Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
test grossesse, est-ce que ça fonctionne pour les serpents ? 
Auteur Message

HCG veut dire; human chrorionic gonadotropin... c'est seulement la femme qui peut avoir cette hormone. HCG va assumer le rĂ´le de l'hypophyse (pituiary en anglais) LH durant la grossesse.

L'humain et les animaux vertébrés ont des hormones communes dont la FSH (follicle-stimulating hormone) et LH (luteinizing hormone). Ces hormones sont essentiels pour la maturation folliculaire et pour d'autres fonctions.

Les animaux vertébrés vont avoir besoin de la ''pituitary gonadotropins'' pour contrôler leurs hormones (FSH et LH).

Je continue mes nombreuses lectures et je vous revient lĂ -dessus 8) ... j'ai encore des recherches Ă  faire pour bien comprendre le sujet complexe :oops: . Disons que je ne veux pas vous mĂŞlez et vous induire en erreur :oops: .

Wyz, je t'adore ! J'aime tellement les recherches :D !

Mar Déc 04, 2007 9:25 pm

Citation:
mais a la base c'est fort simple XY, YY

En passant, c'est XY mâle, XX femelle. Tu seras surpris d'apprendre que les oiseaux, c'est ZZ mâle, WZ femelle.

Instinctivement, je miserais sur : ''ça marche pas''. L'hormone nommée par Amé est produite par l'embryon. Je vois mal comment l'oeuf pourrait produire ça... Mais je ne connais pas la biologie reproductrice des serpents...

LOL j'avais écrit ca a la base mais secptique j'ai demander a ma blonde étudiant en soin infirmier de me confirmer elle ma dis XY YY lol!!! Y va faloir qu'a révise c'est note... mon cour de bio d'il y a 6 ans est encore dans ma tête faut croire :lol: Mais effectivement je suis TRES surpris d'apprendre que pour les oiseau c'était ZZ ET WZ... Car pour les plante je crois que c'est XY et XX aussi...

Mar Déc 04, 2007 9:27 pm
Profil Site Internet

Oui, c'est XY comme nous. Mais les plantes, c'est vachement plus compliqué. Par exemple, certaines ont jusqu'à 14 copies de leurs chromosomes, au lieu de deux comme nous.

Mer Déc 05, 2007 1:14 pm

Bon ça vous éclairera sûrement pas mais je m'amusais sur wikipedia un peu et j'ai trouvé ça sous "pregnancy test":

In the Aschheim and Zondek test an infantile female mouse was injected subcutaneously with urine of the person to be tested, and some time later the mouse was killed and dissected. Presence of ovulation indicated that the urine contained hCG and meant that the person was pregnant. A similar test was developed using immature rabbits, the rabbit test. Here, too, it was necessary to kill the animal to check its ovaries. An improvement arrived with the frog test that was still used in the 1950s. A female frog was injected with serum or urine of the patient. If the frog produced eggs within the next 24 hours, the test was positive. In the frog test, the animal remained alive, and could be used again.

Pour la souris ils spécifient bien que c'est l'HCG... maintenant, si c'est aussi l'HCG qui fonctionnait dans le test avec la grenouille donc y'aurait possibilité que ça fonctionne avec les amphibiens...

On se raproche un peu des reptiles non? Anyways comme j'ai dit je crois pas que ça vous aide mais c'est le genre de truc bizarre qui est drôle à savoir... :wink::lol:

Mer Déc 05, 2007 1:46 pm
Profil YIM Site Internet

Ca dit que la grenouille recoit un injection d'urine de patient.. donc j'imagine que c'est de l'urine d'humain non?

Mer Déc 05, 2007 2:37 pm

Ca dit que la grenouille recoit un injection d'urine de patient.. donc j'imagine que c'est de l'urine d'humain non?

oui oui, c'est des anciens tests de grossesse pour humains. Mais si une grenouille réagit au HCG, même si c'est de source humaine ça doit pas lui être si étranger que ça non?

Mer Déc 05, 2007 6:55 pm
Profil YIM Site Internet

LOL j'avais écrit ca a la base mais secptique j'ai demander a ma blonde étudiant en soin infirmier de me confirmer elle ma dis XY YY lol!!! Y va faloir qu'a révise c'est note...

effectivement je lui suggère de relire un peu! hihihih

d'ailleur YY n'est pas impossible mais c'est une anomalie. Il y a plusieurs en série qui ont cette anomalie. Cela dit un YY ne donne pas automatiquement un criminel fou!! ainsi que d'autre tueur peuvent bien être XY.......sauf que dans leur cas la proportion est tres grande!

Bref....je ne sais pas si c'est a 100% vrai mais c'est un prof qui avait dit cela! je trouvais ca interessant!

Jeu Déc 06, 2007 8:01 am

sauf que dans leur cas la proportion est tres grande

Finalement, il semblerait que des études tendent à démontrer que non, eheheh :D
Vive la science !

Jeu Déc 06, 2007 8:08 am

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ma femelle ma fait un jolie pipi hier soir ,au momen ou je nettoyais mes terra ,alors jen est profiter pour faire le test ............................................. .... la reaction etais instantaner un gros negatif ....je nest meme pas eu a attendre pour la reponse ,lurine du serpent avais lair plus fort en cher pas trop quoi mes le papier test qui est dans le baton du test a reaji au contacte de lurine pour me donner une seul barre ,se qui veu dire negatif ......

alors resulta = soit que me femelle nest pas gravide ,ou ben les test marche pas .....
grrrrrrrrrrrrrrrrrr sa ne ma pas aider pentoute sa ..............la jme demande si les test marche et si ma femelle est belle et bien gravide
:?

slim

Dim Déc 09, 2007 6:51 am
Profil Site Internet

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ma femelle ma fait un jolie pipi hier soir ,au momen ou je nettoyais mes terra ,alors jen est profiter pour faire le test ............................................. .... la reaction etais instantaner un gros negatif ....je nest meme pas eu a attendre pour la reponse ,lurine du serpent avais lair plus fort en cher pas trop quoi mes le papier test qui est dans le baton du test a reaji au contacte de lurine pour me donner une seul barre ,se qui veu dire negatif ......

alors resulta = soit que me femelle nest pas gravide ,ou ben les test marche pas .....
grrrrrrrrrrrrrrrrrr sa ne ma pas aider pentoute sa ..............la jme demande si les test marche et si ma femelle est belle et bien gravide
:?

slim

Mouain finalement rien de postitif... :(

Dim Déc 09, 2007 7:11 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2