Auteur |
Message |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
 Cloaque de crested enflé
Bonjour, au-dessus de la fente de ma femelle crested, il y a un renflement assez important. On peut le vois un peu sur la photo que j ai posté sous le titre de Femelle crested va exploser. Elle est grosse, mais c'est mou et elle est quand meme tres enflé au-dessus du cloaque. Alors est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois m'inquieter. Et ce ne peut pas etre des testicules puisqu'elle a déjà pondu 2 fois.
Merci
|
Dim Déc 02, 2007 7:47 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
C'est vraiment pas normal... sérieusement tu devrais songé sincerement à l'amener voir un vet.
C'est clair que cette femelle la est pas du tout en bon état.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Déc 03, 2007 8:15 am |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Pas normal... Lui donnes-tu suffisamment de calcium? A combien de temps remonte sa derniere ponte exactement? Si cela fait plus d'un moins, je craindrais une retention...
Elle a la grossseur d'une femelle gravide, mais la forme m'apparait anormale et s'il y a enflement en plus... Vite, trouve un vet qui s'y connait en reptiles!
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Lun Déc 03, 2007 1:40 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Bonjour, ma femelle est active comme les autres. Elle mange, boit elle fait des crottes normales tous les jours. Sa dernière ponte remonte à la mi-septembre, mais lorsque je touche son ventre c'est vraiment mou. Il y a rien de dur au toucher et elle est grosse, mais c'est mou partout. Son cloaque est encore un peu enflé, mais elle colle bien et est très vive. Elle ne me semble pas en mauvaise santé, seulement une bosse au dessus du cloaque qui est molle quand j'y touche. Je ne sais pas quoi faire puisqu'ici au saguenay, il n'y a pas de veterinaire qui est équipé ni expérimenté pour s'occuper des crested. Vous n'auriez pas un truc ou quelque chose?
|
Jeu Déc 06, 2007 6:45 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
J'ai pas vue la photo mais c'est peut-etre des hémoroide  Effet de la préparation H  (je blague je sais vraiment pas quoi te conseiller a par le vet)
_________________ Simon
|
Jeu Déc 06, 2007 7:26 am |
|
 |
Crested Gecko124
|
ouais mais si tu as lu ce que j ai marqué au saguenay y'en a pas
|
Jeu Déc 06, 2007 6:11 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Fait des téléphones, tu sais jamais.
Sinon va falloir que tu descendes à Québec
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Déc 06, 2007 6:24 pm |
|
|