Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:53 pm

Substrat terreau pour serpent 
Auteur Message

Message Substrat terreau pour serpent
Bonjour, comme le dis le titre, mettre comme substrat du terreau pour mon python children serais une mauvaise idée? Le but étant de planter des plantes dans le terra pour qu'il soit plus joli!

J'ai lu un peu partout sur le forum que le terreau aider à la prolifération de bactéries etc etc. Mais plusieurs personne l'utilise quand même mais seulement avec des batraciens ou certains lézards. Quand est-il des serpents?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

Mar Nov 27, 2007 3:26 pm

Je ne peux te donner une réponse trop claire par manque de temps et de mémoire.

Mais si tu peux te procurer le livre "The art of keeping snakes" de Philippe de Vosjoli on y explique comment créer un substrat naturel pour garder des serpents dans un terrarium planté.

Le livre entier traite ce sujet.

C'est faisable et pas si difficile que ça.

Bonne lecture :)

WYZ

ISBN: 1-882770-63-3

Mer Nov 28, 2007 10:05 am
Profil Site Internet

Ah cool, je vais voir si je trouve ça quelque part! :D
Cependant si quelqu'un Ă  une solution Ă  m proposez direct... :lol:

Mer Nov 28, 2007 12:12 pm

Personnellement, je ne crois pas qu'un terra planté soit une bonne idée èa moins d'avoir un terra vaste pour des plantes trèes solides. je crois que ton serpent va les jetter èa terre en peu de temps.

Aussi, la terre garde effectivement bien les bactéries et s'ils ne se crée pas de petit mini écosystème comme dans un terra naturel de léxard ou de grenouilles, je crois vraiment que tu auras une prolifération assez importante. De plus, les lézards et grenouille n'ont pas nécessairement le ventre qui frotte à longueur de journée sur cette terre et ils ne font pas la même quantité d'excréments.

J'ai aussi vu des serpent sur la terre et leur bouche en était remplit parce que la terre s'insfiltrait par le petit trou d'ou ils tirent la langue. Donc je pense que le fait que ce trou soit bouché de terre soit pas trop bon....

Je crois personnellement que c'est une mauvaise idée, mais chacun son opinion et chacun son expérience! Le meilleur moyen de le savoir est de prendre le risque et de le tester.

Mer Nov 28, 2007 10:41 pm

Message salut
salut, dans la nature, l'urine s'infiltre dans le sol, mais dans ton terra, elle va toute rester dans le fond donc a moin que tu change toute la terre assé fréquament, je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée. si ton serpent n'est pas trop gros tu peut mettre des plante en pot. Mais tu peut toujours esseyer de mettre un fond en terre si tu veut prendre le risque et si tu as beaucoup de temps libre pour nettoyer ton terrarium!

Jeu Nov 29, 2007 9:21 am

En faite mon serpent est un python children. (sale caractère d'ailleurs).

Je pense que je vais continuer avec mes copeaux de bois et lui mettre des plantes dans des pots... Le truc chiant c'est que les pots sont tjrs haut en hauteur. Enfin bon. :(

Jeu Nov 29, 2007 1:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par