Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
C'est tu moi ou..... 
Auteur Message

Message C'est tu moi ou.....
bon ! La , je vais me lancer dans quelque chose au risque de voir comment ca va ce derouller....Est-ce que cest moi ou bien coter "aide" maintenant ca laisse a desirer ? je vous explike ....jai un probleme avec un de mes pr qui me tracasse.....et jaurais aimer avoir conseil , aide ou pt solution pour maider , ca fais .....pt 4,5 jour jai poster.... 60 visite et 1 reponse me demandant la temperature....( que jai repondu ) . Une chance que cest rien de hyper urgent ... mais je vois beaucoup de reponse pour les post genre " voici mon neauveau reptile " etc etc et la meme chose pour la creation de post.....desoler mais plus ca va , plus je trouve que reptilic senvas vers un forum de "showroom" ( pour montrer vaut reptile et serpent ) que un forum pour oui les montres mais aussi aider et ce faire aider lorsque ceux si on de petit probleme ( ou plus gros ) jusqu'a une certaine limite ( en graviter de probleme ) vue que ici personne n'est veterinaire, donc ne peut pas regler tout les probleme....

jaimerais savoir , suis-je le seul a trouver que c'est comme ca ?

( esperant qu'il y ai des reponses , pas juste des visiteurs )

car je commence a me dire a quoi bon poster quand jai un probleme si dorenavant les membres sont plus occuper a regarder les reptile du voisin a place de faire cela et daider lautre voisin lorsque possible....

Mer Déc 19, 2007 3:24 pm
Profil Site Internet

jai pas vu ton post, cest quoi ton probleme avec ton pr?

Mer Déc 19, 2007 3:26 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=

Mer Déc 19, 2007 3:28 pm
Profil Site Internet

Je suis tous a fais d'accore avec toi ... et je fais malheureusement partit des gens qui ne réponde pas au aide (pas ici en tous cas). Je ne post plus de photo de mes reptiles ici pour diverse raison. Je ne répond pas au aide pour plusieur raison. Je vais répondre au post de présentation de reptiles car j'aime vraiment ca les voir et je ne veux pas que le monde arrête... Il y a toujours quelqu'un pour contredir... ou bien ca vir en marde... fak je me dis simplement que si la personne qui contradis habituellement elle a juste a répondre... mais la j'imagine que tous le monde ce dise ca...

Je crois juste que la communauter ce sépart pour éviter les conflits.

Mer Déc 19, 2007 3:35 pm
Profil Site Internet

Je suis tous a fais d'accore avec toi ... et je fais malheureusement partit des gens qui ne réponde pas au aide (pas ici en tous cas). Je ne post plus de photo de mes reptiles ici pour diverse raison. Je ne répond pas au aide pour plusieur raison. Je vais répondre au post de présentation de reptiles car j'aime vraiment ca les voir et je ne veux pas que le monde arrête... Il y a toujours quelqu'un pour contredir... ou bien ca vir en marde... fak je me dis simplement que si la personne qui contradis habituellement elle a juste a répondre... mais la j'imagine que tous le monde ce dise ca...

Je crois juste que la communauter ce sépart pour éviter les conflits.

tamene un tres bon point javoue....

jimagine que si pour un probleme X toi tu dit que la solution cest "Y " ben lautre vas dire "Z" pis la marde pogne....mais ....jcomprend cke tu fais mais jme dit pourquoi a place que tout le monde post plus sauf pour montrer leur reptile on essaye pas de regler le probleme en evitant la merde... ? dans des post precedent on parlais que reptilic avais changer....je crois que cest un changement majeur selon moi....

Mer Déc 19, 2007 3:40 pm
Profil Site Internet

ya pas tout le monde qui peuve te donnee des conseilles ,pourquoi te dire quelque chose que lon est pas sur ,on est pas des vet mais bien des amoureux de reptil et serpent ,,moi si un de mais serpent avais un changement drastique comme sa ,ben cets pas un forum que je contacterais mais bien un vet ...

si mon chien ne vas pas bien ,ben cest le vet et meme chose pour les seprent ,sa me fait rire quand le monde sur le forum veulent que lon regle leur probleme ,oui desfois on peu avoir la reponse mais ,cet fois si sa lair de quelque chose qui a rapport a la santee de tes serpent alors ,cets le vet que tu as besoin .....

