|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:14 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Dan
|
 Dieu serpent
 Une petite question d’histoire.
Qu’elle peuple on, ou a eu, comme Dieu un serpent comme emblème.
Merci de votre réponse, Dan

|
Mar Oct 26, 2004 5:20 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Tribu indienne du Brésil:
Le Dieu-serpent M'Boi (Momo en Indien) était chargé de veiller sur la tribu des indiens Caigangues) domiciliés au bord du fleuve Parana.
Les Incas je crois aussi avait un Dieu serpent il me semble....
http://www.hfk-city.com/lvlb/lire/106.html
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Mar Oct 26, 2004 5:46 pm |
|
 |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
Bon...en ma conaissance le serpent nest pas beaucoup presenter en dieu (bien quil en ait quand meme)...mais plutot en protecteur....voici quelques informations ou le serpent a une symbolique positive
-Le Dieu-serpent M'Boi (Momo en Indien) était chargé de veiller sur la tribu des indiens (Caigangues) au bord du fleuve Parana, au Brésil.
-Ptah (Dieu dans la mythologien égyptienne) fabriqua 4 dieux par sa pensée dont un était un dieu serpent (on ne connais po le nom).Les 4 nouveaux dieux s'incarnèrent dans les pierres, les plantes et les animaux
-Il y a aussi Seth le vilain dieu serpent d'où j'ai aucune idée que jai entendu parler...Jcroit que ses dans Tomb Raider lol! Mais bon  Ya p-e de la vérité la dedans, tu pourrais chercher un peu la dessus
-Dans la mythologique nordique le srpent jouent un role positif (on porte le serpent en amulette (origine de Suède)
-Les sorciers Mashoma (Zimbabwe) se servent de serpents en fer pour éloigné les forces malignes, se sont leur protecteurs.
-En art, une antiquité Oriental (un sceau fait en Chlorite) fait entre 2340 et 2200, représente une divinité archaïque du monde souterrain, est honoré par le feu, brûlant sur son autel.
Tk...yen a plein la pis ma mémoire déconne...Ses tout ske jpeut te donner! Si tu trouves qqc dintéressent, fait moi en part, jadore se genre de choses  Je surveille le sujet sur le forum...
|
Mar Oct 26, 2004 5:51 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
la notre, le serpent étant le diable
si l'on regarde le signe de la médecine, c'est un serpent qui monte sur une épé et la médecine dans l'ancien temps etais de la sorcellerie, le produit du diable
Mar Oct 26, 2004 6:52 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Od4Ce :
Seth c'est dans Vampier : The Masquarade.
|
Mar Oct 26, 2004 9:33 pm |
|
 |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
FatOs a écrit: Od4Ce : Seth c'est dans Vampier : The Masquarade.
Jai revirifier mes sources...et ses bel et bien dans Tomb Raider, il faut aller chercher un talisman pour empecher Seth, le vilain serpent de renaitre. Surment y a t-il plusieurs versions 
|
Mer Oct 27, 2004 7:34 am |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 Seth
À propos de Seth, c'est vraiement un dieu égyptien. voici ce que j'ai trouvé en cherchant vite:
Regarded as the Lord of Lower (Northern) Egypt, Seth was represented by a big-eared imaginary animal with red hair resembling a donkey or maybe an aardvark. He was associated with the desert and storms. The Greeks associated Seth with their god, Typhon.
For many years, Seth was the benefactor of Lower Egypt; just as Horus protected Upper Egypt. When the Two Lands became united, Seth and Horus were often shown together crowning the new pharaohs. However, as Upper Egypt had conquered Lower Egypt, the pharaohs of the south often portayed Seth as the evil enemy of Horus (deity of Upper Egypt). The earlier images of Seth crowning the pharoah were usually modified to show Thoth crowning the king instead.
Seth was the brother of Osiris, Isis as well as Nephthys who was also his wife. Nephthys' son, Anubis was born from her trisk with Osiris. Seth never had any children, as emphasis of his association with the barren desert and of his status as the antithesis of the fertile Osiris. During his battles with Horus, the goddess Neith suggested a compromise by giving Horus the throne, and Seth the Semetic goddesses Astarte and Asat
Seth is most famous for the fratricide of his brother Osiris and the attempted murder of his brother's son, Horus. Horus survived though and avenged his father's death by ruling all of Egypt and exiling Seth to the desert for all time. The decision to banish Seth came from a counsel of the gods, ruled by Re. While most of the gods agreed with Horus and his mother Isis that Osiris' son was the rightful heir to the throne of Egypt, Re disagreed. He believed that Horus was too young to hold such a powerful position. Thus, the trial was stalemated for many years. Only the cunning of Isis could bring the case to an end.
Using her magic, Isis transformed herself into a beautiful young woman. Seth saw her with tears streaming down her face and asked what the matter was. Isis told a story not unlike the situation of herself and Horus, where an evil man had killed her husband and was trying to steal her family's flocks. Seth became angry at her plight and insisted that the evil man be destroyed and that the young woman's son should inherit the family's estate. By his own words, Seth condemned himself, and lost the throne of Egypt.
Seth was never a completely evil figure though. He protected the sun barge of Re, his benefactor during the struggles with Horus, during its nightly journey through the underworld and he fights the snake-like monster Apep. Also, for a short time during the 19th Dynasty respect grew for Seth as he was seen as a god who restrained the forces of the desert. Many pharaohs at this time took Seth's name as a part of their own, with names such at "Seti".
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mer Oct 27, 2004 8:38 am |
|
 |
Od4Ce
|
 Re: Seth
Lotus a écrit: À propos de Seth, c'est vraiement un dieu égyptien.
Bon parle moi de tsa!  Javais kaisment peur de passer pour une menteuse la. Dommage que jparle pas super bien anglais, jaurais pu tout comprendre le texte 
|
Mer Oct 27, 2004 9:07 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Wow Lotus!!! Merci!! Vraiment super!!  Des infos très intéressantes!
Od4Ce :
Très possible pour Tomb Raider, je suis pas un fan de ces jeux. Comme tu dis, il y a plusieurs versions! 
|
Mer Oct 27, 2004 5:15 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Pour ce qui est du serpent enroulé autour d'un bâton pour la médecine, c'est un symbole de guérison. Le lien est fait à cause de le mue qui représente le renouvellement et le régénération. Il y a aussi Meretseger la déesse serpent gardienne de la vallée des rois dans les mythologies égyptiennes.
|
Jeu Oct 28, 2004 12:32 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il y a ce dieu aussi. Je savais qu'il y avait un dieu serpent maya mais je ne me souvenais plus du nom. Compréhensible quand ont le lis.
La Première Mère et le Premier Père
La Première Mère et le Premier Père sont le Couple Créateur décrit dans le Popol Vuh. Tous les autres dieux qui sont apparus ensuite sont les rejetons de ce couple. La Première Mère, la déesse de la Lune, est née six ans avant le Premier Père, Hun Nal Ye. Également connu sous les noms de dieu du Maïs et de Serpent à plumes, le Premier Père est celui qui a présidé à la nouvelle création du cosmos
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Oct 28, 2004 1:25 pm |
|
 |
hatecrew
|
le serpents enrouller autour du baton represente la medecine partout dans le monde. si je ne me trompe il tirerait c'est origine de l'Ancien testaments avec l'histoire de Moise( jene suis pas sur a 100%)
|
Jeu Oct 28, 2004 8:03 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 dieu
Concernant le serpent ailé Maya, je ne suis pas certain si c'était un dieu ou un envoyé des dieux. On appelait cette créature un Coualt.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Ven Oct 29, 2004 7:10 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Salut je suis la fille de sylvia,
concernant la questoin, le serpent à plume on l'appel quetzelquoatl et il est le dieu du soleil pour les mayas, les incas et les aztecs. c'est le serpent à plume de quetzel, le quetzel est un oiseau tropical sacré dans tout l'amérique central.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Oct 29, 2004 7:52 am |
|
 |
hatecrew
|
anyway si yen a qui brule de l'encen en l'honneur de son cornsnake faite moi signe j'aimerai bien voir et partager mon docteur avec lui.
|
Ven Oct 29, 2004 8:25 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|