|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:43 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
vous rapellez vous de votre premier reptile ?
Auteur |
Message |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
 vous rapellez vous de votre premier reptile ?
salut tout le monde , je me suis egarer dans mes penser tantot . Et jai commencer a re penser comment j'etais quand jai acheter mon tout premier serpent : un bébé male cornsnake albinos .
cela fesais 8 ans je voullais un serpent , et mes parent m'on toujours dit " ten auras un quand tu seras en apart " c'est ce que j'ai fais lol , la premiere semaine en apart je l'ai acheter. Vous auriez du me voir , je passais beaucoup de temps a l'observer , a le sortir par moment ...etc
Quand je partais travailler dans les debut j'avais hate de rentrer cher moi pour voir si il etais toujours la , et si il etais correct etc....haha
ensuite ce fus le tour a mes 2 python royal ...un vrai "luck" c'est 2 la ...
J'allais acheter des pinky pour mon bébé cornsnake , le jeune a lanimalerie , savais que j'aimais les python royal , me dit " hey un messieur veut vendre c'est 2 python royal plus le vivarium 30 gallon pour 200$ " j'etais comme nice....il l'apelle devant moi disant qu'il avais un acheteur a 150 , le gars dit ok qu'il vienne les voir , je vais les voir , tout enarver lol , et je suis repartis avec pour 100$ lol ca fais environ 6 mois je les ai , encore la grande amour avec les 3 .
je me rapelle quand je suis retourner chez mes parent ( maudit probleme dargent lol ) ils savais pour mon bébé cornsnake mais pas pour mes 2 pr adulte...j'ai eu de la misere a les faire accepter le fais que jallais revenir avec 3 pentionaire dans ma chambre lol ....je me rapelle comment je me sentais je voullais vraiment pas men separer....
et vous ? vos premier reptile.....
_________________ 0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu
|
Mer Nov 14, 2007 1:05 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
ce fut un scinque berber. Je voulais pas payer cher car je ne connaissait pas vraiment les reptiles et j'avais pas beaucoup d'info la dessus. 40$ je crois que j'ai acheter cette gogosse la  Je voulais quelques choses de pas trop gros et qui est tough à faire crever (vu que j'avais pas d'expérience, je voulais pas qui me pete din main la premier semaine). Je l'ai eu 4 mois p-e et ensuite j'ai fait un trad à Pierre L.... Le scinque + du $$$ pour deux gecko leopard. Ensuite je me suis monter une colonie de gecko et ça baiser comme des malades pendant 2-3 ans = $$$ et après j'ai changer de reptiles, et après j'ai changer de reptiles, et après j'ai changer de reptiles , etc, etc
J'aime bien avoir de nouvelle espèce mais vu que je suis en appart, j'ai pas toujours la place donc je fais des trades ou je les vend pour acheter autre choses. J'ai eu un serpent, grenouille, lézard. Finalement, je suis plus un passionné de lézard
Bref, c'est un peu ca 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Nov 14, 2007 2:15 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Mon premier serpent, et bien c'était une femelle cornsnake d'un peu plus de 5 pieds, moi aussi j'avais eu un bon prix, un terrarium 72 gallons tout équipé avec le cornsnake pour 100$. Mais au bout de quelque mois je voulaisavoir un boa (plus particulièrement un bcc surinam) alors j'ai finit par revendre mon terrarium et corn pour environs 325$ en « pièces détachées ». Enfin, je me suis acheté un reptic-plastic et un jolie bcc que j'ai toujours présentement. Par la suite je me suis acheté un bci hog (je ne l'ais plus malheureusement) mais je l'ais changer contre une femelle bcc surinam, ensuite un python royal et le dernier un jungle carpet python.
Alors voila ma petite histoire (quoi que très breve) de vie encore une fois lol ^^
Mer Nov 14, 2007 7:26 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Ma fille qui était ado en ce moment là avait acheté un python royal. J'ai beaucoup aimé et je me suis enfin laissé tenter quelques mois après par...... mon python de birmanie albynos.