apres tu pourras nous partager les ressultas et pouvoir aider ceux a qui sa vas arriver ,mais si personne ne te repond cets p- e que on as pas de reponse assee concluante pour te faire prendre le risque de le soignee .....
et dagraver son etats ..cest pas lieux de te dire plein de connerie juste pour poster ,je te dirais ben quoi faire mais je ne veu pas etre responsable si ils sagrave ..le pourquoi du vet ....

si ya du monde qui veulent prendre la chance et qui si connaisse assee ,ben eu vont te repondre ,les autres von lire cest tout ...

arreter de prendre tout personnel ,si personne ne repond ben personne ne repond cest tout ,je nest aucunement lu sur les reglement que lon doit repondre a tous ,,,,cest avec un attitude comme sa que les forum se dissous ,,''''''ben la ,si lui repond pas ,ben moi non plus ''''

slim

Mer Déc 19, 2007 3:48 pm
Profil Site Internet

jcomprend cke tu fais mais jme dit pourquoi a place que tout le monde post plus sauf pour montrer leur reptile on essaye pas de regler le probleme en evitant la merde... ? dans des post precedent on parlais que reptilic avais changer....je crois que cest un changement majeur selon moi....

aucun rapport avec Reptilic avant ou après.

La situation que tu décris pour ton serpent est vague. En gros tu dis qu'il se déplace lentement et de façon flasque.

À moins d'avoir déjà eu le même même problème avec un PR, les gens ne pourront te répondre. Et encore là.. je comprends que la description du problème qu'a ton serpent est difficile à décrire, mais on ne peut pas non plus deviner ce que tu veux dire.

Il y a des cas où il est facile de décrire un trouble et d'obtenir une réponse rapide, dans ton cas il faudrait un vidéo..

C'est plate, mais c'est ainsi.

Et moi ma réponse aurait été que quand mes serpent deviennent flasque comme tu le décris c'est qu'ils vont bientôt mourrir.. un serpent qui perd son tonus musculaire ce n'est jamais bon signe.

Aurais-tu aimé mieux cette réponse ?

Je ne l'ai pas donné car elle est négative et que je ne crois pas non plus que c'est LA bonne réponse à ton problème.

WYZ

Mer Déc 19, 2007 4:41 pm
Profil Site Internet

Le premier problème du/des forums en général c'est que la pluspart des personnes prennent tout au personnel. Un forum aussi c'est quelques choses ou les gens ''peuvent'' discuter, pas une place ou les gens ''doivent'' répondre.

On essaie (je dit on, mais si vous préférez je dirai je ) d'aider les gens, mais comme dit slim, nous ne sommes pas des veterinaires. et donc, c,est fait bénévolement aussi.
Ça m'est arrivé deux fois aussi de ne pas me faire répondre du tout. et ben...c'est plate mais c'est comme ça...

Mer Déc 19, 2007 4:49 pm
Profil YIM

est tu allee cher le vet ???? sa fait combien de jours quils son come sa ????

mais comme dit wizz defois cest mieux de peser cest mots que de blessee lautre personne ...

slim

Mer Déc 19, 2007 4:56 pm
Profil Site Internet

wyz , slim jcomprend mais je veut pas parler specialement de moi et mon post ...a ce que je sais yen a dautre a qui c'est arriver , mais vous amener un bon point que javais pas penser , le fais que si les personne ne peuve pas nous aider ....yauras pas de reponse o post en question cest logique , mais avant je trouve que le monde justement posais plus question pour comprendre mieux le probleme et peut etre aider....

wyz , jy ai penser a ca , cest pourquoi il minquiete et que jai poster dici a ce pour me donner un "avant gout pt " le temps de reussir a me liberer ( jtravaille beaucoup ) et je suis de joliette je crois que le vet le plus pres qui soccupe des reptiles c'est a montreal ...donc a 1h environ mais bon ...

Mer Déc 19, 2007 4:59 pm
Profil Site Internet

slim

Mer Déc 19, 2007 5:01 pm
Profil Site Internet

est tu allee cher le vet ???? sa fait combien de jours quils son come sa ????

mais comme dit wizz defois cest mieux de peser cest mots que de blessee lautre personne ...

slim

je compte y aller aussitot jreussi a me liberer de ma job ( personne que je connais amener mon pr a ma place , cest pas du monde qui aime les serpent disont ... yen on peur lol tk ) et il a toujours eter comme ca depuis je lai , sois depuis le mois de mai environ ....et lautre proprio aussi ma dit quil etais comme ca , mais vue le terra dans le kelle ils etais (1 pr de 4 pied et dmi plus un de 3 pied dans une 30 gallon , pas de cachette , 1 branche ) on peut comprendre que au debut ils etais tres stresser la , et jai remarquer que le gros pr ce couchais toujours par dessus le plus petit dans une de leur cachette ou meme a lexterieur des cachettes....

