Auteur |
Message |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 scale rot
salut a tous, je crois que j'ai un serpent qui a du scale rot. j'ai déménagé il y a quelque semaine et en arrivant, j'ai mis 2 atb ensemble dans le meme terra et je les ai laissé ainsi pendant une semaine. Un des deux a eu une drole de réaction(probablement le stress) et il a uriné partout dans la cage et je crois qu'il a uriné sur l'autre atb. une semaine plus tard, j'ai vu apparaitre sur mon serpent des tache blanchatre(laiteusse). Je me suis dit je vais attendre la prochaine mue pour voir si ca va passer, mais non apres la mue les tache etaient devenues completement blanche avec le centre rosé. je suis allé chez le vet pour me chercher une creme antifongique et je vais essayer le traitement.
est-ce qu'il y a des gens qui ont des photo du scales rot pour que je puisse confirmer que c'est bien ca et est-ce que de l'urine laissée sur mon serpent aurait pu causer ca?
merci bien.
|
Mar Déc 04, 2007 4:54 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Heeeeeee tant qu'a aller chez un vétérinaire, pourquoi tu n'as tout simplement pas emporté ton serpent avec toi????
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mar Déc 04, 2007 5:10 pm |
|
 |
chico2
|
 salut
salut, parce que emener un serpent en autobus en hiver c'est pas une tres bonne idée 
|
Mar Déc 04, 2007 7:20 pm |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
euhhhhhhhhh????????? ya tu quelqun qui a ecris quil a pris lautobus ou qui voulais prendre lautobus avec son serpent

|
Mar Déc 04, 2007 10:42 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
 Re: salut
chico2 a écrit: salut, parce que emener un serpent en autobus en hiver c'est pas une tres bonne idée 
sous ton manteau je pense pas qu'il y ai un probleme, ton serpent sera au chaud et les gens autour ne sauront pas qu'il y a un monstre dans le bus
|
Mer Déc 05, 2007 11:27 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Sinon ya toujours les glacières !
Pablo
|
Mer Déc 05, 2007 11:58 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je voyage fréquemment en autobus avec des serpents (ah, si les gens savaient ce qu'il y a dans mes boîtes ou sacs...  ).
L'hiver, ils sont dans des glacières en styromousse avec des bouteilles d'eau chaude. C'est parti pour être le plan pour aller à l'AHM ce soir... 
|
Mer Déc 05, 2007 5:47 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
MOI -MEME pourquoi tu dit que tu peu cacher'' monstre'',dsl mais ces un serpent et non un monstre ........
un sac de transport peu faire laffaire ou meme une glaciere a lunch en tissus avce une bouteille deau chaude a coter de lui pour le garder au chaud ....met ton serpent dans une taie doreillier et dans la glaciere et au vet ..il ny auras aucun probleme pour le froid
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Déc 05, 2007 6:02 pm |
|
 |
chico2
|
 merci
merci bien de vos petit truc, je crois que j'étais un peut trop parano avec les coup de froid!
|
Mer Déc 05, 2007 6:23 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
slim a écrit: MOI -MEME pourquoi tu dit que tu peu cacher'' monstre'',dsl mais ces un serpent et non un monstre ........
pour plein de gens dans l'autobus s'en est un
s'il voie un corn de 12'' dans le bus  tu liras en premiere page du journal qu'un fou a ammené un python royal de 24' et que ce serpent a tenter de bouffer 6 passagés. Donc, selon les yeux qui regarde le serpent, ca peut etre un monstre. Donc, on le cache.
|
Mer Déc 05, 2007 7:40 pm |
|
|