Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:27 pm

L'hivers pour un pyhton... 
Auteur Message

Message L'hivers pour un pyhton...
Bonjour à tous, je suis l'heureux ''Papa'' de deux pythons royal en parfaite santé (pour ce que j'en sais) et je tiens a ce que ça continu. j'aimerais beaucoup savoir si certain d'entre vous on des conseils pour moi car j'ai entendu parler d'une période ''D'hibernation'' et je ne sais pas vraiment comment procéder puisque je reçois toujours des conseils différent ou très évasif.

Merci Ă  l'avance pour vos conseil !

Mer Nov 07, 2007 12:15 pm
Profil YIM

Les python royal n'ont pas besoin d'une période d'hibernation en captivité, tu n'as qu'à t'assurer que leur température reste toujours entre 27 et 30 le jour et 24-26 la nuit ou bien à une température constante de 28-29 24h sur 24 et tu n'auras jamais de problème. :wink:

Mathieu

Mer Nov 07, 2007 1:09 pm

Voici une fiche de soins au cas où tu aurais d'autres questions sur tes pythons royals. Je t'invite à la lire ainsi que tout ce qui se trouve dans la section documentation du site internet (cé mon site en passant!).

http://www.sdsnakes.com/ball.htm

Mer Nov 07, 2007 2:05 pm

Merci d'avoir répondu si vite. donc, si je comprend bien, si je continu avec mes température comme ça ils vont agire normalement c'est a dire, manger boire s'acoupler etc...

Mer Nov 07, 2007 3:40 pm
Profil YIM

Ils vont tout faire normalement, sauf s'accoupler. L'accouplement est un processus qui demande des conditions précises (baisses de températures pour une certaine préiode de temps) et aussi il faut que tes reproducteurs soient en parfaite santé. La femelle doit avoir un certain poids également.

Comme tu viens de les avoir, je ne te donnerai pas plus de détails parce que je crois sincèrement qu'un autre critère nécessaire pour faire de la reproduction c'est l'expérience.

Commence par les garder un an ou deux, habitue toi à eux, apprends à les connaître parfaitement et ensuite tu penseras à les reproduire.

Chose certaine, pour le moment, n'ublie pas de les garder séparément, c'est important pour toutes les raisons sur cette page:
http://www.sdsnakes.com/cohabitation.htm

Mer Nov 07, 2007 3:58 pm

J'ai mes serpents depuis peu, je l'avoue, (un an et demi) J'ai cependant une petite réticence à croire qu'il soit nessécaire de garder les pythons séparément. Je m'explique, je ne me base pas sur mon avis personnelle et ne répond pas ça pour insulter personne. je me base sur des livres, des fiches et des conseils que j'ai reçu pour garder mes pythons lorsque je les ai acheter en fin 2005.

Je ne veux pas partire de guerre ni me faire rabrouer par les éleveurs sur le site, je veux seulement en discuter et trouver pourquoi PERSONNE ne me dit jamais la même chose.

Mer Nov 07, 2007 4:12 pm
Profil YIM

personne ne dit la meme chose car il n'y a pas une seul recette possible , comme la sauce a spaghetti :wink:

prend ce qu'on te dit , lit , renseigne toi , et fait ta propre idée, c'est le seul conseil que je peut te donner

pour la garde de 2 spécimen dans le meme terrarium , c'est risquer et il faut en etre conscient , plusieur l'ont deja fait ( moi de meme ) sans probleme, plusieur sont absolument contre , d'autre vont te dire que c'est pas si pire pour 2 specimen, d'autre ici meme on deja eu des cas de canibalisme

si tu desire quand meme en loger 2 ensemble, il y a quelque regle a respecter : jamais 2 male ensemble, fournir assez de cachette, et surveiller voir separer lors des repas

apres on te donne des conseil , tu fait bien ce que tu veut

Mer Nov 07, 2007 6:19 pm
Profil Site Internet

Je pensais tu venais tout juste de les avoir. Jme rend compte que j'avais mal lu ton premier post.

Comme ça fait un an et demi, si tu te sens prêt et bien informé, tu peux penser à les reproduire. Chose certaine, si tu veux faire une repro, j'ai déjà lu qu'il était suggéré de séparer le couple un temps, question que le mâle oubli l'odeur de la femelle. Comme il est toujours avec elle, il est rendu habitué à son odeur et risque de ne plus être excité par elle. Mais bon, j'ai lu ça quelque part, jme souviens pu où (je crois que c'est dans un livre qui parle de breeding de boas et de pythons).

Donc, tu les sépares pour un mombre X de semaines, je pourrais pas dire combien exactement, ce détail ne m'intéressait pas vraiment étant donné que tout est séparé chez moi, et ensuite tu cool séparé encore une fois et tu les met ensemble au bon moment pour observer la repro.

Aussi, assure toi que la femelle a un bon poids. Tu peux demander à Simon Hamelin, à la quantité de PR qu'il reproduit, il devrait avoir une bonne idée du poids acceptable pour une femelle :wink: .

Pour le reste, prépare ton incubateur avec un peu d'avance et met le en fonction pour t'assurer que tout est stable et que tes oeufs ne vont pas mourir à cause d'un incubateur défectueux ou qui varie trop.

Mer Nov 07, 2007 7:26 pm

Elchef, Merci, ça confirme ce que je pensais !

Cleopatra, merci je vais m'y mettre !

En passant... je les ai ensemble depuis un an et demi et tout va très très bien, bien sur, je m'assure qu'ils aient tout pour etre heureux et je les séparent pendant qu'ils mangent mais ça à l'air de bien leur réussir !

Mer Nov 07, 2007 8:22 pm
Profil YIM

Même en hivernation, ne jamais descendre plus bas que 20°C pour les regius.

Mer Nov 07, 2007 8:32 pm

Jeu Nov 08, 2007 11:27 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par