le rapport dans ce texte tu m’épate vraiment! Regarde….. Mon père est pas mal plus fort que le tien!

Je pense que n’importe qui qui a travaillé avec un très grand nombre d’individu s’équivaut. On ne peux émettre quoi que ce soit en se basant sur un ou quelques individus. Ça prend plusieurs animaux . Pour ma pars j’ai possédé quelques centaines de serpents d’une même espèce et environ 700 animaux adultes depuis que j’ai débuté là dedans en plusieurs espèces et je peux donc tirer certaines conclusions et c’est de même pour n’importe qui qui à un échantillon de quelques centaines.... Au moins y a des """" P'ti breeder""" au Canada!;)
Citation:
Je peux vous raconter quelque chose qui m’a vraiment surpris et qui fait que j’aime autant les white-lipped pythons. Le premier que j’ai eu était très agressif et me mordait en moyenne 2 à 3 fois à chaque manipulation sauf si il était pris dans sa mue, à ce moment-là il ne me mordait jamais et se laissait même enlever la mue sur la tête sans même tenter de morde, mais le lendemain si je voulais le prendre, il n’hésitait pas à morde, ce qui démontre d’après moi de l’intelligence, quand il avait besoin de moi, ça allait, mais sinon…
Ok Dr. Leiopython……;) Je vais allé aussi me chercher un doctorat , ou tu l’as eu ? dans une boîte de « cracker-Jack)???
Moi j’ai déjà eu des poissons rouges qui à chaque fois qu’ils me voyaient dans la pièce se mettaient dans une sorte de frénésie et me demamdaient de la bouffe. Es-ce que ça aussi c’est de l’intelligeance ???????? Tu fume – tu du pot de l’espace???? Encore une fois je me met dans la peau de quelqu’un nouveau au hobby qui va sur un site supposément crédible et qui lit tout ça! Y a des gens qui t’on répondu et qui eux sont pas dans les patates…… Lis ces deux textes çi-bas tu comprendra peut-être ce qu’est la réalité et ce qu’il est vraiment écrit dans les livres ces deux textes disent ce que je dis aussi….. Si tu veux des textes comme ceux-là de : "hugetopbigbigbreedersdoublehetsunglow" ( puis-ce que tu idéalise )en anglais je peux en demandé à quelques uns que je connais et les poster! ))
Citation:
Cléopatra…
. L'intelligence cé pas juste reconnaitre sont maitre, cé bien plus large que ça. Ils ont une cervelle, cé sur, mais je crois que le conditionnement et l'habituation font ces phénomènes. Tu sais comment j'explique que le gars qui nourrit sonn rétic est le seul à le nourrir, cé l'habituation à un stimulus. Cé que le serpent est habitué à son odeur et ça ne le fais plus réagir du tout. Sans doute que petit, l'animal réagissait, mais moins fort qu'un adulte certes, mais réagissais pareil (l'âge est aussi à prendre en considération). Par contre, un autre qui entre dans son terrarioum avec une nouvelle odeur amène une réaction de l'organisme et le stress qui peut amener une attaque. Cé très réfutable comme expérience, même s'il a eu 10 000 serpents. Alors les opinions sont très partagés et moi, de toute façon, je me dis que si on veut un animal qui nous reconnais, pkoi pas se trouver un(e) conjoint(e), lui au moins, on est presque sur qui nous reconnait!!! (cé une farce et c'est pas sexiste, cé une farce unisexe!!!)
&
Citation:
Lotus…..
Concernant l'intelligence des reptiles, je suis d'accord qu'ils sont capables d'apprendre certaines choses. Par exemple, je ramassais des sauterelles que je ramenais à la maison avec mon filet à papillon pour mon dragon d'eau. Dès que ce dernier voyait le filet au-dessus de l'aquarium, il fixais le top, il ouvrait la bouche et sautait sur tout ce qui en tombait, même si c'était un bout de feuille morte! Je tiens aussi à mettre un bé mol. Lorsque l'on connait très bien un animal, on sait exactement quelle position prendre, quelle vitesse se déplacer, de quelle direction s'en approcher, comment le tenir et avec quelle force et points d'appuis. Tout ceci afin qu'il soit à l'aise et confiant. L'animal ne nous reconnait pas nécessairement mais nous on sait comment ne pas l'effrayer. Ceci peut nous amener à sur-estimer leur ''capacité de reconnaissance'' en le confondant avec le ''niveau de confiance''
Citation:
Autre chose il y a quelques années chez Magazoo, il avait une femelle birman albinos d’une douzaine de pieds. Elle était très docile et ne mordais jamais. Un jour ils ont demandé a un nouvel employé de nettoyer sa cage, le gars ne leur à pas dit mais il avait peur des gros serpent, alors il est allé la chercher derrière la tête et lui a fait mal, car il n’y est pas allé de mains mortes. À partir de cette fois à chaque fois qu’il passait devant sa cage elle sifflait et mordait dans les vitres, mais si moi ou quelqu’un d’autre y allait elle était aussi docile qu’elle l’avait toujours été.
Voilà qui démontre d’après moi que les serpents on une certaine forme d’intelligence
T’as raison Dr…… ( je pense que t’es un cas désespéré ) relis les deux texte cités de Lotus et Cléopâtra plusieurs fois et va chercher quelques livres ( pas des revues ) , ouvre les et tu verra qu’il le disent aussi.
Après avoir lu ce post tu pourra enfin

et dire que les gens s'envoi carrément C..... au moins tu aura une preuve et un texte à coté ( le seul ) ! Post le au complet parcontre! Non mais qu'attend -tu de ma pars après que j,aie vu un tel post??? Je me demande bien qui est vraiment bouché!;)
Et pour les utilisateurs de l’autre forum qui ont mal interprété mes dires et qui se sont sentis visés et bien j’y peux rien. Peut – être faut-il chercher à comprendre avant de porter un jugement sur un texte sité.
Dors bien;)
Stav