Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 3:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mon corn Snake Ne Mange plus! 
Auteur Message

Je vien de réassayer de lui donner un sourie mais il la refuse encore... il la attaquer 1 coup et ensuite il ce sauve...Et je vien de remarquer quil est entrain de muer mais TRES difficilement il mut par petite pellure!!! normalement cest tout d'un coup mais la non!!! quesque je doit faire... jai peur maintenant de le prendre parce quil se montre agressif avec sa proix jai tres peur quil ne le soit avec moi :( je ne veux pas quil me mordre sinon je ne voudrer plus le prendre et sa as serait tres triste....

Ven Déc 07, 2007 9:22 pm

ne t'en fais pas j'ai rarement vu un corn agressif, mais fait comme je t'ai dit plus haut, cesse de le déranger et laisse lui sa proie toute la nuit, laisse-le décompresser... ferme les lumieres et laisse le faire un peu... et pour ce qui est de la mue tiens nous au courant et je te donnerai d'autre trucs s'il ne mue pas par lui-meme... :wink:

the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!

Ven Déc 07, 2007 9:37 pm

merci bcp...parcontre, jai deja essayer pour la sourie (la laisser toute la nuit) et le lendemain il ne lavait pas manger....
et pour la mue, je l'ai vu muer tres souvent auparavent et la...cest vraiment par morceau(les morceaux reste pris sur son corp)...
mais merci bcp de me répondre tu m'encourage vraiment et me rassure énormément car jai énormément peur de perdre mon ptit bébé

Ven Déc 07, 2007 9:41 pm

bonne chance :wink: et lache pas! pour la mue donne lui des bains d'eau tiede de 5 a 10 min et en le flattant délicatement de la tete a la queue avec tes pouces, SANS TIRER OU FORCER, tente de lui dérouler sa peau tranquillement seulement si tu sens que sa peau se detache facilement... un peu comme s'il muait par lui-meme... mais attend d'etre sur qu'il soit a la fin de sa mue, sois apres un bon 7 jours apres qu'il est commencer sa mue...

the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!

Ven Déc 07, 2007 9:51 pm

met ton corn dans un sac de tissu humide (taie doreillier ) et ferme bien le sac ,et ton corn vas se promener a linterieur et decolleras sa mue tout seul ,je ne prendrais pas le risque de lui enlever a la main ,il vas stresser ,soit sur que le sac respire bien (pas un materiel que lair ne passe pas au travers )et remet le sac dans ton terra ..demain laisse le sortir du sac et il nauras plus de mue de coller ..

je fait sa avec mes boa et sa fonctionne a merveille ..

pour se qui est de la cause ,je te sugere de mettre un plus gros bol deau et met le bol au dessu de ta plauqe chauffante ou si tu na pas de plaque chaaufante met le bol sous la lumiere sa vas creer de lhumiditer et tes prochaine mue redeviedrons correct ,noublie pas que cest l hiver et que lair est sec dans nos maison du au systeme de chauffage ,alors change ton set up pour lhiver et ton humiditer se regleras et tes mue aussi .....

slim

Ven Déc 07, 2007 10:11 pm
Profil Site Internet

Ă€ la grosseur de plusieurs de tes boas, quels genres de taie d'oreiller utilises-tu pour aider tes colosses dans leur mues ?? :wink:

Sinon maguy, je crois qu'il est relativement normal que quelqu'un panique quand son premier reptile éprouve des ''difficultés'' mais je te suggère fortement de lire un peu sur les serpents entre autres..

Citation:
jai peur maintenant de le prendre parce quil se montre agressif avec sa proix jai tres peur quil ne le soit avec moi

Ç le gros minimum de savoir qu'un serpent doit pas être stressé/dérangé quand il mue ou tente d'y parvenir...qu'il démontre des signes d'agresivité, c'est un signe que ton serpent a encore du poil de la bête :wink: .

Ven Déc 07, 2007 11:48 pm

Vous etent tous génial et vous me rassurer énormément...

J'ai déja entendu parler du truc de la tai d'oreiller alors jvais essayer sa et je vous en redonne des nouvelles...Pour ce qui est de la grosseur de mon bol d'eau, il est déja asser grand comme sa! ;) mon corn est un bébé encore il ne mesure pas plus que 30 cm (environ) et a la grosseur d'un petit doigt...Il a 9mois (environ)

Sam Déc 08, 2007 12:56 am

Mon Corn Recommence a muer!!!C'est encore par morceau mais ce sont des morceau un peu plus gros...il reprendre vraiment cest couleur la...Je sais que cest normal puisqu'il mue mais en tout cas ...Sa fait quand meme du bien le voir reprendre de la vie....
Il reste encore le probleme de la bouffe mais sa jai confiance au faite que lorsquil aurait terminer sa mue il recommancera par le fait meme a manger... en tout cas je l'espere et encore merci pour votre aide elle ma été tres précieuse!!!

Dim Déc 09, 2007 11:58 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2