Auteur |
Message |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
 quel est le meilleur silicone pour vivarium???
bonjour moi jai acheter un vivarium atasuki,pour mon gecko leo, en rabais puisque la vitre du fond est craquer.je vais ajouter une vitre par dessus mais jaimerais savoir quel est le meilleur silicone pour mettre??est-il tres odorant???combien de temps dois-je attendre avant de mettre mon gecko dedans???j'aimerais coller sa avec le silicone ce soir donc si vs pouvez m'aider sa serait apprecier...
merci d'avance pour vos reponses... 
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Ven Nov 16, 2007 9:08 am |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
le meilleur en tous points: le GE RTV 100
ou tous ceux qui sont 100% silicone... c'est ecrit sur les tubes..
oui ca sent un peu le vinaigre, mais ca part assez vite l'odeur.
24h de sechage idéalement.
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Ven Nov 16, 2007 12:16 pm |
|
 |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
Ok un gros merci!!  sa va maider pour le choisir car il y a une couple de sorte quand meme...
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Ven Nov 16, 2007 12:39 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Faut pas que ça soit du sylicone qu'un reptiles peux gratter et que ça parte en petit morceau et qu'il en mange.
Moi, j'ai entendu parler du 732 qui deviens dur comme du ciment mais j'ai jamais utiliser ca pour mes besoins de terra. C'est kk1 du forum qui m'en a parler.
Tu peux toujours t'informer dans les vitreries
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Ven Nov 16, 2007 6:11 pm |
|
 |
hatecrew
|
pour t'avoir parlé au salon et savoir ce que tu veut faire avec le terra. je te dirai que la marque rona pour vitre fait tres bien la job. jaime bien la texture de celui pour sale de bain qui est blanc quand tu veut carrement l'enduire de sable pour donné du relief a un fond sinon celui clair pour vitre serait le tres bien. et surtou moin cher.
|
Sam Nov 17, 2007 12:06 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Je suggere d'utilise le meme Silicone que celui pour les aquarium.
GE Silione l Portes et Fenetres.
Ils faut eviter les Silicones qui ont des produits anti moisisure, car le probleme potentiel de VOC ( Volatile Organic Compounds ), COV ( Composés Organiques Volatils ) est enorme.
Voici celui que les gens d'aquarium utilise.
100% Silicone Acoutchouc et il est disponible en une varietees de couleurs.

|
Dim Nov 18, 2007 7:50 am |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
Tout à fait d'accord avec speckledmind. Moi j'utilise le 1 et le 2 dépendament de celui en spécial.
N'utilisé jamais celui de salle de bain car il contient des supplément anti quelquechose.
Les portes et fenĂŞtres sont 100% silicone.
_________________ Christian
|
Dim Nov 18, 2007 9:52 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Tiens, un article que j'ai ecrit sur un site d'aquariophilie (on pourrait peut-etre mettre des articles du genre dans la section Construction de Terrariums, vu que la question revient au moins 1 fois par mois):
http://www.aquaquebec.net/communaute/vi ... .php?t=882
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Dim Nov 18, 2007 11:36 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Le silicone que speckled à donné est aussi ce que j'ai utilisé et que l'ont m'avait conseillé sur le forum je crois que tu ferais une bonne affaire avec ça, et évidemment il ne faut pas que tu mettre tes animaux tout de suite après dans le terrarium en question.

Dim Nov 18, 2007 1:20 pm |
|
|