|
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Présentation + question.
Auteur |
Message |
Judy
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:26 pm Messages: 80 Localisation: Québec Age: 43
|
 Présentation + question.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai chez moi depuis jeudi un gecko léopard de 4 mois.
Il est super beau et se nomme Gimmy.
J'ai cependant 2 trucs qui me chicotent.
1: dans le coté chaud, je n'arrive pas a obtnir une température de 30 C.
J'ai un 33 gallon. J'ai débuter par mettre un ampoule 75 W et j'ai obtenue une température de 25. J'ai ensuite mis une 100 W et maintenant j'ai une température de 26 C et ceci dans le coin chaud. il a l'air enforme et mange bien, mais je voudrais régler ce problème. Avez-vous des idées? est-ce que je fais quelque chose de pas correcte?
2 : Depuis que je l'ai il n'a pas fait aucune crotte. Pourtant il a bien mangé les 2 fois que je l'ai fait mangé. Il a un plat d'eau et sa bédaine ne semble pas gonflé. J'ai vraiment regarder partout et il n'a rien fait nul part.
C'est normal? Sinon qu'est-ce qui peut causé ceci?
Merci d'avance
Julie
|
Lun Nov 12, 2007 4:04 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Allo,
si tu n'arrive pas a atteindre ta chaleur, tu peut rajouter un tapis-chauffant que tu place sous l'aquarium. Il se vende dans les pet-shop en plusieur grosseur.Bien sur plus le terra est grand , plus il te faut de la chaleur pour atteindre la bonne température. La chaleur sert a la bonne digestion du gecko. Si la chaleur n'est pas assez haute le gecko prend plus de temps a digérer. C'est peut etre la cause qu'il n'a pas encore déféquer.
Tu l'a depuis seulement quelque jour. Ton gecko sera assez timide une bonne semaine et explorera son environnement. Il peut moin manger. Laisse le tranquille cette semaine, évite les manipulation pour eviter plus de stress.
Le gecko emmagasine sa graisse dans sa queu. Il devrait grossir de la queue et non le gecko qui semblent enfler. Avec une ses réserve il peut ne pas manger durant quelque jours sans qu'il meurent de faim.
Si j'étais toi, je ne m'inquieterais pas trop sur le fait qu'il na pas fait de selle en deux jour.
ciao
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Lun Nov 12, 2007 4:22 pm |
|
 |
LaGhoule
Inscription: Mar Juil 17, 2007 11:46 am Messages: 71 Localisation: Montreal-Ottawa
|
Salut,
quel est le "top" de ton vivarium? Si il est en mousitcaire ou un grillage, tu peux facilement gagner 3-5 degres juste en couvrant partiellement le dessus du "top" pour garder plus de chaleur dans le vivarium...la chaleur monte!
|
Lun Nov 12, 2007 4:29 pm |
|
 |
Judy
|
Merci beaucoup
Je vais allé couvrir une partie de mon terrarium tout de suite.
Et oui...j'ai remarqué qu'il était nerveux... contrairement à lorsque que je suis allé le chercher. Hier, mon chum a seulement mis sa main dans le vivarium et il a crier :S Po ti loup. Comme tu me l'as suggérer je vais le laisser tranquille
J'ai mis du papier essuie tout comme fond et je me demandais si un tapis-chauffant allait pas être trop chaud étant donné que l'épaisseur des essuie-tout.
Merci 
Dernière édition par Judy le Lun Nov 12, 2007 6:39 pm, édité 1 fois.
|
Lun Nov 12, 2007 6:25 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Bienvenue Judy  Contente de faire ta connaissance. Je suis nouvelle moi aussi et tout comme toi, je me pose pleins de question. Je vais profiter de ton post pour poser une question qui a rapport aux selles justement.
J'ai ramassé une selle fraichement faite hier soir et je l'ai mise sur un essuie-tout pour fin "d'analyse". (Je suis curieuse et je voulais voir si tout était sous contrôle  )
La crotte (appelons les mots tels qu'ils sont) était de couleur plutôt noire et assez ferme pour bien se ramasser. Par contre, à son extrémité, une partie blanche, dure et "croustillante" y était attachée  Je me demande bien ce que c'est ...? C'est normal Docteur? Je suis convaincue à 99% que la crotte provenait de ma femelle. Je dis ça parce que la fille de l'animalerie nous avait confirmer qu'elle avait mangé le matin même deux gros grillons!! Et d'après la grosseur de la selle, je ne crois pas que ça pourrait provenir de mon mâle.
Vous avez une idée?
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Lun Nov 12, 2007 6:31 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Allo ,
le bout blanc que tu as vu apres ses selles, n'est rien d'alarmant. Le blanc c'est simplement l'urine
ciao
CP
|
Lun Nov 12, 2007 6:45 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Merci infiniment Brooklyn pour la rapidité de ta réponse  Je suis convaincue que ça va servir à d'autre nouveau membre qui pourraient avoir les mêmes inquiétudes que moi 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Lun Nov 12, 2007 6:58 pm |
|
 |
Judy
|
LA température d terrarium a augmenter a 28 C dans le coin chaud a la hauteur du gecko... environ 4 cm plus haut, il fait 30 C. Par contre, il n'a pas encore défecquer.
