arnaque a écrit:
Moi ça m'est jamais arrivé.
Quand tu remarques qu'il reste des grillons après avoir nourrit tes geckos, enlève les. C'est une source de stress pour eux, ils peuvent les blesser (hey oui) et ils peuvent aussi s'en lasser.
Pour le moment ça te pose pas problème, mais des pinhead, ça passent très facilement le moustiquaire. Ok le chance de survie est minine, mais sait-on jamais!
C'est plus pour les grillons adultes que je dis ça.

Tu as raison Arnaque. Mais lorsque j'ai vu les grillonnes pondre, je venais tout juste de les mettre dans le terra. Quelques-unes se sont faufilées dans la boite à humidité et ont pondu immédiatement dans la mousse!
La boite à humidité en question, c'est le type de roche faite par Exo-terra avec un devant aimanté; ça nous permet de voir les geckos dans leur cachette sans les déranger. Je mets de la mousse humide dans le bas et le geckos se couche dans la partie sèche au dessus. C'est pour cette raison que j'ai vu les grilonnes pondre.
J'enlève toujours (enfin presque, parce qu'il en reste rarement) les grillons qui n'ont pas été mangés. Je sais qu'ils peuvent blesser les geckos et les stresser.
Et oui j'ai bon coeur avec les bébés grillons. Je vais leur permettre de grandir pour ensuite se faire dévorer tout rond