Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 10:20 am

dĂ©mĂ©nagement 
Auteur Message

Message dĂ©mĂ©nagement
Bonjour,

Petite question...
Je dois déménager dans le mois de janvier (de Quebec vers Montreal). Je doit bien entendu amener mon kingsnake avec moi! Quel est la meilleur façon de garder mon serpent au chaud pendant le voyage?

J'ai présentement une boite en styrofoam où je pourrait mettre mon king dedans. Ça devrait êtres bon pour faire Quebec-mtl sans trop perdre de chaleur. Mais est-ce qu'il va manquer d'air si tout est super bien fermé?

Sinon, y'a l'option de la transporter dans un rubbermaid avec des trous et des petits sachets qui font de la chaleur une fois ouverts. Je me souvien plus comment ça s'apelle... Hot Shots? quelque chose comme ça. Tu peux mettre ça dans te bottes l'hiver pour pas gener des pieds.

Quels seraient vos suggestions?

Merci!

Mer Déc 19, 2007 5:10 pm
Modérateur

Je crois que le styrofoam est bien parfais. J'ai déjà vu des gens les transporter la dedans. Tu peux peut-être simplement faire des 4-5 très petit trou dans les côtés. Et peut-être y mettre une légère couverture pour envelopper le styrofoam. Mais bon, si tu est en auto, et bien dit toi que tu peux chauffer ton auto aussi si bien sur le chauffage est fonctionnel. Tu peux le mettre dans un petit contenant, pas plus gros qu'une cachette, même si il est tassé dedans c'est rien de grave c'est pas éternelle non plus. Encore, tu peux le mettre dans ton manteau aussi. J'avoue que moi aussi j'ai toujours un petit stress quand vient le temps de transporter un serpent en voiture durant un bon trajet, même si ce n'est qu'une petite demi-heure, mais un auto bien chauffer et le reptiles dans un petit contenant en styrofoam ou encore tissu etc et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Mer Déc 19, 2007 6:07 pm
Profil Site Internet

Quand j'avais déménagé, j'avais chauffé le sac magic et utilisé une bonne vieille bouillotte d'eau chaude enveloppée dans une serviette! Ca reste chaud quelques heures. Au pire de l'eau chaude et un micro-ondes ca se trouve super bien en route!

Bon déménagement!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mer Déc 19, 2007 10:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par