Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
moi mon guess serai: Emydura subglobosa subglobosa (Red-bellied Short-necked turtle) a cause des 2 grosse écaille avant la queue, mais je ne m'y connait vraiment pas en tortue..... 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Nov 27, 2007 9:12 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je suis vraiment pourrie a ces jeux-lĂ mais c'est une super initiative.  C'est une bonne facon d'apprendre! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Nov 27, 2007 8:04 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Mat a écrit: Si je peux me permettre, en voici un autre pour les amateurs de tortues: 
Bon je vais m'essayer...
Chelodina oblonga ?
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Nov 28, 2007 5:47 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Il s’agit d’Elusor macrurus, une tortue endémique d’Autralie et vivant uniquement dans une seule rivière (Mary River). Pourquoi avoir mis une photo de la queue de cette tortue pour le quiz? C’est que la queue des mâles de cette espèce est assez unique chez les tortues. En effet, elle est très massive et est proportionnellement plus longue que chez la majorité des autres espèces. Chez les mâles, elle peut d’ailleurs atteindre jusqu’à 70% de la longueur de la carapace. D’ailleurs, son nom scientifique signifie «l’animal difficile à trouver avec une grosse queue».
En effet, elle a été difficile à trouver. Les juvéniles étaient connus dans les animaleries depuis les années 1970. Toutefois, outre ceux qui ramassaient les œufs pour les vendre et qui se taisaient vraisemblablement pour protéger leurs sources de revenus, personne ne savait d’où elle venait. On a même spéculé qu’elle aurait pu provenir de Papouasie Nouvelle-Guinée. Toutefois, en 1989, un ancien collecteur de tortues de 76 ans, John GreenHalgh, a accepté de révéler l’endroit où elle vivait à John Cann, le premier naturaliste à avoir remarqué l’importance de ces bébés tortues vendus animaleries. Ce naturaliste la cherchait depuis les années 1970 et a parcouru plus de 22 000 km au total pour la trouver. Il avait d’ailleurs souvent été envoyé sur de fausses pistes par GreenHalgh, parcourant des milliers de kilomètres pour rien! En 1990, Cann et ses amis ont capturés des spécimens en nature et l’espèce fût décrite en 1994. Elle est aujourd’hui menacée par la construction d’un barrage.
|
Mer Nov 28, 2007 8:02 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Hey merci Mathieu!!
Très intéressant
Quand je regardais la photo, je voyais que c'était une tortue au plastron étroit et avec une longue queue mais je croyais qu'elle avait une sangsue autour de la queue 
|
Mer Nov 28, 2007 8:44 pm |
|
 |
Diamondback
|
Bon, si ca vous tente on continu le jeu...
A qui appartient cet oeil ??

|
Ven Nov 30, 2007 8:17 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je dirais agkistrodon contortrix
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Nov 30, 2007 8:41 pm |
|
 |
Diamondback
|
reptilX a écrit: je dirais agkistrodon contortrix
Bravo! c'est en plein ca... Agkistrodon contortrix (Copperhead).
|
Ven Nov 30, 2007 8:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
you ouh, je suis fier la 
Xav
|
Ven Nov 30, 2007 9:24 pm |
|
 |
reptilX
|
si vous le permetez, je voudrais continuer le jeu
à quelle espèce appartient cette queue?
http://www.oceanlight.com/thumbs/12733.jpg 
Xav
|
Ven Nov 30, 2007 9:37 pm |
|
 |
Diamondback
|
D'après la largeur des bandes noires et des bandes blanches, je dirais soit un Crotalus atrox (Western Diamondback) ou un Crotalus ruber (Red Diamondback).
Une chose est certaine, ce n'est pas un Crotalus scutulatus (Mojave Rattlesnake) car les bandes noires chez le Mojave sont très étroites...
|
Ven Nov 30, 2007 10:04 pm |
|
 |
reptilX
|
en effet la réponse est l'un des 2 que tu a nommer. attendons d'autre réponses pour voir
edit: bon puisque marc semble le seul à vouloir répondre, la réponse est crotalus ruber ruber
Xav
|
Sam Déc 01, 2007 10:24 am |
|
 |
Diamondback
|
reptilX a écrit: en effet la réponse est l'un des 2 que tu a nommer. attendons d'autre réponses pour voir  edit: bon puisque marc semble le seul à vouloir répondre, la réponse est crotalus ruber ruber
Avec juste le bout de la queue c'était pas évident car il y a des ( Crotalus atrox) qui ont la coloration rougeâtre ou orangée...
Next:
C'est un crocodilien mais lequel???
Par curiosité, dites moi l'indice qui vous dit que c'est cette espèce... 
|
Dim Déc 02, 2007 1:09 pm |
|
 |
reptilX
|
je dit crocodilus niloticus
l'indice: aucune idée, juste un feeling
Xav
|
Dim Déc 02, 2007 2:27 pm |
|
 |
Diamondback
|
reptilX a écrit: je dit crocodilus niloticus
l'indice: aucune idée, juste un feeling
ce n'est pas ca... 
|
Dim Déc 02, 2007 4:52 pm |
|
|