Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
C'est tu moi ou..... 
Auteur Message

franky205 ,ne revien pas sur lorthographe svp .....on ne peu juger par lorthpgraphe des gens ,je nest pas ete a lecole et sa ne fait pas de moi une personne qui ne peu faire passe un message ,alors cet hors context ton affaire.

slim

si tu veu continuer la conversation a se sujet en mp cest plus poli

slim

Mer Déc 19, 2007 6:40 pm
Profil Site Internet
Modérateur

franky205 ,ne revien pas sur lorthographe svp .....on ne peu juger par lorthpgraphe des gens ,je nest pas ete a lecole et sa ne fait pas de moi une personne qui ne peu faire passe un message ,alors cet hors context ton affaire.

slim

slim

J'ai aussi parlé du langage SMS dans le poste que j'ai fait, et je me doutais que tu étais pour dire quelque chose. Mais bon, moi je voie une différence entre le langage SMS et quelqu'un qui ne sait simplement pas écrire. Je fais habituellement beaucoup de fautes mais plusieurs sont simplement corrigés par mon correcteur justement. C'est plus pour le SMS que je trouve ça toujours plus dure à lire, surtout quand tu sais que la personne est capable d'écrire beaucoup mieux.

Mer Déc 19, 2007 6:47 pm
Profil Site Internet

Avez-vous pensĂ© aussi que c'est peut-ĂȘtre tout simplement parce que c'est le temps des fĂȘtes et que les gens sont plus occupĂ©s Ă  magasiner que de s'occuper de rĂ©pondre aux questions sur un forum?

Souvent, quand les rĂ©ponses ne viennent pas vite, soit c'est une pĂ©riode de l'annĂ©e qui implique que les gens sont plus occupĂ©s (c'est comme demander un million de rĂ©ponses Ă  la premiĂšre belle journĂ©e d'Ă©tĂ©...faut pas trop rĂȘver!), soit la question est mal formulĂ©e ou soit les gens ne connaissent tout simplement pas la rĂ©ponse.

Faut pas mettre ça sur le dos des gens, souvent c'est une question de circonstance plus que de refus de poster.

Pour ceux qui refusent de poster sur Reptilic pour diverses frustrations, rĂ©flĂ©chissez un peu. Je suis sur des forums depuis plus de 3 ans, des guerres d'opinions yen a eu et yen aura toujours, des gens pas d'accord avec vous, cĂ© normal dans la vie et tout le monde ne peut pas toujours ĂȘtre gentils tout le temps et vous donner raison. Si un membre de votre famille vous ostine de temps en temps, vous quittez votre famille? Je pense pas. Ici on est une communautĂ© qui se tien, comme une famille et c'est normal de s'ostiner de temps en temps. Reste Ă  apprendre Ă  pardonner et ne pas seulement focusser sur le nĂ©gatif. Souvent, pour chaque post nĂ©gatif fait sur ce forum, il y en a 100 positifs. Vous allez vraiment accrocher sur 1% du contenu du forum? Un remise en question de vos convictions s'impose peut-ĂȘtre.....

DerniÚre édition par Cléopùtra le Jeu Déc 20, 2007 1:31 am, édité 1 fois.

Mer Déc 19, 2007 7:15 pm
Modérateur

Avez-vous pensĂ© aussi que c'est peut-ĂȘtre tout simplement parce que c'est le temps des fĂȘtes et que les gens sont plus occupĂ©s Ă  magasiner que de s'occuper de rĂ©pondre aux questions sur un forum?

Souvent, quand les rĂ©ponses ne viennent pas vite, soit c'est une pĂ©riode de l'annĂ©e qui implique que les gens sont plus occupĂ©s (c'est comme demander un million de rĂ©ponses Ă  la premiĂšre belle journĂ©e d'Ă©tĂ©...faut pas trop rĂȘver!), soit la question est mal formulĂ©e ou soit les gens ne connaissent tout simplement pas la rĂ©ponse.

Faut pas mettre ça sur le dos des gens, souvent c'est une question de circonstance plus que de refus de poster.

Pour ceux qui refusent de poster sur Reptilic pour diverses frustrations, rĂ©flĂ©chissez un peu. Je suis sur des forums depuis plus de 3 ans, des guerres d'opinions yen a eu et yen aura toujours, des gens pas d'accord avec vous, cĂ© normal dans la vie et tout le monde ne peut pas toujours ĂȘtre gentils tout le temps et vous donner raison. Si un membre de votre famille vous ostine de temps en temps, vous quittez votre famille? Je pense pas. Ici on est une communautĂ© qui se tien, comme une famille et c'est normal de s'ostiner de temps en temps. Reste Ă  apprendre Ă  pardonner et ne pas seulement focusser sur le nĂ©gatif. Souvent, pour chaque post nĂ©gatif fait sur ce forum, il y en a 100 positifs. Vous allez vraiment accrocher sur 1% du contenu du forum? Un remise en question de vos convictions s'impose peut-ĂȘtre.....

