Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:42 pm

Petite question stratĂ©gique 
Auteur Message

Message Petite question stratĂ©gique
Bonjour a tout le monde.. sa fait longtemps que je suis pas venu mais la j ai une petite question. Mon rainbow, que j ai depuis environ 3 mois et qui est rendu a 4 pied environ mange du 85 grammes environ (rats mort bien sur :P quand je lui donne elle mange vraiment bien par contre son ventre devient énorme et on voit tres bien entre les écailles de la queue, je me demandait si je devrais la nourrir au deux semaines ou si je continue au semaine.... je sais que sa peut paraitre bizarre mais c que mon boa constrictor qui est deux fois sa grosseur mange la meme chose mais au deux sem.. pcq elle le rejette si je l a nourrit au sem... est ce que c pcq mon rainbow est vraiment gourmande ou mon constrictor ne l est pas?? c pas que je suis inquiete car tout le monde va tres bien apars constrictor qui a commencer a snapper :twisted: mais bon c la vie.. alors si qql veut me repondre il/elle est le bienvenue
Joyeux Noel
Geneviève

Lun Déc 24, 2007 1:48 pm

Si il l'avale et qu'il ne le rejete pas c'est pas trop... mais revérifie souvent tes température... c'est dur a controler l'hivers... Si elle sont bonne il serrais senser bien le digéré en moin de 7 jours.

Lun Déc 24, 2007 1:51 pm
Profil Site Internet

merci... elle digère bien, a chaque fois que je l a nourrit elle fait ses selles aussi.. ma température varie entre 26 de nuit et 29 de jour pour mon humiditer j ai plus de misère mais je l a tiens autour de 40 a 50 % et elle a muer parfaitement au début de la sem et ne va meme pas dans son coin chaud.. j ai un parfait petit bb :D

Lun Déc 24, 2007 1:57 pm
Modérateur

Une chose dont je suis certain, c'est que si ton boa fait le double de taille que ton autre, et que tu lui donne seulement du rat 85 grammes, tu sans doute lui donner un peu plus gros. Pour ce qui es du boa arc-en-ciel, je crois que tu peux continuer à lui donner sont repas une fois tous les 7 jours comme tu fais présentement. Mais je ne crois pas que c'est normal que ton constrictor régurgite ça proie si tu lui donne au 7 jours par contre, il y a peut-être quelque chose à vérifier de ce côté, faudrait attendre aussi l'avis des autres voir ce qu'ils peuvent apporter. Tu aurais pas des photos par simple hasard?

Lun Déc 24, 2007 2:00 pm
Profil Site Internet

scuse pour mon constrictor je me suis pt mal exprimer, elle régurgite pas mais elle le mange juste pas, elle l attaque pcq je l agresse mais elle va dans sa cachette apres... et oui en effet je crois que je suis du pour du plus gros pour elle mais en meme temps elle mange un 85 au deux sem.. si elle aurait vraiment faim elle mangerait au sem non?? est ce que sa se peut aussi que ma rainbow soit dans son pic de croissance?? la fille qui l avait la nourrissait pas bcp et avec des petites proies.... depuis que je l ai elle mue au 3 semaines environ...

Lun Déc 24, 2007 2:03 pm

eum des photos je peux en avoir jsute la mais je sais pas comment les mettres sur le site.... j ai essayer quand je me suis inscrit mais sa la pas marcher

Lun Déc 24, 2007 2:04 pm
Modérateur

eum des photos je peux en avoir jsute la mais je sais pas comment les mettres sur le site.... j ai essayer quand je me suis inscrit mais sa la pas marcher

Tu as essayer en suivant les directive de ce poste :
• http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063

Lun Déc 24, 2007 2:26 pm
Profil Site Internet

voila je vais essayer... en meme temps je vais vous montrer toute ma tite famille..
premier boa
deuxième rainbow
troisième children
voyons voir si sa marche

Image

Image

Image

Image

Lun Déc 24, 2007 2:40 pm

eum.. vu comme ca ma constrictor a pas l air plus grosse ben ben :? masi son corps est quand meme un peu plus gros.... et faut dire que je voulais pas la prendre pour la poser car elle a pas manger depuis 2 sem et elle commence a avoir faim :D mais elle doit faire environ 4 pied et demi pt

Lun Déc 24, 2007 2:44 pm
Modérateur

Ton constrictor à l'air d'avoir un très beau contraste de couleurs ! Mais pour en revenir au fait que tu lui donne une proie tous les deux semaines, ce n'est pas grave, mais si jamais tu peux le passer 7 jours, ou peut-être 10 jours, ça va sans aucun doute l'aider un peu plus pour ça croissance pendant qu'il est encore jeune. Mais si tu me dit qu'elle dépasse les 4 pieds, elle peut manger sans problème plus gros que 85 grammes fait moi confiance.

Lun Déc 24, 2007 2:44 pm
Profil Site Internet

merci pour constrictor elle est vriament belle en plus elle vient juste de muer donc sa queue est débile... c une salmon X surinam je l ai acheter au show a mtl cette été c était mon premier :D mais avant je la nourrissait au semaine mais depuis qu elle est rendu avec des plus grosses proies elle veut rien savoir....

Lun Déc 24, 2007 2:46 pm

Comme dit Ghost ses couleur sont superbe mais j'ai un gros penchant vers les BRB :wink:

Lun Déc 24, 2007 4:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par