C'est parfaitement légal dans la mesure où la voiture respecte la clause du 15 ans. En effet, toute voiture importée doit satisfaire les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada( normes d'impact, coussin gonflabe, volant à gauche, impact à basse vitesse etc...), la seule exception étant si la voiture à plus de 15 ans. Dans ce cas, elle doit être en parfait état de rouler (lumière, freins, direction etc.... en état de marche) pour passer l'inspection d'immatriculation d'un mandataire de la SAAQ. Si la voiture est déjà immatriculée, tu ne devrais pas avoir de problème. Depuis quelques années plusieurs amateurs importent des voitures japonnaises en toute légalité et ils les utilisent sur les routes québécoises.
Ceci étant dit, te sens-tu à l'aise de conduire à droite? À ce qu'il parait, les virages à gauche ne sont pas évidents au début...
Qu'en pensent tes assureurs...? Exigent-ils une surprime?
Je ne connais pas beaucoup ces modèles, mais cette voiture est-elle vraiment plus intéressante que les 300zx disponibles avec volant à gauche? Je veux dire, est-elle beaucoup plus performante, le prix est-il beaucoup plus bas etc...?
Ses particularités font-elles d'elle une voiture dont les pièces ne sont disponibles qu'au Japon, à un prix exorbitant?
Si tu cherche de l'info, voici un club de right hand drive au québec :
http://www.rhdquebec.com/
Si tu décide d'acheter, et ce en toute connaissance de cause, profites-en bien. Si elle est TT, tu devrais avoir bien du plaisir!