Ça revient bien à ce que j'ai dit dans mon autre poste mais dit avec de meilleurs arguments, et j'approuve totalement ;)
Je suis aussi sur des forums depuis plusieurs annĂ©es, et j'ai moi mĂȘme eu un forum (bon ok, pas avec une aussi grande population de reptilic) et c'est absolument normal que les gens ne soit pas toujours en accord.

Mer Déc 19, 2007 7:23 pm
Profil Site Internet

Personnellement, je conseil rarement dans la section serpent sauf pour des questions de maintenance d'espĂšce que j'ai dĂ©jĂ  eut. Disons que n'ai pas eut assez de spĂ©cimen pour m'avancer dans ce genre de cas. Par contre, parle moi de problĂšme chez les lĂ©zards et je vais ĂȘtre la premiĂšre Ă  t'aider :wink: .

Mer Déc 19, 2007 9:15 pm

En fais ...oui c'est arriver dans le pir des cas... Sinon je ne lui parle plus du tous. Je sais ce qui va arriver si je le fais... Moi je crois que c'est mieux de saisser de parler a quel qu'un avec qui la conclusion est toujours la mĂȘme peu importe nos effort... Ca emmagasine beaucoup de temps a utiliser intelligenment au lieux de rĂ©peter les mĂȘme chose au gens borner.

Jeu Déc 20, 2007 8:59 am
Profil Site Internet

slim

slim

Wyzz, Cléopatra et Pogona avaient de bons points : la participation varie selon la période de l'année pis faut toujours bien avoir eu l'espÚce en question (j'vous promets vous voulez pas de mes conseils cÎté serpent :wink: )

Aussi, sans partir de chicane ou de débat, mais comme le sujet a déjà été abordé et a un peu rapport avec la question je voudrais ajouter que:

Perso, je trouve que l'Ă©criture a aussi son importance quand vient le temps de rĂ©pondre aux questions des gens. C'est pas une question de juger, juste que, comme Wyzz l'a fait remarquer, si ton post est pas clair t'as moins de chance que le monde rĂ©ponde. Pour moi c'est un peu pareil pour l'Ă©criture et je suis certaine de ne pas ĂȘtre la seule. Quand je dois relire un post 4 fois avant de comprendre ça me tente pu d'y rĂ©pondre, ou encore si je le comprends pas c'est clair que j'y rĂ©pondrai pas.

J'parle pas des fautes ou de l'Ă©ducation. MĂȘme si le français c'est pas le fort de quelqu'un y'a toujours moyen de se relire, de rĂ©viser un peu et de rendre son post plus clair. Ex: quand y'a une phrase longue d'un paragraphe on finit par perdre le fil pis plus souvent qu'autrement on passe Ă  l'autre post sans rĂ©pondre. C'est Ă  l'avantage de la personne qui pose la question de faire un peu attention Ă  son Ă©criture pour augmenter les chances d'avoir des rĂ©ponses ou en mĂȘme temps la pertinence des rĂ©ponses puisque les gens comprennent mieux ce qui se passe avec ton reptile.

C'est clair que personne Ă©crit parfaitement et qu'on fait tous des fautes mais c'est aussi un peu une question de respect pour les autres que de faire un peu attention ou de prendre au moins le temps de se relire avant de peser sur "envoyer". Quand y'a un post avec des mots collĂ©s ensemble, deux tonnes de fautes, plein de lettres inversĂ©es (ex: rpetilic) aucune ponctuation ou aucune rĂšgle de base respectĂ©e, c'est Ă©vident que c'est pas un manque de connaissances mais d'effort. Je connais des gens qui ont beaucoup beaucoup de difficultĂ© avec le français, qui n'ont pas fait d'Ă©tudes mais qui rĂ©ussissent Ă  faire des posts plus clairs que ce qu'on voit parfois sur le site. Y'a pas savoir Ă©crire mais y'a aussi par faire attention pantoute. MĂȘme le meilleur grammairien fait des fautes... s'agit juste de se relire pis au moins on amĂ©liore le tout.

