Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 2:15 pm

Question reporduction PR!!! 
Auteur Message

Message Question reporduction PR!!!
Salut,
je voulais avoir vos commentaires et suggestions a propos de ma situation. J'ai un couple de python royal, ma femelle est agé de 5 et demi et mon male 2-3 ans. Ma femelle est tres petite, elle a eu plusieurs long jeune au cours de ca vie et n'est pas un gros python royal. Il messure 4" et pese entre 1350 et 1500...tout dependant de moment ou je la pese dans son "cycle d'allimentation"(mais 1500 gr, c'est pas juste apres un repas). Je l'ai beaucoup nourrit au cours de l'été dans le but quel prenne du poid pour la faire reproduire cette hiver, mais voila qu'apres avoir manger entre 10 et 16 souris par mois elle n'as pas vraiment prit de poids.

J'ai lue sur certain site web qu'il suggerait de faire reproduire les femelles lorsqu'elle pesait environ 2 kg et qu'elle était grosse comme une cannette de liqueure....

Ma femelle a 5 et demi a été beaucoup nourit cette été...deviendra-t-elle vraiment plus grosse que présentement? Dois-je attendre pour la faire reproduire qu'elle soit plus grosse? Conscidérant que je l'ai beaucoup nourrit et qu'elle a pas vraiment grossit....

J'imagine que dans la nature se n'est pas tout les femelles qui viennent grosse comme une canette de liqueure! Es ce que je peux essayer de la reproduire sans trop de risque pour ca santé?

Je ne connais pas les parents de ma femelle, alors je ne peux pas vous dire si elle vient "d'une petite ligné".

Voici un link avec des photos des serpents en question.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31290

Merci d'avance de partager avec moi!

Bruno

Dernière édition par LaGhoule le Mar Oct 30, 2007 7:49 am, édité 1 fois.

Lun Oct 29, 2007 10:00 am

si je ne me trompe pas tu peux la faire se reproduire sans danger mais tu va voir de moin grosse porter moi jaissaillerais parreille

Lun Oct 29, 2007 10:11 pm

Je sais qu'il y a 2-3 personne qui fond beaucoup de reproduction de PR ici. Je pense a Simon Hamelin et au proprio de RegiusCo.....j'aimeraios vraiment avoir vos commentaires sur ma situation.

Merci d'avance!

Mar Oct 30, 2007 7:51 am

Voir ta réponse en MP :D

Marc

Citation:
Je sais qu'il y a 2-3 personne qui fond beaucoup de reproduction de PR ici. Je pense a Simon Hamelin et au proprio de RegiusCo.....j'aimeraios vraiment avoir vos commentaires sur ma situation.

Mar Oct 30, 2007 8:53 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par