Auteur |
Message |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
D'accord, donc je vais continuer à leur en donner à chaque fois que je leur donne des grillons ! Donc si je donne 3 fois par semaine du calcium avec D3 et une fois par semaine vitamines ça va ?
|
Lun Déc 03, 2007 12:33 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Le problème avec la D3, c'est pas nécessairement juste l'overdose dans le sens qu'on l'entend tous. Certains parlent aussi de calcifications des organes ou des os qui ne se voit pas.
Un éleveur de l'Ontario avait un garg de 2 ans décédé pendant une chirurgie pour un problème à un oeil et à la nécropsie ils ont remarqué qu'il avait une quantité importante de calcifications. Ils ne sont pas trop certains si c'était assez pour être problématique, mais une chose est certaine à 2 ans la moitié de sa vie était en croissance...donc imaginez après plusieurs années de vie adulte?
Dans le fond c'est domage qu'on effectue pas assez de nécropsies et d'études poussées. On pourrait apprendre bien des choses.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Déc 03, 2007 1:16 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Rhacoplatus a écrit: Le problème avec la D3, c'est pas nécessairement juste l'overdose dans le sens qu'on l'entend tous. Certains parlent aussi de calcifications des organes ou des os qui ne se voit pas.
En fait quand on dit overdose... c'est que plus tu lui donne de D3 plus il va absorbé du calcium même s'il en a pas besoin. Le calcium dont il a pas besoin va aller se déposer soit sur les os, soit sur les organes, d'où viens la calcification.
S'il y a seulement de la D3... sans apport de calcium, la D3 va etre rejeté par le corp. Elle ne sera pas emmagasiner.
Le plus dangereux est vraiment une trop grande quantité de D3+calcium.
Faut pas oublier ceux qui utilise des Neon UV.. il est plus prudent d'y aller avec plus de calcium sans D3 et plus occasionnelement avec D3.
Gecko-Girl : Oui si tu t'en tiens Ă ton 3xsemaines comme dhabitude tout devrais bien aller
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Déc 03, 2007 3:37 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
L'hypervitaminose cause la calcification des muscles, c'est surtout ça qui est dangeureux et mortel. Muscle = aussi coeur.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Déc 03, 2007 6:03 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Merci beaucoup ! 
|
Lun Déc 03, 2007 6:10 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Oh là là ... vous êtes en train de me faire peur vous autres... Moi aussi j'utilise du Rep Cal avec D3. Une journée sur 2, je saupoudre mes grillons de cette préparation et le dimanche, ce sont les vitamines. Je ne leur donne pas de calcium en permanence dans leur terra mais ils ont chacun une lumiere uvb, qui sont peut-être (voir même sûrement) allumées pour rien.
J'espère que tout est correct de cette façon...
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Lun Déc 03, 2007 9:30 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
Si jai bien lu t'en donnes 3 fois par semaines (1 fois sur 2, sur 6 jours?), donc selon moi c'est bien.
|
Mar Déc 04, 2007 1:45 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Pour les juvéniles, la dose est bonne. Adulte tu peux en donner une fois semaines des vitamines.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 04, 2007 8:28 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Message reçu! Merci beaucoup 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mar Déc 04, 2007 12:54 pm |
|
|