Nous l'adorions. J'étais en appart avec comme but d'avoir notre maison 2 ans max plus tard. Et ce fut tout les autres reptiles après qui ont suivis. J'ai eu plus que la piqure
Je n'ai plus mon birman pour des raisons personnelles, mais je sais que lorsque ma ptite puce sera plus grande, j'en aurai un autre.
VoilĂ !
_________________ 1 Pr
|
Mer Nov 14, 2007 7:55 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
J'avais un furet depuis quelques mois à l'époque... et je m'était rendu compte que j'était allergique alors je cherchais une place pour faire adopter ma petite Novae.
Quand J'ai enfin trouver la place et que je suis aller porter Novae, Il y avais une jeune femme avec une grosse femelle python royal dans le cou. J'ai bien sur (vous ne m'en voudrai pas) remarque la jeune femme en premier puis... le serpent. ''tien, me suis-je dit, je ne serai probablement pas allergique à cet animal.'' J'ai acheter tout le stock nécessaire puis un serpent, un Python royal d'un an et demi que j'ai appellé Shaman (et que j'ai toujours, vous le voyer sur mon avatar.) J'ai ensuite eu des geckos léopart que j'ai laisser a un de mes chums pour 100$ puis j'ai receuillit un berber qui était tellement mal nuttritionné que ça me faisait mal au coeur, puis un Dragon barbu dans le même cas ( Mon ex les à gardé cependant.) Et maintenant j'ai Shaman et Evy-Damara, mon python royal femelle et Nephilim mon petit corn Hypo. Hier, je suis aller me chercher une petite corn Snow, mais elle a pas encore de nom.
C'était ma petite histoire de ''piqûre'' de reptiles... maintenant que j'ai plus d'expérience, j'entre dans ma phase '' Fait tes propres terra '' et je veux tellement de sorte de reptiles que je suis en train de transformer mon appart... heureusement, mes collocs sont cool pour ça !
|
Mer Nov 14, 2007 9:09 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Moi, mon tout premier reptile, j'avais écoté un gars qui voulait faire de l'argent, donc mon premier reptile a étét un iguane vert. Ensuite un corn snake( je ne l'ai plus), après un bci (je l'ai encore). Ça serait asser long de dire tous ceux que j'ai eu. J'ai fait des échanges, mes choix d'especes se précisait, pour avoir la collection que j'ai actuellement. Donc aujourd'hui, je me retrouve avec un couple de bci, un male python réticulé, un male afrock python, un male burmese python, une femelle scrub python, un male serpent ratier leucistic du texas et un varan du nil.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mer Nov 14, 2007 10:23 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon et bien pour faire une histoire courte, j’ai toujours été fasciné par les serpents, j’attrapais des couleuvres dans le champ derrière chez nous vers l’âge de 7 ans. Une journée dans un centre d’achat il y avait une mini-exposition de reptiles et c’est là vers l’âge de 8-9 ans que j’ai dit à tout le monde qu’un jour j’en aurais moi aussi des serpents.
Finalement à l’âge de 14 ans, le mercredi 5 mai 1993 vers 14h00 de l’après-midi, je suis revenue à la maison avec un magnifique bébé corn snake régulier mâle. Ça faisait au moins deux semaines que je les avais vu à l’animalerie Laval et j’ai fini par convaincre ma mère et ma grand-mère de me l’acheter. L’employé du magasin était nul autre que Pierre Lauzon, je sais que plusieurs ici le connaissent. Finalement ça été le début de ma plus grande passion, c’est-à -dire la garde de serpents.
Voilà comment tout à commencer pour moi, à partir de ce jour jusqu’à maintenant j’ai posséder en tout pas loin de 60 serpents d’une cinquantaine d’espèces et aujourd’hui il me reste seulement un seul serpent dont tout le monde à entendu parlé lol  je l’ai attendu pendant 13 ans et je ne le regrette vraiment pas, c’est réellement le roi des serpents.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Nov 14, 2007 10:44 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Mon introduction dans le monde de la terrariophilie, c'est fait vers l'âge de 12 ou 13 ans avec une grenouille verte, un necture tacheté (juv.) et un écrevisse que je gardais dans un paludarium...