Il ne touche pas non plus a son calcium. C'est normal?? Est-ce que je devrais commencer a m'inquièter? (ben je m'inquiète déjà ... mais est-ce que j'ai raison de m'inquièter)
Une autre question, j'ai acheter des vitamines en poudre, mais je me demandais comment lui donner et quel quantité. Il n'est pas écrit dessus et je cherche sur le forum et je ne trouve rien sur l'administration des vitamines.
Je sais que c'est beaucoup de questions... mais quand j'aurais pris un peu d'expérience. Ce sera a mon tour d'aider les gens
Merci encore.
Julie
|
Mar Nov 13, 2007 7:37 pm |
|
 |
Brooklyn
|
Allo,
28 degrée ce n,est pas si pire. Tu obtient 30 dans le haut parceque la chaleur monte toujours et le froid descend. Si tu tien absolument a avoir 30 au sol, il y a les tapis -chauffant de pet-shop ou au Jean Coutu.
Tu dit qu'il ne touche pas a son calcium... Parle tu d'un pot de calcium que tu a mit dans le fond du terra? Si il n'en mange pas, ne t'en fais pas, mon gecko n'en a jamais voulu dans un plat. Tu devrais soupoudrer tes grillon avec les vitamine et calcium en poudre. Tu le met dans le fond du sac, tu rahjoute les grillons dedans et tu brasse le sac pour que les grillons devienne blanc. Tu lui donne les grillons ensuite.
Pour les vitamine j,en donne deux fois par semaine et 1 fois du calcium. Je les nourrit au 2 jours. Mais comme le tien est juvénile tu pourra le nourir a volonté chaque jour (quand il recommencera a manger).
Comme il est nouveau et qu'il est en adapatation, ne lui met pas une tonne de grillons a la fois. Sa va le stresser pour rien. Donne lui-en mais si le lendemain il ne les a pas manger retire les du terra et redonne les le lendemain.
Quand tu lui donne des grillons quel est le comportement de ton gecko.. A t-il l'air d'avoir peur des grillons, les laisse t-il passer sans interet ou il a l'air de les chasser mais ne les attrape pas?
Ne t'en fais pas pour les question, le forum est fait pour sa
ciao
CP
|
Mar Nov 13, 2007 7:49 pm |
|
 |
santarocka
|
plaque chaufante au jen coutu??? plus de détail svp
|
Mar Nov 13, 2007 9:56 pm |
|
 |
Judy
|
Merci Blookyn
Je lui donne les grillons a la main un à la fois. Quand il les voit il les mange tout de suite. La première fois je lui en ai donner 15 et j'ai arrêter parce que j'avais lu quelque part d'arrêter a 15. Par la suite je me suis fait dire de lui en donner tant qu'il en voulais.. j'ai donc arrêter a 24 parce que j'en avais plus :s
Est-ce que ce que je fais est correct?
Il mange bien et c'est pour ça que ça m'inquiète qu'il n'y ai pas de crotte nul part encore.
Pour se qui est du tapis chauffant, est-ce que ca peut être dangereux pour lui si le fond du terrarium en papier essuie-tout. ESt-ce que ça peut devenir trop chaud?
_________________ Julie
|
Mar Nov 13, 2007 10:18 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Premièrement, moi je suis pas un partisan du nourrisage à la main car ça peut créer du condiotionnement et bien qu'un gecko léopard mord pas fort, tu es mieux de le laisser chasser dans son terrarium, ça peut le faire bouger déjà .
Deplus, moi je crois bien qu'il faut donner plus de calcium que de vitamines, les vitamines, tu dois les donner une fois par semaine et perso,je donne 90% du temps des grillons sapoudrés de calcium.
Pour le tapis chauffant, la raison pourquoi il ne brûlera pas ton substrat c'est que tu dois le placer à l'extérieur du terrarium,directement sous la vitre...
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mar Nov 13, 2007 10:23 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
J'ai aussi eu une petite goinffre dans elle était petite. Tant que les proies sont de taille appropriée, tu lui en donnes à volonté. Au pire, tu peux lui donner 2 repas le soir.
Je te conseille aussi de le laisser chasser, sinon tu devras toujours le nourrir à la main. Ce qu'il ne mange pas après une heure, tu l'enlèves, les grillons peuvent le blesser et il peut se lasser d'en avoir toujours autour de lui et le stresser.
Tu peux enlever quelques décorations vu qu'il est jeune pour lui faciliter la chasse et pour que les grillons ne puissent pas se cacher facilement.
Mets 2 épaisseurs de papier essuie-tout et place le tapis comme Nornagest l'a dit. Les cas de brûlures sont rares avec les tapis chauffants et c'était à cause d'une surchauffe et/ou d'une exposition prolongée du lézard directement sur la vitre.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
Dernière édition par arnaque le Mar Nov 13, 2007 10:33 pm, édité 1 fois.
|
Mar Nov 13, 2007 10:30 pm |
|
 |
Syncia
Inscription: Dim Sep 16, 2007 6:51 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 38
|
bonjour! J'ai le frère du petit Gimmi à Judy, et elle ne le nourri pas à la main mais bien à la pince hihihi, je fais ca aussi avec le mien et ça va super bien, je commence tranquillement à le laisser chasser par lui-même et ça va bien aussi, je crois qu'il faut voir, mon éleveur m'a dit que c'était bien car on peut bien contrôler combien il mange de grillons, surtout au début c'est le fun de savoir qu'il mange bien ou non....question de goût j'imagine?
|
Mar Nov 13, 2007 10:30 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|