Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:45 pm

probleme de mites, deux pertes... 
Auteur Message

Message probleme de mites, deux pertes...
Ça fesait un bon bout de temps que je n'avais pas écrit sur le forum... Je vous lit a presque tout les jours, mais je ne prend pas le temps d'écrire malheureusement. Surtout pas avec le clavier sans accent de mon chum :lol:

Cet été j'ai eût un énorme problème de mites... J'ai tout traiter au Nix sur plusieurs semaines et j'ai réussi a m'en débarasser (enfin, c'est ce que je croyais...) Cet automne, elles sont revenues en force :evil: mais cette fois, elles sont parties avec deux de mes bébés... mes IJCP :cry: Je les ai retrouver au fond de leur terrarium, en pleine mue, ils ne sont pas passer au travers malheureusement. Je me doutais qu'ils seraient faibles apres une aussi grosse infestation de mites, mais jamais a ce point! Ils avaient tous bien manger quelques jours avant... Peut être que le fait d'être en pleine digestion en plus de leur mue les a affaiblis encore plus??? La prochaine fois que j'ai une infestation aussi grosse, vet tout de suite...

Je croit que cette infestation est dûe au nombre de personnes qui sont passées chez moi cette été (j'ai eût quelques problèmes financier et j'ai dû me départir d'une partie de ma collection de reptiles... tant qu'à les sous nourrir, j'ai préférer les laisser a quelqu'un qui auraient les moyens de mieux s'occupper d'eux.) Peut-être quelqu'un en avait chez lui et les a transporter jusque chez moi? Ou bien, c'est moi qui les a ramenées d'ailleur?

Le but de mon post n'est pas d'accuser personne, la seule personne a blâmer c'est moi... J'aurais dû aller au vet avec eux ou, au moins, détecter l'infestation avant qu'elle ne devienne presque incontrôlable. Je voulais surtout vous faire part du danger potentiel des mites. Elles transportent plusieurs maladies et peuvent créer de l'anémie chez les reptiles lorsqu'elles y sont en grand nombre. Elles peuvent malheureusement très vite causer la mort de reptiles que nous croyons en pleine santé, surtout lorsqu'ils sont jeûnes...

Si vous allez ou recevez quelqu'un possédant des reptiles, demandez leurs si ils ont des mites! Et svp, avertissez toujours si vous avez le même problème chez vous!!! :wink:

Mes deux serpents sont décédés au mois d'octobre, j'ai réussi a me débarasser de mon problème de mites depuis et tout le reste de ma colletion est en pleine forme...

1 furet - Scratch

Mar Déc 25, 2007 10:01 am

s'est triste de lire cette nouvelle ...( surtout que tu n'en donne pas souvent :P ), c'est vrai que les mites c'est calisse :evil:

en esperant que c'est partie pour de bon et que tu n'ai plus de soucis avec le reste de tes serpent

a+

Mar Déc 25, 2007 1:01 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Dommage pour toi. J'espère que je ne vais jamais avoir de problèmes avec les mites ça me tente vraiment pas, surtout que mes reptiles sont tous dans la même étagère la propagation est assuré. Mais bon, j'imagine que pour éviter ça tu peux sans doute pas faire grand chose j'imagine, enfin, un bon nettoyage régulier des terrariums est sans doute de base. Sinon, je trouve ça dommage pour toi et j'espère fortement que tout le reste va très bien aller et que les mites ne reviendront pas faire surface encore.

Mar Déc 25, 2007 2:57 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par