|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:34 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 LTC?
Bon ok, je triche, cest à propos de reptiles mais comme ça vise pas un type de reptile plus qu'un autre je savais plus où poster.
Anyways, ça fait plusieurs fois queça pique ma curiosité et ça me tentais de voir ce que les autres en pensent...
Ma question c'est Ă propos de l'appellation LTC. Bon, WC et CB c'est pas mal la mĂŞme chose pour tout le monde. Mais qu'en est-il de LTC?
Combien de temps, au minimum, que ça prend pour être un LTC pour vous? (j'ai déjà vu de grandes variations d'une personne à l'autre). À votre connaissance y a-t-il un standard quelque part?
Et est-ce la même chose pour les serpents, lézards, tortues, araignées, etc. (sûrement pas puisqu'ils n'ont pas la même longévité...) si oui, ça pourrait être intéressant de voir les différences entre les divers types d'animaux.
Est-ce que y'a des animaux que ça fait vraiment aucune différence et qu'on s'en fou, qu'on utilise même pas la distinction CB/LTC/WC?
Qu'en pensez-vous? 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Nov 20, 2007 1:48 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Il serais bon de dire que représente les lettres LTC, moi je ne sais pas.  Lets Time for Coo
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Nov 20, 2007 11:09 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça veut dire long term captive, donc un animal sauvage gardé en captivité depuis un certains temps.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 20, 2007 11:21 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Leiopython a écrit: Ça veut dire long term captive, donc un animal sauvage gardé en captivité depuis un certains temps.
Mathieu

_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Nov 20, 2007 12:17 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
C'est précisément le problème... Long term... c'est tellement vague et relatif
Il y a une norme ?
|
Mar Nov 20, 2007 1:03 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je crois qu'en général, c'est un terme qui désigne que l'animal est WC, mais acclimaté.
En achetant un LTC, tu n'as pas peur que ton animal te crève dans les mains à cause de niaiseries comme les parasites ou quelques chose du genre puisqu'il a déjà passé la préiode critique pendant laquelle il aurait justement pu mourrir.
Si par exemple, après 1 an tu es certain qu'un BCI est acclimaté et qu'il ne mourra pas de sa nouvelle vie en captivité, le BCI en question est devenu LTC après un an de garde en captivité.
C'est pas pareil pour toutes les espèces, cé pour ça que personne ne met jamais d'années ou de mois sur le terme LTC. Certaines espèces plus fragiles seront à surveiller plus longtemps que d'autres.
Tout ça, c'est pas le description officielle, c'est comme ça que je vois je terme LTC et c'est sque ma logique me dit.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Nov 20, 2007 1:23 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Logique en effet ! Merci
|
Mar Nov 20, 2007 2:12 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Cléopâtra a écrit: Je crois qu'en général, c'est un terme qui désigne que l'animal est WC, mais acclimaté.
En achetant un LTC, tu n'as pas peur que ton animal te crève dans les mains à cause de niaiseries comme les parasites ou quelques chose du genre puisqu'il a déjà passé la préiode critique pendant laquelle il aurait justement pu mourrir.
Si par exemple, après 1 an tu es certain qu'un BCI est acclimaté et qu'il ne mourra pas de sa nouvelle vie en captivité, le BCI en question est devenu LTC après un an de garde en captivité.
C'est pas pareil pour toutes les espèces, cé pour ça que personne ne met jamais d'années ou de mois sur le terme LTC. Certaines espèces plus fragiles seront à surveiller plus longtemps que d'autres.
Tout ça, c'est pas le description officielle, c'est comme ça que je vois je terme LTC et c'est sque ma logique me dit.
Mais c'est exactement le but de mon post... pour chaque personne, LTC ça veut dire quoi?... un mois? deux semaines? 12 mois? 2 ans?
Allez-y. donnez des exemples
Peut-être que, à en discuter on va trouver un certain pattern ou consensus pour certaines espèces ou une règle, ligne directrice ou je sais pas quoi...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mar Nov 20, 2007 3:40 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Citation: Mais c'est exactement le but de mon post... pour chaque personne, LTC ça veut dire quoi?... un mois? deux semaines? 12 mois? 2 ans? Allez-y. donnez des exemples  Peut-être que, à en discuter on va trouver un certain pattern ou consensus pour certaines espèces ou une règle, ligne directrice ou je sais pas quoi...
Mais c'est justement ce que Cléopatra a dit.. ça depend de chaques espèces..
Pablo
|
Mar Nov 20, 2007 4:18 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Pablo a écrit: Citation: Mais c'est exactement le but de mon post... pour chaque personne, LTC ça veut dire quoi?... un mois? deux semaines? 12 mois? 2 ans? Allez-y. donnez des exemples  Peut-être que, à en discuter on va trouver un certain pattern ou consensus pour certaines espèces ou une règle, ligne directrice ou je sais pas quoi... Mais c'est justement ce que Cléopatra a dit.. ça depend de chaques espèces.. Pablo
Bien c'est ce qui m'intéresse justement. C'est quoi pour quelles espèces. Peut-être qu'à force de donner des exemples on va trouver des règles ou des patterns qui permettront de trouver ceux d'autres espèces.
De toute façon, je suis certaine que même si on prenait une espèces donnée, exemple les uroplatus, je serais bien surprise qu'on aie un consensus d'entrée de jeu. Je laissais la question de l'espèce en suspens parce que je ne sais pas qui allait participer à la discussion. Que chaque amateur d'une espèce donne son point de vue sur la/les espèces qu'il connaît... Je susi peut-ête bizarre mais me semble que c'est un sujet digne de discussion.
Moi je peux pas vraiment lancer le bal puisque les rhacos c'est CB alors... Pis les uroplatus ben c'est justement la pourquoi de ma question. Je saurais même pas encore quel délai fixer.
|
Mar Nov 20, 2007 5:00 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|