Mes premiers reptiles ont été:
- une tortue a oreilles rouge
- une couleuvre d'eau a bandes (Nerodia fasciata)
et par la suite, un boa, des colubridés, des tortues, un varan, python royal et j'en passe...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Nov 14, 2007 11:23 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Moi ça commencé assez jeune 6-7 ans avec les couleuvres et amphibiens dans le champ en arrière de chez nous à Brossard... dans le temps que c'était pas développé dans mon coin.
Mes premiers reptiles en captivité ont été deux petits anolis (Mr. X et Killer) que j'ai eu vers l'âge de 12 ans. Par la suite j'ai eu tortues à Oreilles Rouges, Caméléons, Dragon d'eau et maintenant bien seulement des serpents 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Nov 14, 2007 12:10 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Oué bah effectivement avec mon cornskane, j'avais déjà capturé des couleuvres en arrière du Loblaws à Longueuil (évidemment ils ont tous rasé ce boisé pour faire place à des condos). J'allais attraper des couleuvres la bas, que je mettais dans un terrarium dans ma chambre, je pouvais en avoir plus de 20 en même temps dans ce terrarium, mais évidemment je ne me préoccupait pas vraiment de l'espace dans ce temps la. Et minimum une fois par semaine j'allais les reporter dans leur habitat et en capturait des nouvelles, je m'avait fait bien du fun. Sinon j'ai déjà eu quelques grenouilles (wawarons, grenouille léopard, une grenouille toute noir avec des points jaune (aucune idée de l'espèce) et une rainette de couleur beige), qui elle j'ai gardé durant un an environ. Et c'est seulement un bon 5 ans plus tard que je me suis acheté mon fameux cornsnake que je parlais plus haut.
Mer Nov 14, 2007 12:22 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
J'ai attraper d'innombrable couleuvre étant jeune, dès l'âge de 6 ans j'étais accros!
Mon premier reptile en captivité c'était un anolis qu'une amie avait acheter et caché dans sa chambre, quand sa mère l'a découvert elle a fais une scène et il s'est retrouvé chez moi! Il a fais trois semaine et badluck de pierre chauffante il a brulé! Ensuite j'ai eu un agame à tête rouge que je gardait chez mon chum parce qu'il était pas question que je rentre ça chez nous!!! Un an plus tard je l'ai fais garder et je l'ai retrouver mort à mon retour
Plus tard (5 ans) mon premier appart, mon premier uromastyx et lĂ je suis devenue totalement accros!
Les autres ont tous été des coups de coeur trouvé ici et là et j'espère ne pas en avoir un autre bientôt parce que mon appart va devenir un terra géant!!!!!! 
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Mer Nov 14, 2007 7:40 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Un terra géant... c'est le rêve ! 
|
Mer Nov 14, 2007 8:03 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Pour ma part, si on ne compte pas toute les beubittes ramasser dehors que j'ai garder, les premiers vrai reptiles que j'ai acheter, c'étais à 7 ans..
Mes parents m'ont acheter 2 anoles et un long tail. Un peu plus tard, j'ai eu un gécko et d'autre anoles et c'étais parti...Depuis ce temps, j'ai toujours eu des reptiles chez moi. Par contre, j'ai dû attendre 7 ans avant de convaincre ma mère d'avoir un serpents, donc 14 ans, j'ai eu mon premier boa constrictor ! La vrai joie....  Me voila donc 18 ans plus tard !
Voila comment j'ai eu mes premiers reptiles !
Fred
|
Mer Nov 14, 2007 9:30 pm |
|
 |
Lampro
|
Sly a écrit: Mes premiers reptiles en captivité ont été deux petits anolis (Mr. X et Killer)
Killer... DrĂ´le de nom pour un anole je trouve. 
|
Mer Nov 14, 2007 9:40 pm |
|
 |
santarocka
|
Appart les couleuvre, wawaron, grenouille ect capturé étant jeune a Val-Bélaire.. Jais eux en premier un Anolis et un Gecko GOlden. ensuite, 1 semaine plus tard, une tortue..héhé!
Je me rapelle tres bien comment je tripais sur mon anolis..la premiere fois que javais vue ouvrir ca gorge. 
|
Ven Nov 16, 2007 5:50 pm |
|
|