tout ca pour dire que je compte y aller oui cher le vet et bientot jespere

Mer Déc 19, 2007 5:04 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Je voie pas pourquoi tu fait ce poste mais bon je crois que tu tant fait pour rien. Oui il y a beaucoup plus de postes de gens qui parle de leurs serpents et montrer des photos que de gens qui ont des problèmes, et je trouve ça très normal et parfais ça prouve un peu que les animaux sont bien gardés. Et les gens en générale ont plus souvent de nouvelles photos que de « problèmes » à régler de toute façon, donc encore une fois c'est normal.

J'avais lu ton poste mais rien répondu, pourquoi? C'était simplement mal décrit à la base et je voyais rien de pas normal. Il a pas mangé pendant trois semaines? C'est rien de grave au premier coup d'oeil, j'ai un bcc qui quelques semaines après l'avoir acheté, n'a pas mangé pendant un bon trois mois et à recommencer par la suite tout simplement. Et le fait que ton python royal soit « flasque » et bien ça aide pas à ce faire une image car pour moi « flasque » signifie un peu gras et « flanc mou », ce qui reflète bien la personnalité d'un python royal à la base donc les gens ne voyait simplement pas trop de problèmes en lisant ton poste (ce qui ne veut pas dire automatiquement qu'il en a pas).
* Surtout, évite le langage SMS et il va être davantage très très plus facile de lire correctement tes postes (que ce soit de n'importe qui), car les gens sont plus porter à sauter des mots quand les textes ne sont pas trop lisible ...

La seul réponse que tu disais avoir eu était concernant tes températures, donc sommeil a été dit dans ton autre poste, achète toi un thermostat électronique car les thermomètres exo-terra c'est vraiment de la merde absolue, j'ai déjà fait le test et j'avais des écarts de température de plus de 7 degrés ce qui est absolument énorme et peut être fatale pour ce plusieurs spécimens, donc avec le thermomètre que tu as je suis déjà presque sur qu'il n'affiche pas les bonnes températures.

Donc avant de t'affoler, si jamais tu n'as pas la réponse, remonte le en surface en faisant un autre poste, sinon regarde avec l'outil de recherche du forum qui est la justement pour ce genre de cas, et surtout, tu as Google (quoi que je remarque qu'il y a beaucoup trop de fausses informations sur les reptiles sur bien des sites, comme l'individu qui disait il y a quelques mois que les python royal était arboricole lol).

Et pour ce qui est de la « merde » sur le forum, arrêtez d'en parler et ça va ce calmer. Et puis on a probablement pas du tout été élevé de la même façon car j'en voie pas souvent. Et puis un forum pas de débats n'est pas un forum, ça vient avec tout simplement il est strictement impossible qu'avec les presque 3000 que tout le monde soit d'accord sur les mêmes sujets, et encore une fois c'est tout à fait normal.

Mer Déc 19, 2007 5:55 pm
Profil Site Internet

Smicky s'il te plait soigne un peu ton français ou bien télécharge la barre google qui comprend un correcteur d'ortographe.

merci bien

Mer Déc 19, 2007 6:29 pm
Modérateur

Smicky s'il te plait soigne un peu ton français ou bien télécharge la barre google qui comprend un correcteur d'ortographe.

merci bien

Je crois qu'il y a encore mieux (personnellement). Essais avec Firefox, et tu as pleins de modules complémentaire que tu peux ajouter. Donc bien sur un correcteur, il te surligne en rouge les erreurs qu'il trouve (évidemment comme dans n'importe quel correcteur, il peut surligner des mots qui sont bien écrit, mais si tu es certains de toi tu peux simplement l'ajouter au dictionnaire et il ne te donnera plus ce mot comme une erreur. Car la barre google je n'aime pas vraiment simplement car ...tu ajoute justement une barre à ton navigateur. Tant qu'à moi j'en met le moins possible pour avoir une plus grande espace possible pour l'affichage du site web que tu visite, j'ai simplement la barre d'adresse avec bien sur à gauche les boutons primaire (précédent, suivant, actualiser, arrête de chargement et retour en page de démarrage).

Enfin ...je dis ça comme ça !

Mer Déc 19, 2007 6:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante