Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 11:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
J’ai finalement construit mes grands vivariums / cages a Boa 
Auteur Message

Très ingénieux, beau travail... très beau travail !!

Sam Oct 27, 2007 5:44 pm

Ça me donne des idées pour construire le vivarium de mon rétic, mon burmese et mon afrock.

Sam Oct 27, 2007 8:42 pm

Message Re: salut
chico2 a écrit:
salut, est-ce que la resine d'epoxy dégage des voc?

Il va faloir que tu te renseigne a propos de la resine d'epoxy et les VOC, car je n'est pas eu de reponces a ce sujet.

Dim Oct 28, 2007 9:06 am

Le me suis fabriquer des bases, pour y installer les cages 5 de haut.

Image

Pour l’assemblage des devant en Plexy, j’ai utiliser les pieces suivantes.
- Stanley charniere a usage utilitaire 2” / 50 mm ( part no 81-9057 )
- Taraud a colier en Nylon format 6-32
- S.A.E. Washers No 6
- Vis 6-62 x 1/2 inch

Image

Un close up des “ Taraud a colier en Nylon “.

Image

Une fois assemble.

Image

Comme la photo suivante est trompeuse, j’ai fait un croquis de l’assemblage des vis, charniere, Plexy, washer et taraud.

Image

Image

Les verou a baril.
- Stanley verou a baril 2” / 63 mm ( part no 81-3200 )
J’ai choisit ces verrou a baril car losque ouvert, il reste en place grace a une petite encavure.

Image
Image

Le resultat final des devant de Plexy rabattant, et troues d'areations.

Image
Image

J’ai utilise des tapis chauffants Exo-Terra Desert model PT-2040 format 11" x 17", et je les ai coller sous les vitre comme ont fait avec un aquarium.

Image
Image
Image
Image

J’ai installer des roues sous mes bases, pour pouvoir les bouger et netoyer sous les cages, chaque roue soutient le poids de 175 lbs, alors les bases puvent soutenir une capacitee de 175 lbs x 4 = 700 lbs, c’est plus que nessesaire, mais c’est solide.

Image

Les 5 cages sur les bases ont une hauteur de 5 pides 11 pouces au top ( sous la balance ).

Image

J'attend la livraison de mes autre tapis chauffants pour finaliser l'installation, et y mettre des Boas.
Aussi tot ceci fait, je prevoit batir un autre series de 10 + cages : )
.

Mar Nov 13, 2007 10:41 am

Je me suit servit d'une toupie pour aroundir les coins, avec une meche " Round over Bit ".
Je m'attend a avoir une usure normale sur le Plexy.

Image

Mar Nov 13, 2007 8:01 pm

Tu en ferait pour dautre personne? ($) :lol:

Mar Nov 13, 2007 10:02 pm

Tu en ferait pour dautre personne? ($) :lol:

Yep ; )
C'est dans mes plans les plus raproche.
Avant Noel meme.

Jeu Nov 15, 2007 8:04 am
Modérateur

J'ai parlé pas mal avec speckledmind en messagerie privée concernant ce type de terrarium. Je compte probablement essayer de m'en construire un d'ici quelques temps. Mais j'ai simplement quelques questions en tête quand même, speckledmind ma évidemment bien répondu, mais la j'aimerais simplement avoir un peu votre avis, mais surtout vos expériences (si il y a lieu) sur certain point.

Pour les tapis chauffant, je compte les chauffer avec un ou deux tapis chauffant 11x17 exoterra désertique (25w je crois?) et je me demande si ce ne serait pas dangereux puisse que le tout est en bois? Quelqu'un à déjà eu un problème quelconque avec ça? Sauf qu'évidemment il a mis une vitre dans le fond du terrarium, donc j'imagine que ce serait la meilleure chose à faire pour le chauffer avec des tapis chauffant j'imagine?

Et pour la peinture, trois couche plutôt que deux serait-il mieux pour que ce soit « imperméable » ? Enfin, que les défécations ce pénètre pas dans le bois?

Merci à speckledmind pour les réponses et aux membres pour ceux que vous aller laisser ^^

EDIT :
Je viens de penser à ça, même si je met une vitre dans le bas du terrarium pour le tapis chauffant, si je superpose deux ou trois cages par exemple, il va quand même y avoir un tapis chauffant qui va être directement sur le bois (dans mon cas je ne les colle pas) puisse que il n'y a bien sur pas de vitre sur le top ...non?

Mer Nov 21, 2007 10:05 pm
Profil Site Internet

Voici un peut plus de details sur la penture que j'ai utilisee, et l’application.

J’ai trois couche de peinture au total.

J'ai appliquer la premiere couche de peinture en ajoutant 10% de dilluant a penture comme c'est indiquer sur le contenant, ca agit comme sealer et couche de fond sur le bois neuf, puis deux autre couche par dessus la couche de fond, alors ca me donne trois couche au total.

Laisse un bon 24 heure ( plus de temps si il le faut ) entre l’application de la premirere couche de peinture et la deuxime,pour que ca soit tres sec.

Le premiere couche si appliquer comme indiquer, scele le bois tres bien.

En passant, cette peinture est aussi liquide que de l’eau, alors imagine en ajoutant un 10% de diluant a penture ce que ca donne, prend ma parole, la premiere couche penetre et imbibe, mais la deuxieme et troisieme reste a la surfce.
Refere toi a ce que j’ai ecrit plus haut dans le thread.
“ j'ai utilise 3/4 du gal. pour la premiere couche sur les 10 cages, qui agit aussi comme sealer.
- Pour la deuxieme couche, j'ai utiliser que 1/4 du Gal. pour les 10 cages. “.

Cheers,
Denis

Jeu Nov 22, 2007 12:32 pm
Modérateur

D'accord je te remercie, et pour la deuxième et troisième couche, je dois aussi avoir un 10% de diluant?

Jeu Nov 22, 2007 5:33 pm
Profil Site Internet

D'accord je te remercie, et pour la deuxième et troisième couche, je dois aussi avoir un 10% de diluant?

Non, tu ajoute le 10% de diluant seulement a la premiere couche de peinture, et laisse tres bien secher, ca fait toute la difference.

Tu doit appliquer de tres mince couche de peinture a la deuxime et troisieme couche de peinture, car elle reste a la surface et penetre pas du tout, comme j'ai mentioner, cette peinture est aussi clair que de l'eau, utilise un rouleau en foam du Dollorama, et fait attention pour ne pas laisser de marque.
J'ai utiliser un pinceau Dollorama pour les coin, puis il a pris le bord des poubelle a chace fois.

Plus tu laisse secher entre les couche de peinture, meilleur sera le resultat.

Ven Nov 23, 2007 2:08 pm
Modérateur

Ven Nov 23, 2007 5:13 pm
Profil Site Internet

J'ai eu beaucoup de demande depuis mon post initial sur les peintures a utiliser, ou ne pas untiliser dans la fabrication de cage / vivarium, alors je fait un update pour y repondre.

Voici les points important a retenir.

- A ce qui est des peintures a utiliser pour les cages / vivarium, c'est une question de VOC ( Volatile Organic Compounds ), COV ( Composés Organiques Volatils ), les vapeurs de VOC / COV dans un contant fermee comme une cage ou un vivarium sont actifs, et se degage pendant des annees.

- A date, il y a que deux type de peinture qui m’ont ete confimrer securitaire par la compagnie de peinture ( a travers le Reno Depot local ).
A ) le Varathane Color in Plastic.
B ) le Varathanr Water Borne Diamond finish ( Water Borne veut dire a base d’eau, et le Diamond finish est le plus durable )
Dans le cas des deux peinture si haut mentioner, la compagnie suggere de laisser secher pendant 30 jours avant de l’utiliser comme cage ou vivarium.

Les autres compagnies de peintures ( sauf ceux si haut emntioner ) n’ont pas voulu ce prononcer pour confirmer si leurs peintures etait securitaire ( ils n’ont jamais voulu repondre pour ne pas se compromette a des pousuites potentiels ), meme que certain ont prereferer me dire qu'il n'etait pas securitaire pour se proteger entierement.
Les fabricants de peintures m’ont confirmer que “ les pire peintures a utiliser en tenant compte des VOC / COV et les reptiles ( ce qui inclus les silicones ) sont ceux qui continenne des produits anti-moisisures, des produits qui accelere le sechachage de la peinture, et les peinture melamine.

Une petite note sur le VOC / COV.
- Chez les Boa, il y a tres peut d’antecedants negatif raporter a date avec les VCO / COV.
par contre,
- Ches les Colubre comme les Corn, les necropties ont demontres des problemes graves / chronique, et beaucoup de deces ont ete raporter due au VOC / COV, les necropties ont aussi reveler des problems chronique du system renal ( les reins ).
- Je n'est pas d'information a vous faire part a ce qui atrait au Lezards.

L’informations dont je vous fait part sont les resultats de mes recherches, les donnees partager par le Reno Depot local qui inclus les conversations avec les compagnies de peinture et les chimistes chez Varathane ( et chez les autres fabricants de peintures ), en plus des echanges sur le meme sujet sur les Forums de reptiles ( Necroptie et morts due au VOC / COV ), tel que Reptiles Canada.

C’est un simple partage, a vous de decider quel peintures que vous voulez utiliser dans vos projects de cage ou vivarium.

Cheers,
Denis

Mar Jan 08, 2008 11:01 am

Une petite questions supplémentaire... Le plexiglasse... tu le trouve aussi chez Rona ? et tu propose quelle épaisseur ?

Mar Jan 08, 2008 1:55 pm
Profil YIM

Comparer à une reptic plastic et un terra en vitre , avec les matériaux que tu utilises, qu'elle serait la concentration de chaleur et la retenance d'humidité dans tes cages ? à qu'elle point isole t'elle :?:

Mar Jan 08, 2008 6:17 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante