Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:48 pm

california king snake 
Auteur Message

Message california king snake
salut,

jai un ami qui me donnerais un california king snake car il sen occupe plus depuis quelques années.... il le nourrit et change sa cage mais ne le manipule plus,.,,,,, il a environ 8 ans et mange 1 souris par semaine.

Il l a mordu il y a quelques années et cest pour cela qui ne le sortais plus....

question: es-ce quil est dangereux de recommencer a le manipuler???
jai 2 dragons barbu a la maison et un ball python donc pour moi ya pas de probleme a men occuper et le sortir régulierement.

es-ce quil y a des risque flagrant de morsure vue quil a deja mordu?

merci

Lun Nov 19, 2007 8:42 am
Profil YIM

m-e :D ... fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum ! Je suis bien heureuse de te voir participer :D !

Le serpent a peut ĂȘtre simplement mordu parce que ton ami avait une odeur de rongeur sur la main. Il n'Ă©tait p-e pas dans un environnement calme donc il peut avoir mordu par stress... il y a tellement de possibilitĂ©. Il pourrait mordre de temps en temps comme il pourrait ne plus mordre... il faut garder en tĂȘte que n'importe quelle reptile peut nous mordre un moment donnĂ© sans nĂ©cessairement ĂȘtre de façon rĂ©pĂ©titive.

Lun Nov 19, 2007 8:59 am

Si il n'a pas été manipulé depuis plusieurs années, il ce pourait qu'il soit porté a mordre au début. Le meilleur moyen est de lui laisser le temps de s'abituer en commencant par de petite manipulation a l'occasion et augmenter la durée tranquillement!!

Lun Nov 19, 2007 9:06 am
Profil Site Internet

Jaimerais savoir quelle genre de morssure les cal.king peuvent faire....

sa pas lair méchant mais ont sait jamais ....

Jvais aller le voir chez mon ami cette semaine et jvous donnerai des detail de sont comportement :P

merci beaucoup et a+!

Lun Nov 19, 2007 9:23 am
Profil YIM

pogona.... envoie moi ton ton e-mail (merci)
je vais tenvoyer une photo de la fille de Draco :p

a+

DerniÚre édition par m-e le Mar Nov 20, 2007 1:58 pm, édité 1 fois.

Lun Nov 19, 2007 9:42 am
Profil YIM

Les Lampropeltis sont des serpents n'aimant pas trop ĂȘtre dĂ©rangĂ© et ne se gĂȘne pas pour le faire savoir quand ils veulent avoir de la tranquilitĂ©. Ils ne mordent jamais sans avertissement donc tout ce que je peux te conseiller c'est d'ĂȘtre Ă  l'Ă©coute du serpent. Il risque d'ĂȘtre certe plus nerveux mais le temps va lui permettre de se calmer grandement. La patience et la finesse te seront requise mais ce n'est pas une cause perdue.

Lun Nov 19, 2007 8:20 pm

Les Lampropeltis sont des serpents n'aimant pas trop ĂȘtre dĂ©rangĂ© et ne se gĂȘne pas pour le faire savoir quand ils veulent avoir de la tranquilitĂ©. Ils ne mordent jamais sans avertissement donc tout ce que je peux te conseiller c'est d'ĂȘtre Ă  l'Ă©coute du serpent. Il risque d'ĂȘtre certe plus nerveux mais le temps va lui permettre de se calmer grandement. La patience et la finesse te seront requise mais ce n'est pas une cause perdue.

Merci beaucoup! Je vais prendre le temps de l'aprivoisé et a observer son comportement. Il doit faire un "s" avec sa tete avant d attaquer jimagine.
Je vais le laisser dans son terra actuel pour pas trop changer sont habitat deja quil aura le stres du transport et dune nouvelle personne...

Si je me fis au "care sheet" il devrais manger de 1-3 souris par semaine et le gars lui en donne seulement 1..... il mesure 4-5 pied et a 7-8 ans.....
Je le nourrit comme d habitude et essaie de lui donner 1 souris d eplus voir si il la mange????

merci

Mar Nov 20, 2007 1:56 pm
Profil YIM

Il y a aussi l'agitement de la queue qui va démontrer son mécontentement. Pour ce qui est de la nourriture, je te conseille d'attendre une semaine avant de le nourrir puisqu'il s'agit d'un animal de nature nerveuse selon tes dires. Au bout de la semaine, tu peux lui donner une souris adulte ou un rat de taille adapté. Tu peux aussi tenter le coup suivit d'une deuxiÚme proie si tu crois que la proie est insuffisante pour l'estomac de ton serpent.

Mar Nov 20, 2007 6:08 pm

Mon ami a changé d idée..... hier il a pris son serpent pour lui dire "adieu" et il laime trop.é.. il va le garder alors..

a une autre fois pour un serpent. Pour linstant je mocupe quand meme du python!

Mer Nov 21, 2007 7:34 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par