En passant peut-ĂȘtre es-tu un peu chatouilleux pour ça parce que en fait c'est Ă  smicky que Franky s'adressait. C'est sĂ»r que c'est un peu gĂȘnant de se le faire dire mais Franky a Ă©tĂ© poli et il lui a mĂȘme donnĂ© un bon truc (Ghost aussi d'ailleurs). Mais c'est clair que ça fait drĂŽle venant de quelqu'un qui est pas modo et peut-ĂȘtre qu'il aurait dĂ» envoyer un pm mais bon, comme je disais ça coĂ»te pas plus cher de cliquer sur un tit bouton, au moins pour les posts plus longs et sĂ©rieusement, sans viser personne ici, je trouve que derniĂšrement y'a beaucoup de posts qui sont parfois pĂ©nibles Ă  lire. En plus, Ă  force de se faire montrer nos fautes on apprend et on s'amĂ©liore alors c'est pas perdu :wink:

Pis coudonc qui sait, peut-ĂȘtre que si on prenait tous l'habitude de se relire une fois ou deux y'a des obstinages/engueulades qui auraient jamais lieu :wink:

Je rĂ©pĂšte, je visais personne en particulier, juste quelque chose qui me trottait dans la tĂȘte derniĂšrement et comme on dĂ©battait du nombre de rĂ©ponses aux posts sur Reptilic en gĂ©nĂ©ral je voulais soulever ce point.

Shaman: J'adore ton post. C'est tellement vrai que certains ont cette attitude là. Quand j'en vois poster aprÚs une heure qq chose du genre "alors??? personne???" je trouve ça tellement agaçant lol :roll:. Tk tu m'as fait bien rire :wink: :lol:

Jeu Déc 20, 2007 12:06 pm
Profil YIM Site Internet

Shaman: J'adore ton post. C'est tellement vrai que certains ont cette attitude là. Quand j'en vois poster aprÚs une heure qq chose du genre "alors??? personne???" je trouve ça tellement agaçant lol :roll:. Tk tu m'as fait bien rire :wink: :lol:

C'est tout moi ça, J'écris/je parle de quelque chose de sérieux et les gens rient... lol :P

Moi j'ai quelque chose de positif Ă  dire sur ce post lĂ  !

De 1: Je trouve que les gens font un peu plus attention à leurs façons de répondre qu'il y à je dirais...quelques semaines.
De 2: Dieu merci ! Ce post la est à la bonne place (je ne viserai rien en particulier, mais il arrive souvent que des débats d'opinion parte dans une section du forum qui n'est pas attribué pour ça ! )

Et en plus, comme ont dit bien des gens. Un forum de discussion sans débat, ça serait un forum étrange !

-Shaman

Jeu Déc 20, 2007 12:38 pm
Profil YIM

. Y'a pas savoir écrire mais y'a aussi par faire attention pantoute.

C'est drĂŽle ca non ? :P:P:P Juste pour t'agacer lol

Jeu Déc 20, 2007 1:26 pm
Profil Site Internet

Rhacoplatus a écrit:
. Y'a pas savoir écrire mais y'a aussi par faire attention pantoute.

C'est drĂŽle ca non ? :P:P:P Juste pour t'agacer lol

:lol: :lol: :lol:

Ben non j'le savais... c'était juste un test...

hmm... ouais :wink:

Le pire c'est que tout le long je me disais... de quoi j'vas avoir l'air si... ben quin c'est clair qu'il fallait que j'en fasse des fautes juste pour faire exprĂšs :P :oops: :roll:

Jeu Déc 20, 2007 1:44 pm
Profil YIM Site Internet

C'est pas mĂȘlant, c'est toujours la que ça arrive, quand on Ă©crit quelque chose ou ce n'est pas super grave de faire des fautes niaiseuse, on en fait pas :P

Jeu Déc 20, 2007 2:09 pm
Profil YIM

Je sais pas qu'est-ce qui le plus chiant à lire entre un post mal écrit mais compréhensible ou un post trop long tout simplement, l'esprit de synthÚse, ça se développe :lol: .

Jeu Déc 20, 2007 8:24 pm

Est-ce un copier-collé d'un vieux thread? J'ai l'impression que si on fouille dans les vieux messages que c'est un sujet qui se répÚte sans cesse.

Jeu Déc 20, 2007 8:34 pm

Est-ce un copier-collé d'un vieux thread? J'ai l'impression que si on fouille dans les vieux messages que c'est un sujet qui se répÚte sans cesse.

Oui c'est comme une tradition ici chacun notre tour on remonte le sujet une fois par semaine... la semaine prochaine c'est toi qui le part...

Jeu Déc 20, 2007 10:07 pm
Profil Site Internet

perso je ne conseil pas quand je sais pas, y plein de j'en qui ne peuvent repondre faute de connaissance.

Jeu Déc 20, 2007 10:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante