|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:19 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Choses apreciées par les dragons d'eau.
Auteur |
Message |
lelex
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:12 pm Messages: 124 Localisation: Aisne (02)
|
 Choses apreciées par les dragons d'eau.
Voila, j'aimerais savoir qu'elles sont les choses que font les humains envers les dragons d'eau que ceux-ci aiment le plus .
Merci d'avance.
|
Dim Oct 28, 2007 9:55 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Si tu parles de manipulations, de flatteries, etc, tu dois savoir que les reptiles n'aiment pas les manipulations et n'aiment pas les flatteries. Ce ne sont pas des chiens ou des chats qui apprécient les caresses. Ils les tolèrent parce qu'ils ont quelque chose à aller chercher de notre chaleur et de nos mains qui les nourissent.
De plus, ton reptile ne t'aime pas non plus. Il n'a pas le cerveau assez développé pour ressentir des émotions si complexes. La notion d'amour et de plaisir lui est inconnue.
Tous les comportements qu'on pourrait associer à des émotions plus complexes que les réactions instinctives sont explicables autrement. Par exemple, si tu me dis que tu sors ton dragon et que quand tu le flatte, il ferme les yeux et semble aimer ça, c'est probablement simplement dû au fait que tu dégages de la chaleur et et il va fermer les yeux pour se reposer et mieux l'emmagasiner (s'il ne se repose pas, il ne l'accumule pas, il la dépense à mesure par l'activité de son corps). Ce n'est qu'un exemple parmit tant d'autres.
Donc, la réponse est que ton dragon, en terme de flatteries et tout, n'aime rien, il ne le peut simplement pas.
Pour le reste, donne de bonnes conditions de vie à ton animal, nourriture, chaleur, humidité adéquate, nourriture adéquate, cage approprié, etc. C'est la seule chose que tu peux lui offrir et encore là , il ne l'apprécie pas. Il en a besoin, c'est tout et s'il ne l'obtient pas, il cherchera à l'obtenir ou dépérira.
Désolée vraiment de te dire tout ça, c'est juste la simple réalité, même si elle semble ben bête ben sec dite comme ça, je vois pas comment l'expliquer autrement que de manière réaliste.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Oct 28, 2007 10:45 am |
|
 |
lelex
|
D'accord merci cléopâtra
|
Dim Oct 28, 2007 11:10 am |
|
 |
kinda
|
Si seulement tout ceux qui veulent avoir un reptile savait ça, sa serais merveilleux.
|
Dim Oct 28, 2007 1:32 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ça serait merveilleux, mais ça pette ben des ballounes et pour ceux que ça pette trop fort, ils s'ostinent encore à croire que leur reptile les aime, qu'ils reconnaissent leur nom, qu'ils les protègent des étrangers, qu'ils aiment les caresses, etc etc etc, j'en ai entendu de toutes les couleurs en seulement 3 ans de hobby.
Personnellement, jpense justement que c'est pour ça que jles aime les reptiles. Que de l'instinct, pas de sentiments. Ça implique rien, t'a une vie en main et non un paquet de sentiments, ça s'arrête là . Jles respecte plus comme ça on dirait. Mes chats, jressens dla frustration envers eux quand ils gossent par manque d'affection tandis qu'un de mes serpents qui me mord, cé à moi que j'en veut de ne pas l'avoir respecté! C'est bizarre comment on peut considérer un reptile une fois qu'on est conscient de tout ça.
|
Dim Oct 28, 2007 9:52 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
je suis d'accord à dire que les reptiles n'ont pas de sentiment, mais je crois que ça peut être vrai qu'il reconnaisse leur nom où le son de notre voix! c'est du pur conditionnement! Mon tégu ne se laisse manipuler que très peu et la seule personne à pouvoir le garder plus d'une minute sur elle c'est moi!
lorsqu'il est hors de son terra et qu'il entend ma voix il saute vers moi! Probablement parce qu'il associe son nom et le son de ma voix Ă son terra et Ă la bouffe mais il le fait!
c'est vrai que ça porte à confusion parfois, mais je crois que même si il ne nous aime pas ils finissent par nous voir comme une certaine protection, tu connais l'allégorie de la caverne? quand on ne connait qu'une seule chose on y retourne toujours par peur de l'inconnu, ça génère un moins grand stress.
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Dim Oct 28, 2007 11:19 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Je vais donc te demander de faire un test. Je ne peux pas le tester, j'ai des serpents et ça entends rien.
Sort ton tégu, cache toi pour ne pas qu'il te voit et appelle le d'un nom pas rapport pentoute. S'il accoure pas vers toi. Attends 2-3 minutes, rappelle le d'un nom pa rapport. Et s'il ne vient toujours pas, appelle le par son nom. S'il accoure après son nom, on pourra dire qu'il le reconnaît!
Alors teste-le s'il te plait et vient donner HONNÊTEMENT le résultat. Je suis vrament ouverte à la possibilité que l'animal puisse reconnaître son nom, mais faut le tester et malheureusement, je ne connais personne qui ne m'ait apporté de résultats concluant jusqu'à miantenant.
Pour ce qui est de la manipulation, le fait que ce soit toi qui puisse le mieux le manipuler c'est que ton odeur signifie pour lui aucun danger, comme l'odeur de son substrat ou de ses selles par exemple (pas que je dis que tu sens comme ses selles là !). Les autres odeurs moins communes sont associées à un danger potentiel, donc occasionnent une réaction de fuite ou une réaction de défense. C'est que de l'instinct!
Pour ce qui est du sentiment de protection, c'est pas vraiment un sentiment de protection, mais plutôt un calme normal de non danger. Il ne se sent tout simplement pas en danger. Si une situation devient stressante et dangereuse, il cherchera à aller n'importe où où le danger n'est plus, que ce soit sur toi, dans un soulier, dans une boite noire, etc etc etc. Ils peuvent percevoir que leur coeur ralentit, qu'ils ne ressentent plus le besoin pressant de fuir, etc, mais ne peuvent pas l'associer à un sentiment. Tout ce qu'ils sentent, ce son les réponses de leur corps aux différentes stimulations, c'est tout.
Par exemple, le son de ta voie peut être associé à la présence de nourriture. Donc, quand tu parles et qu'il a faim, il va aller vers la voix en s'attendant à y trouver de la nourriture.
|
Lun Oct 29, 2007 1:09 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
c'est ce que je voulais dire par protection, le sentiment de non danger! Tu l'a mieux décrit que moi!
Je vais faire le test que tu me propose!!!! Pas tout de suite par contre parce qu'elle est en mue  dommage parce que je suis vraiment curieuse! Mais je prendrais pas la chance d'avoir besoin de points de sutures pour un test, parce que la demoiselle a beaucoup de caractère quand elle mue! 
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Lun Oct 29, 2007 3:51 pm |
|
 |
S3basti3n1
Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm Messages: 177 Localisation: Longueuil
|
jai vraiment hate de voir la reponsse a se test moi mon tegu sa fait une semaine que je lai et jaimerais savoir si je pourriais lui donner un nom comme il est bebe encore je commencerais a lappeler par un nom quelquonque (quand le monde me demande comment tu lapelle je leur repond je lappelle pas je vais le chercher  )
_________________ chek fern
|
Lun Oct 29, 2007 10:35 pm |
|
 |
lelex
|
Merci a tous de prendre mon sujet au serieux et comme vous tous je suis aussi presser de savoir le resultat de ce test , un test qui est pour le moins tres interressant.
Encore merci et n'hesitez pas a enrichire ce sujet. 
|
Mer Oct 31, 2007 12:43 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Sort ton tégu, cache toi pour ne pas qu'il te voit et appelle le d'un nom pas rapport pentoute. S'il accoure pas vers toi. Attends 2-3 minutes, rappelle le d'un nom pa rapport. Et s'il ne vient toujours pas, appelle le par son nom. S'il accoure après son nom, on pourra dire qu'il le reconnaît!
Wooow tu saute pasmal d'étapes la...on est capable de conditionné des serpents, en fait presque tout les animaux peuvent être conditionnés. Reconnaitre un ''cue'' auditif c'est une chose mais l'associé a venir a toi, s'en est complètement une autre!
T'étudie en psycho ils t'ont surement parler du conditionnement classique ou opérant?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Oct 31, 2007 2:04 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
En effet, avant que le test soit concluant, il faudrait être certain que le son de la voix ou le nom est associé à quelque chose pour l'animal.
Ce que je suggère donc: si vous voulez tester si l'animal réagit au son de la voix, il faut tout d'abord qu'il ne puisse pas entendre la voix sauf quand il reçoit une nourriture qu'il aime beaucoup. Après plusieurs répétitions, il faudra tester s'il semble réagir ensuite lorsqu'il entend le son de notre voix, même si la nourriture est donnée après, même si la nourriture suit même quelques minutes après éventuellement (aucune odeur de nourriture). Encore là , il se pourrait qu'il ne réagisse qu'à la présence, et non pas à la voix, autant que des poissons rouges se dirigent vers le dessus de l'aquarium quand on s'approche... Il faudrait alors que la personne soit cachée à la vue. S'il s'agit d'un lézard qui a un bon odorat, ça complique les choses encore plus... Il s'agit ici de conditionnement classique, de seulement associer un stimuli neutre (la voix) à un renforçateur, afin que le stimuli neutre devienne conditionné.
Si jamais ça marche, il serait très intéressant (et plus facile à vérifier) de faire du conditionnement opérant, c'est-à -dire d'apprendre à l'animal qu'une action de sa part peut lui apporter un renforçateur. On pourrait lui montrer à monter sur une branche par exemple, et que notre présence+monter sur la branche=bonne bouffe qu'il aime beaucoup.
Jaelle, qui vient de se tromper de compte...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Oct 31, 2007 4:23 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Je connais parfaitement le conditionnement Jaelle. Tu l'as dit, j'ai presque mon bac en psycho. Tu m'apprends rien lĂ !
Ce que Draika dit c'est que son tégu répond à son nom déjà (donc déjà conditionné).
Draika a écrit: lorsqu'il est hors de son terra et qu'il entend ma voix il saute vers moi! Probablement parce qu'il associe son nom et le son de ma voix à son terra et à la bouffe mais il le fait!
Le test a pour but de vérifier si cé vrai. That's it!
|
Mer Oct 31, 2007 5:04 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|