Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 2:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Accouplement de crested 
Auteur Message

Message Accouplement de crested
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie une femelle crested de 1 ans et demi qui branle la queue et cris lorsque mon mâle s'approche??? Est-ce pour l'attirer ou pour le repousser?Je viens seulement de les mettre ensemble et elle fait ca.

Merci

Lun Nov 05, 2007 4:43 pm

Pour ma femelle ca veux dire vien t'en! 8)

Lun Nov 05, 2007 5:05 pm

Ça vaut pas la peine/risque/trouble de mettre ensemble tes crested avant la saison.

Moi j'aurais peur que ce soit "sacre moi patience gros obsédé" que viens-t'en. C'est difficile à dire selon ta description si c'est parce qu'elle se montre réceptive ou bien défensive.

EDIT: j'y pense, honny tu l'as déjà accouplée donc c'est pas d'elle que tu parles. Si c'est une de mes cocottes c'est pas une bonne idée du tout. Mabble est trop maigre encore et ne sera prête qu'au printemps et Carmex a eu une grosse saison. Elle a besoin d'un bon cooling sinon elle va te claquer dans les mains. Un peu de poids nuirait pas non plus.

Dernière édition par Grande Terre Geckos le Mar Nov 06, 2007 10:47 am, édité 1 fois.

Mar Nov 06, 2007 10:20 am
Profil YIM Site Internet

Yen a qui veule plutot dire : Approche moi pas, jai vraiment pas le gout Ă  soir. Et d'autre le contraire.

Si la femelle a lair tres agressive.. peut-etre pas une bonne idée de la mettre avec ce male.

Meme chose pour le contraire. C'est pas tout les male et tout les femelle qui peuvent ĂŞtre pairer ensemble.

Et évidemment faut jamais oublier les regles de base..
La femelle doit faire MINIMUM 35g, etre sur à 100% quelle a vraiment 1an½ et plus et évidemment, ne pas la pairer avec un male qui a une trop grand différence de poid.
Si le male décide d'etre agressive envers une petite femelle... elle fera p-e pas long feu.

Mar Nov 06, 2007 10:25 am

Ca dépend vraiment des cris...

Yen a qui veule plutot dire : Approche moi pas, jai vraiment pas le gout Ă  soir. Et d'autre le contraire.

Si la femelle a lair tres agressive.. peut-etre pas une bonne idée de la mettre avec ce male.

Meme chose pour le contraire. C'est pas tout les male et tout les femelle qui peuvent ĂŞtre pairer ensemble.

Et évidemment faut jamais oublier les regles de base..
La femelle doit faire MINIMUM 35g, etre sur à 100% quelle a vraiment 1an½ et plus et évidemment, ne pas la pairer avec un male qui a une trop grand différence de poid.
Si le male décide d'etre agressive envers une petite femelle... elle fera p-e pas long feu.

Bien dit. Merci Isadora

Pis même l'inverse aussi, une grosse femelle tannée de se faire gosser peut crisser une volée à son mâle. Je sais pas chez les crested, mais chez les leachies et les chahouas ça c'est vu un mâle tué par sa femelle (et l'inverse j'imagine). Ya des cicatrices d'accouplement aussi ou j'imagine que quelqu'un pourrait y laisser la queue. C'est pas le fun alors toujours bien surveiller surtout si y'a des signes d'agressivité.

Mar Nov 06, 2007 11:27 am
Profil YIM Site Internet

Non c'est pas les filles mel, c'est ma petite de 1 ans et demi passé et elle pèse 35.7 grammes et mon mâle 35.4 grammes alors pour tout ca c'est ok. Pour l'instant ils ne sont pas agressifs, tout le monde se porte bien et ils dorment un à côté de l'autre dans les feuilles. Il n'y a pas de marque de morsures ni rien, tout le monde est bien tranquille.

Mar Nov 06, 2007 4:46 pm

Est- ce que cest normale quela temperature et lhumidite soit normale et que ma femmelle qui na jamais ete accoupler passe son temps a creuser (elle fait des gros trous) ???

Mar Nov 06, 2007 4:57 pm

Habituellement, quand une femelle creuse, c'est qu'elle va pondre bientĂ´t.
Peut-être a-t-elle été accouplée ou alors elle peut pondre des oeufs non fertiles.
Mais, comme l'ont dit les autres, ce n'est pas la saison!

Mar Nov 06, 2007 6:11 pm

Ca fait plus de 3 mois que ma femelle n'a pas été en contact avec mon mâle d'aucune façon. Il ne peut pas y avoir une autre explication, elle me fait plus des trous, ce sont des crateres. C'est effrayant. Quand elle m'en refera un je vais poster une photo. En tk, j'attends des nouvelles.

Mer Nov 07, 2007 6:11 pm

C'est pas parce que ca fait 3 mois que ta femelle a pas vu le male qu'elle ne peut plus pondre.

Les crested font de la rétention de sperme et utilise une minime parti chaque mois.

Ta femelle peut pondre jusqua au moins 6 mois sans meme voir un male et etre seule dans son terrarium.

Donc ta femelle est probablement gravide en ce moment.. et les cris quelle pousse sont pas pour attiré le male du tout mais plutot pour lui dire "Sacre moi patience, ta déjà faite ta job"

Jeu Nov 08, 2007 4:46 pm

Non mais elle n'a jamais pondu et le male est avec depuis seulement une semaine, ca se peut pas qu'elle ait attendu 3 mois pour faire un premier oeuf non?

Jeu Nov 08, 2007 6:45 pm

J'ai une femelle qui ma fait le coup cette année.
Je lavais pairer avec un male.. apres 2 mois j'avais toujours rien.. Jen ai conclu que ca avait pas fonctionner ces 2 la ensembles.

Je l'ai pairer avec un male différent espérant que ca fonctionne.. 2 mois ont passé et jai finalement eu un premier oeuf... infertile.

Javais de sérieux doute... puisque c'étais pas la premiere saison de cette femelle chez moi.

FInalement le mois d'apres jai encore eu 1 oeuf, fertile. Et 3 mois plus tard jai eu la surprise de savoir que le pere était bel et bien le premier male avec qui je lavais pairer et non le premier.

Ca aura donc pris au dessus de 4 mois pour un premier oeuf.

Jeu Nov 08, 2007 6:57 pm

Et bien!!! Quelle surprise! J'arrive de travailler et ma femelle est sur son dome. Je regarde pour voir ce qu'elle fait étant couchée à cette heure là habituellement: une petite bosse blanche. Je regarde de plus près dans les cratères qu'elles faisaient hier soir:un oeuf!!! Et oui, aujourd'hui entre 7 et 3:15, elle a pondu son premier oeuf à vie. Qu'à ce que je suis fière de mon bébé: maitenant une femme. HIHIHI. Mais je ne crois pas qu'il soir fertile mais en tk je vais vous en reparler.

Bye Bye, Erycka

Ven Nov 09, 2007 4:06 pm

La preuve que tout est possible meme apres 3 mois.

Ne saute pas trop vite au conclusion.. un premier oeuf n'est pas obligatoirement non fertile.

Ven Nov 09, 2007 4:30 pm

Hé bien!!! Double surprise, il y a 2 oeufs. Elle en avait enterré un au complet et l'autre, je pouvais voir le dessus. En tk, je suis folle de jois meme s'ils risquent forts de ne pas etre fertiles.

Ven Nov 09, 2007 4:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante